Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DENIER AULERQUES CENOMANS

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#928443  par blueandgray

Bonjour,

Voici une monnaie trouvée par mon binôme en détection, cette belle monnaie gauloise d'un diamètre de 12/13mm qui semble en argent.Région baie du mont saint michel.
Est ce une redones?
Merci pour votre aide.

Image

Image

A plus
B&G
Dernière modification par blueandgray le 29 oct. 2014, 22:54, modifié 1 fois.
 #928495  par Paulochon

Ah le mont St Michel... À une petite heure de chez moi.
Une très belle monnaie en tout cas. Très très rare dans cette région (un ami prospecteur du coin et il n'a jamais fait en 10ans de détection dans les champs "près" du mont une seule gauloise ou romaine) et vous vous en trouvez 2 (en argent qui plus est !!) en une sortie... Je suis assez sceptique :pascontent: j'espère que je me fait de fausses idées...
Mais belle trouvaille quand même. :super:
 #928628  par blueandgray

Paulochon a écrit :Ah le mont St Michel... À une petite heure de chez moi.
Une très belle monnaie en tout cas. Très très rare dans cette région (un ami prospecteur du coin et il n'a jamais fait en 10ans de détection dans les champs "près" du mont une seule gauloise ou romaine) et vous vous en trouvez 2 (en argent qui plus est !!) en une sortie... Je suis assez sceptique :pascontent: j'espère que je me fait de fausses idées...
Elles n'ont pas été faites le même jour, et le fait que tu sois sceptique, je m'en tape royalement, je n'ai pas pour habitude de poster pour raconter des conneries, j'ai mieux à faire de ma vie...
Par contre, toi, tu aimes bien la ramener assez souvent.
 #928630  par blueandgray

serge13 a écrit ::hello:

Un petit air de famille, sans être formel pour autant....
en tout cas, la région semble le faire!

http://vso.numishop.eu/fiche-v55_0560-v ... 0_AC_.html

:calimero:
Bonsoir,

Merci pour cette première idée. ;)

A plus
B&G
 #928719  par christrouvtou

:hello: moi je ne suis pas septique pour dire qu'elle est superbe cette monnaie :|
 #928893  par Paulochon

blueandgray a écrit :
Elles n'ont pas été faites le même jour, et le fait que tu sois sceptique, je m'en tape royalement, je n'ai pas pour habitude de poster pour raconter des conneries, j'ai mieux à faire de ma vie...
he ho! On va se détendre 2 secondes là ! Comme on dit : y a que la vérité qui blesse ! J'ai le droit d'avoir un point de vue et tu as le droit de me le faire changer. Et tu ne le fais pas de la meilleure des manières ! Je n'aime pas me faire marcher sur les pieds et surtout par une personne Adulte qui plus est censée avoir un minimum d'assurance et de sang froid pour ne pas partir en live ! De quel droit tu te permets de dire que je me la ramène ? J'évite les vulgarités... Car tu n'en vaut même pas la peine.
Alors au lieu de m'incendier, comportes toi comme un adulte responsable !

Modérateur, merci d'effacer ces messages qui pollue ce sujet ! Mais je me devais de répondre.
 #928905  par blueandgray

Bonjour,

Personne pour confirmer l'idée de serge 13 pour cette monnaie?Merci.

A plus
B&G
 #928911  par LAZELEGUES

Paulochon a écrit :
blueandgray a écrit :
he ho! On va se détendre 2 secondes là ! Comme on dit : y a que la vérité qui blesse ! J'ai le droit d'avoir un point de vue et tu as le droit de me le faire changer. Et tu ne le fais pas de la meilleure des manières ! Je n'aime pas me faire marcher sur les pieds et surtout par une personne Adulte qui plus est censée avoir un minimum d'assurance et de sang froid pour ne pas partir en live ! De quel droit tu te permets de dire que je me la ramène ? J'évite les vulgarités... Car tu n'en vaut même pas la peine.
Alors au lieu de m'incendier, comportes toi comme un adulte responsable !

Modérateur, merci d'effacer ces messages qui pollue ce sujet ! Mais je me devais de répondre.

oh! minot!!! tu as pas l impression que c est toi qui manque de respect sur ce coup?! :rougefaché:
tu l ouvre un peu trop pour ton age devant un monsieur de 43 piges qui est venu sur ce forum bien avant toi et qui y restera beaucoup plus longtemps... :pasdrole:
alors vas faire ta morale dans ta cour de recréation et bois un grand verre de coca ! tu as l air tendu... :hello:
 #928916  par Paulochon

C'est cliché le verre coca et la récréation :hehe: mais pas à 16 ans.
Bon je m'excuse blue j'aurai pas dû. J'ai pas envie d'avoir une mauvaise réputation surtout que je voulais /pensais pas que ça dégénère comme ça.
Excusez moi j'aurai pas dû. Mais c'est que je suis assez tendu en ce moment :(
 #929179  par esus

Bonsoir,

Je pense que Serge13 a trouvé, c'est bien un Denier à la tête casquée à droite des AULERQUES CÉNOMANS (Région du Mans), mais cet exemplaire au revers est celui d'une victoire au dessus de la croupe du cheval, ce DT2364 avec le revers à la victoire est plus rare que ceux avec les deux carnyx.
Encore bravo pour cette superbe trouvaille :super: :super:
 #929217  par blueandgray

esus a écrit :Bonsoir,

Je pense que Serge13 a trouvé, c'est bien un Denier à la tête casquée à droite des AULERQUES CÉNOMANS (Région du Mans), mais cet exemplaire au revers est celui d'une victoire au dessus de la croupe du cheval, ce DT2364 avec le revers à la victoire est plus rare que ceux avec les deux carnyx.
Encore bravo pour cette superbe trouvaille :super: :super:
Bonsoir,

Merci pour cette confirmation.
Je vais en informer mon collègue qui va être content de savoir que l'on a quand même quelques belles monnaies dans la région. ;)
Vous pouvez bien sûr utiliser cette monnaie pour compléter la bible.

A plus
B&G