Bonjour à tous,
utilisant ce mode depuis plusieurs mois, je conseille de creuser sur les mediums autant que les aigus.
le weekend dernier j'ai sorti une féodale en billon avec un indice de 55 fixe et deux petites romaine indice 60.....
Clair ! dés que le son est bon faut creuser, j'ai déjà eu quelques belles surprises également dans les medium alors que j'étais pas totalement convaincu avant de creuser.
Pour réagir à ca, dès que le son est net et/ou qu'il contient une part d'aigue, il faut creuser, peu importe l'indice.
Pour les septiques, je trouve régulièrement (si ce n'est à chaque sortie^^) des petites médiévales qui sonnent médiums avec des indices de 40-45, voir moins.
Aussi, y'a 1 mois, j'ai sorti un mouton d'or de Jean II Le Bon, en labour, elle était pliée en deux et pas forcément très profonde (15cm). Et ben ça sonnait par intermitence médium/grave avec un indice variable de 35-45 pourtant c'est pas une petite monnaie, elle fait 31mm de diamètre pour 4.7g...
Donc il ne faut absolument pas se fier à l'indice, uniquement au son et creuser sur tout, quitte à sortir beaucoup de merdouilles, car au final, RIEN ne remplacera votre oreille.
Bonne fin de journée