Bonjour. Connaissez vous des sites internet qui permettent de trouver des endroits pour prospecter au calme mais pas archéologiques histoire de rester légal et de respecter le taf des archéologues . Bonne journée . Garrett13
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
bubulolo a écrit :_ bin voyons!!!! .....
![]()
![]()
oui , des petits endroits historiques ... je met pas le pied ailleurs .. promis ! ..
![]()
![]()
bin bien-sûr , tien !!! ... tot en souplesse la {p'tite} question sur le fofo bien surveiller tous les jours ! ...... sérieusement , surveillé ou pas , c'est pas notre tasse de thé , ici , ce genre d'endroit ! .... et cela ne veut strictement rien dire !!! ... la plupart du temp , les plus belles et spectaculaires trouvailles l'on été fortuité dans des endroits isolés perdus au milieu de nulle part ! .... c'est le fruit du hasard !!! ... si tu cherche la chance , toute ta vie elle t'évitera .... c'est quand on ne s'attend à rien , qu'elle peut se présenter ! ................
Rococo a écrit :il faut raison garder et ne pas voir de suite une infraction.Personnellement il m arrive quand je veux aller detecter ailleurs que chez moi;par exemple en lozere ou en Aveyron de partir 2 jours avec mon epouse,de chercher ou me poser par ex sur le Larzac ou il y a des milliers d hectares prospectables,prendre un gite et passer 2 jours de reve de detection et de ballades sans aller sur des sites archeologiques.A partir du moment ou vous souhaitez bouger il vous faut bien chercher ou.Garrett vous precise bien "pas de coin historique"bonjour rococo
tout est dit,il ne faut pas voir systématiquement le mal partout
Rococo a écrit :il faut raison garder et ne pas voir de suite une infraction.Personnellement il m arrive quand je veux aller detecter ailleurs que chez moi;par exemple en lozere ou en Aveyron de partir 2 jours avec mon epouse,de chercher ou me poser par ex sur le Larzac ou il y a des milliers d hectares prospectables,prendre un gite et passer 2 jours de reve de detection et de ballades sans aller sur des sites archeologiques.A partir du moment ou vous souhaitez bouger il vous faut bien chercher ou.Garrett vous precise bien "pas de coin historique"
Stonehead50 a écrit :Ha oui ... si ... y a bien un consceil que je peut te donner ...tu fais du rond aussi ??
C est en rapport avec le terme "nectar" ... le seul endroit ou j entendcette expression ... c est devant la telé ... dans une emission ... qui est ... dison... optimiste ...
Je ne vais pas te dire de ne pas la regarder , moi meme je l aime bien (meme si les gus sont un peu trop ... braillard ... )
Mais si j ai vus juste et que tu est toi meme adepte de cette emission , ne la matte pas en te disant que tu vas faire pareil ... tu vas finir degouter !!!
Regarde la pour vois de jolie chose, et des objets pas courant ... mais pas plus ...
Il y a plusieur episode ou les gars raconte qu ils passe une journée sur place ... alor qu ils y passe la semaine !!!
A moins que le terme "nectar" ne soit utilisé dans certaine region francaise ? Auquel cas je suit a coté de la plaque .... et dans ce cas je m en excuse ...
jojo a écrit :Rococo a écrit :il faut raison garder et ne pas voir de suite une infraction.Personnellement il m arrive quand je veux aller detecter ailleurs que chez moi;par exemple en lozere ou en Aveyron de partir 2 jours avec mon epouse,de chercher ou me poser par ex sur le Larzac ou il y a des milliers d hectares prospectables,prendre un gite et passer 2 jours de reve de detection et de ballades sans aller sur des sites archeologiques.A partir du moment ou vous souhaitez bouger il vous faut bien chercher ou.Garrett vous precise bien "pas de coin historique"bonjour rococo
tu parles de milliers d'hectares prospectables sur le Larzac. mais pour les autorisations tu fais comment, vu qu'il y a plus grand monde?
Est ce la même chose en Ardèche qui est en perte de population?
merci
bonne journée
Garrett13 a écrit : Je suis pas un pilleur je cherche juste le coin a nectartoc toc !!! y a quelqu'un là ???
Garrett13 a écrit :Pour vous ces du hasard a 100% ?????oui, regarde les coins dans les différentes vidéos, tu n'y vois que des champs ou des forets , pas de château etc ...
Rococo a écrit :dans la mesure ou le post est cool c est l essentiel.Il m est souvent arrivé de prendre un detecteur lors de randonnes que je fais avec ma femme.On etudie la carte et on sen va souvent en montagne.Quand on sarrete pour manger et si le coin me plait je passe un coup.Mais on etudie toujours les cartes pour savoir ou l on va.J ai fait durant longtemps de la haute montagne en rando,un jour je me dit que ce serait sympa de passer le detecteur et je ne trouvais jamais rien ou peu et puis un jour j arrive au sommet de la pique d andron(4h et 1300m de denivellé)dans l ariege et là bingo,10 as gaulois.(remis en mains propres a des archeos pour etude)Une fois a 2407 m ma femme a trouver une montre de plongée de marque et qui marchait.C était en 2002 et elle marche toujours et moi 70 monnaies romaines(remises aussi pour etudes aux archeos de lattes)c est vrai que parfois le hasard fait bien les chosesIls n'ont pas rechignié quand tu leur à remis les monnaies?
Rococo a écrit :Une fois a 2407 m ma femme a trouver une montre de plongée de marque et qui marchait.C était en 2002 et elle marche toujoursle reste du plongeur sous marin Belge, doit se trouver dans les arbres ...on a signalé sa disparition 2 ans avant , des témoins auraient vu un plongeur se faire aspirer par un canad'air .