Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Site pour coins a nectar ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#934721  par Garrett13

Bonjour. Connaissez vous des sites internet qui permettent de trouver des endroits pour prospecter au calme mais pas archéologiques histoire de rester légal et de respecter le taf des archéologues . Bonne journée . Garrett13
 #934722  par Philippius 26

Tu vas sur Géoportail ou Google Map et là tu peux trouver de bons sites à détecter
 #934727  par Treebeard

8/
Si c'est historique c'est pas bon et pis c'est tout! :nonon:
La France est vaste, va là où le cœur te mène, mais pas sur des sites ayant une histoire, une valeur patrimoniale archéo connue ou supposée, et tout ira bien :super:
Dernière modification par Treebeard le 11 nov. 2014, 17:09, modifié 1 fois.
 #934834  par lecranemillenaire

garretttt13 38 poste et tu t ai po apercu que
ce que tu dit ne vas pas :tusors: :hehe: la prochaine fois je te pourris le post :diable: :mrgreen:
 #935210  par dewe

oui il y a le site de l'INRAP qui récence tous les supers coins à nectar............

sinon tu peux de rapprocher de la cellule de l'INRAP de ton département et leur poser ta question.............................. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

et voilà comment voulez vous après être pris au sérieux dans notre démarche auprès des autorités pour défendre notre loisir...........
 #935215  par bubulolo

_ bin voyons :grr: !!!! ..... :siffle: :siffle: :siffle: oui , des petits endroits historiques ... je met pas le pied ailleurs .. promis ! .. :siffle: :siffle: :siffle: bin bien-sûr , tien !!! ... tot en souplesse la {p'tite} question sur le fofo bien surveiller tous les jours ! ...... sérieusement , surveillé ou pas , c'est pas notre tasse de thé , ici , ce genre d'endroit ! .... et cela ne veut strictement rien dire !!! ... la plupart du temp , les plus belles et spectaculaires trouvailles l'on été fortuité dans des endroits isolés perdus au milieu de nulle part ! .... c'est le fruit du hasard !!! ... si tu cherche la chance , toute ta vie elle t'évitera .... c'est quand on ne s'attend à rien , qu'elle peut se présenter ! ................
 #935219  par dewe

bubulolo a écrit :_ bin voyons :grr: !!!! ..... :siffle: :siffle: :siffle: oui , des petits endroits historiques ... je met pas le pied ailleurs .. promis ! .. :siffle: :siffle: :siffle: bin bien-sûr , tien !!! ... tot en souplesse la {p'tite} question sur le fofo bien surveiller tous les jours ! ...... sérieusement , surveillé ou pas , c'est pas notre tasse de thé , ici , ce genre d'endroit ! .... et cela ne veut strictement rien dire !!! ... la plupart du temp , les plus belles et spectaculaires trouvailles l'on été fortuité dans des endroits isolés perdus au milieu de nulle part ! .... c'est le fruit du hasard !!! ... si tu cherche la chance , toute ta vie elle t'évitera .... c'est quand on ne s'attend à rien , qu'elle peut se présenter ! ................

:super: :super: :super: :super: :super:

bien dit
 #935238  par Rococo

il faut raison garder et ne pas voir de suite une infraction.Personnellement il m arrive quand je veux aller detecter ailleurs que chez moi;par exemple en lozere ou en Aveyron de partir 2 jours avec mon epouse,de chercher ou me poser par ex sur le Larzac ou il y a des milliers d hectares prospectables,prendre un gite et passer 2 jours de reve de detection et de ballades sans aller sur des sites archeologiques.A partir du moment ou vous souhaitez bouger il vous faut bien chercher ou.Garrett vous precise bien "pas de coin historique"
tout est dit,il ne faut pas voir systématiquement le mal partout
 #935288  par jojo

