Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma meilleure sortie depuis mes débuts !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#931402  par Paulochon

Certains me demandent en mp si je n'ai pas d'autre photo de cette belle juste après la découverte. Et aussi, aux vues des commentaires de certains, je vais en remettre si ça vous fait plaisir ;-) car c'est le but :alcool1:
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Bonne soirée à tous ! ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #931409  par bipbip83

comme quoi!!! pour faire de la jaune ... il faut éteindre la télécommande du déus ... :happy1: :happy1:
 #934333  par cisco

elle pique les yeux tellement elle est belle . c'est des champs à faire et refaire sans moderations une fois que tu auras apprivoisé le deus ,ça va etre un carton .
merci pour le partage
 #954264  par Cade54

Superbe sortie, ça fait vraiment plaisir à voir. Félicitations ! :coeur: :super:

J'ai compris, je laisse tomber la plage, la forêt, les vignes, je vais rechercher les champs de maïs... :malin1: :mdr1: :]
 #954312  par mitcho

Et ben ça fait rêver de voir une tranche jaune dans le sol ! Et quelle monnaie en plus, elle est magnifique bravo à toi :amen:
 #954326  par Rosenthal

cette monnaie n'a aucunes rayures et comme l'or est malléable !!!! c'est étrange non ?Cette pièce ne proviendrait pas d'un dépôt ou elle aurait été protégé?
 #954335  par camjeanlou

voilà le vrai loisir de la détection.....
y a pas photo..

si tu ne sais pas koi en faire je te laisse mes coordonnées :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bravosssimo
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 #954497  par Paulochon

Merci à tous (et à toutes) pour vos commentaires, ça me fait toujours aussi plaisir (même si ça fait presque 3 mois que je l'ai découverte :hehe:)
:alcool1:
Rosenthal a écrit :cette monnaie n'a aucunes rayures et comme l'or est malléable !!!! c'est étrange non ?Cette pièce ne proviendrait pas d'un dépôt ou elle aurait été protégé?
Si, elle en a une qui traverse le buste en diagonale de bas en haut et remonte au niveau du nez. J'ai cru que je lui avais mis un coup de pelle :( mais je ne l'ai pas découverte de ce côté là donc c'est pas moi (ouf !!!)
image.jpg
Elle était seule, en surface (4-5cm de profondeur donc vraiment en surface !!) au milieu du champs... Je n'ai pas trouvé de petites sœurs (mais en même temps j'y suis pas retourné vraiment depuis) :] mais je pense pas car j'ai pris le soin de quadriller À FOND ! Mais ce n'était que mes débuts avec le deus donc bon, j'ai pu passer à côté de certaines choses.
Et comme toi, la voir dans cet état m'a subjugué car la monnaie n'est pas tordu du tout, une seule rayure... Mais c'est bel et bien le cas, elle n'était ni protéger ni en dépôt ! Elle a juste eu l'énorme chance en presque 400 ans, de passé entre les griffes, les lames lors des labours... Une chance inouïe et inespérée !! 8|
Peut être que si elle avait attendu un an de plus (vu comme elle était en surface), elle aurait été complètement défigurée :pleur4: