Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jumpy001

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#930317  par jumpy001

bonjour a tous
j'ai 19 ans , je viens de la régions champagne ardenne . je suis passionné par la prospection depuis quelques années. J'utilisais le détecteur d'un ami jusqu'a maintenant mais j'ai décidé de m'en acheté un.
malheureusement j'hésite entres deux models que sont le alpha 2000 et le garrett 250 mais je ne sais lequel choisir . la plupars des vidéos regardé étaient pour le alpha mais je préfère me fier a des forumeur . mon budget étant de 200 euros si jamais il y a un autre détecteur de possible tout conseil sera le bienvenue merci

jumpy001
 #930319  par langelot57

bienvenu à toi :alcool1:
 #930328  par Paulochon

Bienvenue sur le forum ! :alcool1:
 #930330  par alex45

bienvenu par ici !!! :hello: :hello:
 #930331  par bubulolo

_ Bienvenue @ toi , jumpy001 :hello: ..... entre les deux que tu hésite , fait confiance à ton feeling ! .. les deux t'apporteront autant de plaisir l'un que l'autre ..... mais franchement , l'un est trés lent ; ce qui peut posser quelques complication sur des sols à forte pollution de ferreux , genre petit clous ... ect ... et l'autre et bien plus rapide (le noir ... ) , mais d'un autre coté , l'autre t'apportera plus de richesse avec ses multiple mode de discri pré-régler (le jaune ... ) , mais comme une seule option est réellement intéressante , donc , à toi de voir ? .... c'est aussi cela le plaisir d'acheter par soi-même l'objet de ces convoitise ! ... crdt ..
 #930336  par jumpy001

ben en faites ils sont aussi bien l'un que l'autre mais je ne veux pas faire d'érreur a acheter un détecteur qui ne marchera pas super qui aura des petit beug pas présents sur l'autres.
A savoir que je fais surtout des forets et champs . Si un dés deux est plus performant sur se genre de terrain .
de toute facon pour 200 euros il n'y a que ses deux de possible non ?

le garrett a plus de discri ?
 #930339  par mangui

salut:)

tu du voir les vidéo de l'importateur de la marque teknetics , faut pas l'écouter il est connu pour dire n'importe quoi, fait des recherche sur le web du verras.

pour débuter je rajouterais la marque tesoro, une valeurs sur ! le tesoro compadré rentre dans ton budget.

moi j'ai un ace 250 qui est très sympa je regrette pas mais ces pas pour autant que je te dirais de l'acheter, avec le recul je prendrais un compadré si j'avais 200€, il on l''aire vieillot mais il marche top .

mais quand on débutant on ne voit que la puissance :)

bon samedi soire :)
 #930342  par jumpy001

oui j'ai vu les vidéos mais ya que lui qui en fais sur se detecteur donc bon difficile de se faire un jugement ...
apres , moi je ne vois pas que la puissance j'aime bien l'interface qui indique la profondeur , les différentes tonnalitées en fonctions des métaux et les différentes disri . Bon après il faut un peu de puissance quand meme ^^

merci de vos conseils
 #930345  par bubulolo

jumpy001 a écrit :ben en faites ils sont aussi bien l'un que l'autre mais je ne veux pas faire d'érreur a acheter un détecteur qui ne marchera pas super qui aura des petit beug pas présents sur l'autres.
A savoir que je fais surtout des forets et champs . Si un dés deux est plus performant sur se genre de terrain .
de toute facon pour 200 euros il n'y a que ses deux de possible non ?

le garrett a plus de discri ?

_ Plus de discri ? ... non , il sont étagé différemment .... pour les bugs , n'ai pas peur , de toute façons sa peu arriver à n'importe qu'elle marque existante , et pour tout les modèles !... même les hauts de gamme !!! .... pas de soucie en cas d'achat récent , le revendeur est dans l'obligation légale de proceder a un échange standard ! .. et non a une réparation !!!! ..... et puis , c'est très rare ces cas , heureusement !! .... peut-être devrais-tu également regarder de coté de l'excellent Fisher F2 , juste un peu plus cher ... 230,00 €uros ..
 #930347  par bubulolo

jumpy001 a écrit :oui j'ai vu les vidéos mais ya que lui qui en fais sur se detecteur donc bon difficile de se faire un jugement ...
apres , moi je ne vois pas que la puissance j'aime bien l'interface qui indique la profondeur , les différentes tonnalitées en fonctions des métaux et les différentes disri . Bon après il faut un peu de puissance quand meme ^^

merci de vos conseils

_ Non pas sûre ! .... il y a aussi en Belgique chez Westcoasting qu'il propose également les Teklimited et toute la gamme y est disponible ! ;)
 #930351  par mangui

bubulolo a écrit :
jumpy001 a écrit :oui j'ai vu les vidéos mais ya que lui qui en fais sur se detecteur donc bon difficile de se faire un jugement ...