Rococo a écrit :il faut raison garder et ne pas voir de suite une infraction.Personnellement il m arrive quand je veux aller detecter ailleurs que chez moi;par exemple en lozere ou en Aveyron de partir 2 jours avec mon epouse,de chercher ou me poser par ex sur le Larzac ou il y a des milliers d hectares prospectables,prendre un gite et passer 2 jours de reve de detection et de ballades sans aller sur des sites archeologiques.A partir du moment ou vous souhaitez bouger il vous faut bien chercher ou.Garrett vous precise bien "pas de coin historique"
bonjour rococo

tu parles de milliers d'hectares prospectables sur le Larzac. mais pour les autorisations tu fais comment, vu qu'il y a plus grand monde?
Est ce la même chose en Ardèche qui est en perte de population?
merci
bonne journée
 #935294  par Rococo

quand tu as un coin qui te plait tu vas voir la ferme et en général ca s 'est toujours bien passé.Tu ne trouves jamais grand chose parceque c est immense et la densité de population est tres faible,mais le cadre est magnifique et tu passes des journées superbes
 #935355  par bubulolo

Rococo a écrit :il faut raison garder et ne pas voir de suite une infraction.Personnellement il m arrive quand je veux aller detecter ailleurs que chez moi;par exemple en lozere ou en Aveyron de partir 2 jours avec mon epouse,de chercher ou me poser par ex sur le Larzac ou il y a des milliers d hectares prospectables,prendre un gite et passer 2 jours de reve de detection et de ballades sans aller sur des sites archeologiques.A partir du moment ou vous souhaitez bouger il vous faut bien chercher ou.Garrett vous precise bien "pas de coin historique"

_ C'est bien vraie ! ... partie un peu trop vite sur des “à-priori” !!! ... il suffi dès fois d'un mot mal placé ou un quiproquo pour mal comprendre les sentiments des autres personnes ... c'est sincère , je ne dis pas cela pour essayé de me rattraper ou autre ! .... car cela m'est également arrivez dans un post ou je possé la question afin de savoir si un appareil multi-fréquence arrive à capter des monnaies genre billon derrière des tessons antiques ! .....
_ Sincéres excusse pour t'avoir juger un peu trop facilement ... mais pour ce qui est des endroits ou tu peut faire de belles petites touches , c'est le hasard qui méne la danse .. si je peut dire ! ... n'importe qu'elle endroits peut-être intéressant , même les plus banale et isolé .... :hello:
 #935370  par Rococo

dans la mesure ou le post est cool c est l essentiel.Il m est souvent arrivé de prendre un detecteur lors de randonnes que je fais avec ma femme.On etudie la carte et on sen va souvent en montagne.Quand on sarrete pour manger et si le coin me plait je passe un coup.Mais on etudie toujours les cartes pour savoir ou l on va.J ai fait durant longtemps de la haute montagne en rando,un jour je me dit que ce serait sympa de passer le detecteur et je ne trouvais jamais rien ou peu et puis un jour j arrive au sommet de la pique d andron(4h et 1300m de denivellé)dans l ariege et là bingo,10 as gaulois.(remis en mains propres a des archeos pour etude)Une fois a 2407 m ma femme a trouver une montre de plongée de marque et qui marchait.C était en 2002 et elle marche toujours et moi 70 monnaies romaines(remises aussi pour etudes aux archeos de lattes)c est vrai que parfois le hasard fait bien les choses
 #935376  par Rococo

j ai modifier le post initial car j avais lu trop vite,autant pour moi et merci à celui qui m a prevenu
 #935378  par Stonehead50

Ha oui ... si ... y a bien un consceil que je peut te donner ...

C est en rapport avec le terme "nectar" ... le seul endroit ou j entendcette expression ... c est devant la telé ... dans une emission ... qui est ... dison... optimiste ...

Je ne vais pas te dire de ne pas la regarder , moi meme je l aime bien (meme si les gus sont un peu trop ... braillard ... )
Mais si j ai vus juste et que tu est toi meme adepte de cette emission , ne la matte pas en te disant que tu vas faire pareil ... tu vas finir degouter !!!

Regarde la pour vois de jolie chose, et des objets pas courant ... mais pas plus ...

Il y a plusieur episode ou les gars raconte qu ils passe une journée sur place ... alor qu ils y passe la semaine !!!

A moins que le terme "nectar" ne soit utilisé dans certaine region francaise ? Auquel cas je suit a coté de la plaque .... et dans ce cas je m en excuse ...
 #935379  par bipbip83

Stonehead50 a écrit :Ha oui ... si ... y a bien un consceil que je peut te donner ...

C est en rapport avec le terme "nectar" ... le seul endroit ou j entendcette expression ... c est devant la telé ... dans une emission ... qui est ... dison... optimiste ...

Je ne vais pas te dire de ne pas la regarder , moi meme je l aime bien (meme si les gus sont un peu trop ... braillard ... )
Mais si j ai vus juste et que tu est toi meme adepte de cette emission , ne la matte pas en te disant que tu vas faire pareil ... tu vas finir degouter !!!

Regarde la pour vois de jolie chose, et des objets pas courant ... mais pas plus ...

Il y a plusieur episode ou les gars raconte qu ils passe une journée sur place ... alor qu ils y passe la semaine !!!

A moins que le terme "nectar" ne soit utilisé dans certaine region francaise ? Auquel cas je suit a coté de la plaque .... et dans ce cas je m en excuse ...
tu fais du rond aussi ?? :hehe:
 #935409  par dewe

jojo a écrit :
bonjour rococo

tu parles de milliers d'hectares prospectables sur le Larzac. mais pour les autorisations tu fais comment, vu qu'il y a plus grand monde?
Est ce la même chose en Ardèche qui est en perte de population?
merci
bonne journée

même si c'est vrai que l’Ardèche est en perte de population,tous lopins de terre appartient à quelqu'un...
 #935416  par Le Néophyte

Moi j'aime bien le terme "nectar" :hehe: et je dis souvent que j'ai "choppé du rond", elle me plaisent bien leur expression :cote: .

Concernant notre ami Garret13, il est juste un peu tendancieux, c'est pas méchant, mais ce genre de question apporte toujours son lot de suspicion....
Moi je détecte au hasard à 100%, et c'est la raison pour laquelle je rentre avec 3-4 ronds maxi par sortie de 4 heures (hors sortie exceptionnelles).
 #935482  par Garrett13

Je dis nectar parce que je regarde chasse aux trésors sur National géographic .
Et je veux juste connaitre de bon endroits non ARCHÉOLOGIQUE :D.
Je suis pas un pilleur je cherche juste le coin a nectar :)
Et je débute dans ce loisirs j'apprends avec vos expériences, conseils.
Ces vrai que le hasard ces bien . J'ai fais un champ au hasard ( champs public et bim deux romaines faustine jeune )
 #935491  par bipbip83

Garrett13 a écrit : Je suis pas un pilleur je cherche juste le coin a nectar :)
toc toc !!! y a quelqu'un là ??? :diable:

ça revient exactement au même ... historique ou archéologique

si tu recherches des coins, ce n'est plus de la fortuité .. et tu penses connaitre les lois ??

tu fais comme la plupart des udm, tu vas voir un propriétaire terrien et tu demandes l'autorisation ..
pour info , ce qui est aujourd'hui un champs., ne l'était pas forcément avant :happy1:
à bon entendeur ..
 #935499  par Garrett13

Pour vous ces du hasard a 100% ?????
 #935502  par bipbip83

Garrett13 a écrit :Pour vous ces du hasard a 100% ?????
oui, regarde les coins dans les différentes vidéos, tu n'y vois que des champs ou des forets , pas de château etc ...

le nectar n'est pas forcément là ou tu le crois .. c'est quand on s'attend le moins qu'on le trouve ..

bonne détection ... de loisirs
:happy1:
 #935506  par Garrett13

J'en rêve des champs et forets que je vois sur les vidéos !!!
 #935638  par anttoine

en même temps les videos...

c'est un peu le concours de celui qui aura la plus grosse

si tu pars en espérant sortir des boursées, y'a moyen d’être déçu
 #935678  par dewe