merci de vos conseils

_ Non pas sûre ! .... il y a aussi en Belgique chez Westcoasting qu'il propose également les Teklimited et toute la gamme y est disponible ! ;)

et loisir détection en vend aussi a Toulouse.
 #930357  par mangui

ya aussi le f2 de chez Fischer j'avais oublier qui rentre dans ton budget.
 #930367  par mario2.

salut
oui mais westcoasting ,il ne peut les vendre qu en belgique
et loisirs detections,en a pas ,,,,,,,l autre lui a fait un procès,,,,, :hello:
 #930374  par mangui

mario2. a écrit :salut
si loisir détection en a en stock , mais pas tout les model , yen a qui sont sur commande.le mieux c'est de les contacter.
 #930378  par jumpy001

j'ai regardé et le tesoro serais meilleur sur champ alors que moi sa serais surtout sur foret , et il n'y a pas l'interface qui m'a séduit comme sur le alpha 2000 :/
et apparement le alpha serait2000 plus puissant
 #930397  par bubulolo

mario2. a écrit :salut

_ Le magasin n'est pas loin de la frontière ! .... rien n'empêche donc d'on acheter un , puis de regagner la France avec ! ... la circulation dzs marchandise acquittée de leur taxes après payement ne sont pas interdite de circulation à travers la C.E.E !!!!! .. :rougefaché: .... et cette histoire d'interdiction de vente parce que l'autre-là et dépositaire de la marque Teklimited , bin .... c'est du harcèlement !!! ... et tu sais pourquoi ? .... parce qu'il représente la marque ? .... mais lui vend également non , des marques dont il n'est pas le représentant légale , non ? .... alors , oui ou non ? ..... et ce laisser intimidais par des pratiques légale en Amérique (les fameux “dealers authorised” ) , mais sans aucune porté légale au sein de l'U.E.E , à part , bien-sûr le pathétique message d'encouragement de la First Texas ltm pour son représentant légale Français , bin franchement , c'est pas très courageux de certains revendeurs d'accepter un t'el dicta :faché1: !!!!! ..... et ce n'est pas écrit de façon à les rabaissait , mais à leurs faire prendre leur courage ..... fais ce que je dit , mais pas ce que je fais !!!!! ... mais eux , n'envoient-il pas de machine à droite , à gauche à travers l'Europe ???!!!??? ... :siffle:

_ P.S : Aucun mot ou phrases n'est , évidemment , tourné envers toi mario2 ... mais juste que la permissivitée que s'abroge certaine personne , alors qu'elle font elle-même ce qu'elle empêche à d'autre et à vomir sur leur cupidité ! ...... surtout que sur leur site , elle qualifie ce marchand Belge de « .... l'autre xxxxx ... » !!! ( j'ai mis des xxxx , c'est par respect envers cette personne ! ) , oui , sur leur site ! .... à cause qu'il vendent aussi des disques Nel , Sef , Ultimate , des détecteurs Teklimited ????? .... la réponse doit sûrement se trouver dans la question !!! :hello:
Dernière modification par bubulolo le 01 nov. 2014, 22:37, modifié 1 fois.
 #930400  par explorateur

:alcool1:
 #930410  par LOISEAU

:) Bonsoir à toi
tu peux trouver un adx 150
dans cette somme
le 2000 à voir avec une double D de 27
autrement par léger temps humide , le moindre herbage va le faire sonner dans le vide :rouge:
le garrett ace 250 à de nombreux heureux
faut suivre ton instinct :hello:
faut regarder aussi l'usure à grande vitesse (pile)
peut etre simpliste de le dire , mais important aussi
pile usée rapidement , ton appareil ne sera pas trop efficace :rouge:
:amen: tu sais , tu peux trouver un bon détecteur en occasion , meme dans ta région , les scopes sont toujours excellent ;-) vers chez toi , c'est assez pollué , donc mon conseil prends un ancien scope :super: sur le bon coin ( il y a de quoi te rendre heureux et à moindre cout ) :frime:
 #930446  par jumpy001

enfaite se qui m'a séduit sur le alpha c l'écrant avec la profondeur , type de métaux , reglage sonore etc
et ont ne le retrouve pas sur ceux que vous me conseilers ils ont l'air plus complexe a faire marché :/
 #930453  par bubulolo

jumpy001 a écrit :enfaite se qui m'a séduit sur le xxxxx c l'écrant avec la profondeur , type de métaux , reglage sonore etc
et ont ne le retrouve pas sur ceux que vous me conseilers ils ont l'air plus complexe a faire marché :/

_ Bin s'il te plait .... prend-le , pour de la détection de loisir , celui-ci ou un autre , tu passera des moments agréable du pareil au même qu'elle que soit ton choix ! ....

_ P.S : Sans prétention aucune de vouloir te forcer la main (je ne l'ai jamais fait pour aucune marque que ce soit ... ) , tu dit que l'on ne trouve pas sur les autres la profondeur , l'écran , le scaling des métaux ... ect ... , bin non , le Fisher F2 est un super premier prix , fiable , précis , puissant (pour son prix .. ) , multiton , et avec tout les atouts que tu énumère pour le Teklimited 2000 .... ha oui , j'oubliez , le Fisher F2 est trés stable également :diable:
 #930457  par jumpy001

a oui désolé , je vais y regardé merci beaucoup :)
 #930464  par jumpy001

par contre je vois sur certains site qu'il est dans les 350 euros alors que je n'ai un budget que de 200 euros :/
 #930472  par bubulolo

jumpy001 a écrit :par contre je vois sur certains site qu'il est dans les 350 euros alors que je n'ai un budget que de 200 euros :/

_ À mince alors ! .. sa fait un moment que j'ai pas regarder les prix , un moment donné , il était a 230 €uros je crois , et 290 €uros avec disques de Ø 12 - Ø 20 - et Ø 26 centimètres + un pinpointer avec !!! .. sa à bien grimpé ! ... dsl !
_ Donc , pour un premier achat , le Teklimited 2000 , il n'y à pas de souci à avoir , c'est un bon petit premier prix , rapide , multiton .... qui te procurera de bien belle et agréable sortie ! .... si t'elle est ton choix :super:
 #930474  par jumpy001

non je ne suis pas du tout presser , je préfère prendre mon temps et etre totalement satisfait de mon achat plutot que de me précipiter et avoir une mauvaise surprise . Sinon je pensais aussi a voir un d'ocas mais un peu plus puissant ....
 #930481  par jumpy001

il a l'air sympas par contre j'aimemoi le prix de 699 euros :mrgreen:
 #930482  par LOISEAU

jumpy001 a écrit :il a l'air sympas par contre j'aimemoi le prix de 699 euros :mrgreen:
il y en a un à vendre pour 250 euros
il est comme neuf ( utilisé que 4 heures)
dans une excellente boutique :super:
avec les papiers :super:
 #930486  par jumpy001

a bon ou sa ? ^^
 #930488  par LOISEAU

[quote="jumpy001"]a bon ou sa ? ^^[/quote
:amen:
Dernière modification par LOISEAU le 02 nov. 2014, 00:47, modifié 1 fois.
 #930491  par jumpy001

tu as le lien stp?
 #930494  par LOISEAU

:super:
Dernière modification par LOISEAU le 02 nov. 2014, 00:47, modifié 1 fois.
 #930499  par jumpy001

merci , je regarde mais je ne vois pas le detecteur en question :/ peut etre qu'il faut se connecté pour voir l'integralité des produits ?
 #930501  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #930503  par LOISEAU

jumpy001 a écrit :merci , je regarde mais je ne vois pas le detecteur en question :/ peut etre qu'il faut se connecté pour voir l'integralité des produits ?
en haut à droite à coté de forum
il est écrit ( annonces)
cliques sur annonces :taré1:
 #930506  par jumpy001

c'est vu merci mais je prefere me renseigner sur la bete un peut avant :)
 #930510  par LOISEAU

les plus de cet appareil
vumétre précis
aiguille part à gauche quand c'est un ferreux
aiguille part à droite quand c'est une cible intéressante
multiton en plus
ne croque pas les piles :frime:
robuste , c'est le top , pour les labours , les coins pollués
passe aussi sur la plage
un délice :coeur:
 #930515  par jumpy001

ok je me renseigne et je contacterais cette personne en espérant qu'elle fasse les envois ^^
 #930516  par jumpy001

ok je me renseigne et je contacterais cette personne en espérant qu'elle fasse les envois ^^
 #930518  par LOISEAU

il n' y aura aucun soucis
c'est trés sérieux
:super:
 #930519  par jumpy001

comment sa c'est trés serieux ?