Garett je sais pas dans quel département tu es.............mais si tu veux des coins à nectar regardes dans la CAG de ton département :diable: :diable: :diable: :diable:
Tu pourras y aller butiner avec ton ami Maya
 #935702  par Garrett13

antoinne tkt je sais très bien que ces pas a chaque fois que y a une boursée .
Dewe au pire ta bouche ( je reste poli)
 #935710  par bipbip83

garret, je t'ai envoyé un MP ,c'est indiqué en rouge ( 1 nouveau message privé )

#936733  par pierre87

Rococo a écrit :dans la mesure ou le post est cool c est l essentiel.Il m est souvent arrivé de prendre un detecteur lors de randonnes que je fais avec ma femme.On etudie la carte et on sen va souvent en montagne.Quand on sarrete pour manger et si le coin me plait je passe un coup.Mais on etudie toujours les cartes pour savoir ou l on va.J ai fait durant longtemps de la haute montagne en rando,un jour je me dit que ce serait sympa de passer le detecteur et je ne trouvais jamais rien ou peu et puis un jour j arrive au sommet de la pique d andron(4h et 1300m de denivellé)dans l ariege et là bingo,10 as gaulois.(remis en mains propres a des archeos pour etude)Une fois a 2407 m ma femme a trouver une montre de plongée de marque et qui marchait.C était en 2002 et elle marche toujours et moi 70 monnaies romaines(remises aussi pour etudes aux archeos de lattes)c est vrai que parfois le hasard fait bien les choses
Ils n'ont pas rechignié quand tu leur à remis les monnaies?
 #936737  par bipbip83

Rococo a écrit :Une fois a 2407 m ma femme a trouver une montre de plongée de marque et qui marchait.C était en 2002 et elle marche toujours
le reste du plongeur sous marin Belge, doit se trouver dans les arbres ...on a signalé sa disparition 2 ans avant , des témoins auraient vu un plongeur se faire aspirer par un canad'air .
y a eu un feu avant ???

#941973  par kanar

:cote: Bon bin, vu que je ne regarde plus la télé, heureusement que je viens par ici pour me culturer. Jusque là je croyais que le nectar c'était un truc en rapport avec les zabeilles..., et grace à vous je sais maintenant qu'on dit du rond, et je supose que c'est de la monnaie ronde, des ronds quoi...Cool.
Maintenant pour ceux qui veulent, en échange je veux bien vous culturer aussi avec un nouveau mot que j'ai appris, et qui est en rapport avec la question initale : tadam ! Sérendipité. Classe nan ?...
La sérendipité, c'est le fait de trouver quelque chose d'intéressant, alors que l'on cherchait autre chose. Exemple : la pénicilline, le coca, la tarte tatin, les bétises de Cambrai, la théorie d'Archimède, les neuroleptiques, la fission atomique (trouvée par un prof de physique qui essayait de prouver à son élève que c'était impossible, ha, ha....) etc...sont des sérendipités.
Evidemment, il faut être dans un certain état d'esprit pour savoir profiter des possibilités offertes au moment ou se produisent les éléments liés à la découverte : ouverture à l'expérience, curiosité, sagacité...
Je ne suis pas convaincu que la télé soit le meilleur moyen d'arriver à cet état d'esprit :
Nan mais allo quoi, tu détectes et t'as pas de nectar ?... :happy1: :jesors:
 #941988  par coco38

ils sont fous ces gaulois !

la détection c'est pas ça !

pour moi , c'est comme un ticket de loto que l'on gratte , c'est une montée d'adrénaline !

il me semble que je me répète , c'est sans doute l'age !

bonne journée à tous

a +
 #942005  par kanar

:cote: Re euh...Pour le proverbe de Coluche : "la culture c'est comme la confiture, moins on en, a plus on l'étale", je suis d'accord, c'est un bon proverbe.
En revanche, est-ce qu'étaler du nectar peut remplacer la confiture quand le pot est fini ?... ça ,c'est une bonne question.
hein ? ouais je sais :ange: :jesors: