Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau xp : le Deus ( POST OFFICIEL DE DISCUSSION DIVERSES)

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#93072  par REGIS

J ai vendu pour 100 livres de bouquins ce soir je me rapproche du prix d achat de la bete par contre je sais pas combien il va couter en angleterre 1200 livres ca serait bien ..........

REGIS(UK)
 #93096  par geronimo510

déjas plus de 3000 vus sur ce sujet !!!!!!!!

pour moi je me contenterais d'un GMP d'ocaze que vous vendrez par pallettes ::d
et quand j'aurai de l"argent :mdr2: :pleur3: :calimero: :calimero: :calimero:

donc pas pour l'instant ,
je continue a prendre soins de mon petit compadre :mrgreen:
 #93099  par shoesman60

geronimo510 a écrit :déjas plus de 3000 vus sur ce sujet !!!!!!!!

pour moi je me contenterais d'un GMP d'ocaze que vous vendrez par pallettes ::d
et quand j'aurai de l"argent :mdr2: :pleur3: :calimero: :calimero: :calimero:

donc pas pour l'instant ,
je continue a prendre soins de mon petit compadre :mrgreen:
deja entre ton compadre et un gmp c'est le jour et la nuit et tu aura de quoi faire :super:
 #93138  par carnutes

voila plus d'une heure que personne ne poste ici ...

déterrage de poste oublié obligatoire ! :mrgreen:
 #93223  par hervé 85

:hello: je me laisseraisbien tenter mais je vais attendre un peu les retours d'expérience, j'ai un peu peur de l'extrême miniaturisation de la chose (accus 7 g) et autonomie 10h, c'est léger quand même :-/
Géronimo, désolé mais mon GMP,moi je le garderai :mrgreen: pas question de le vendre pour récupérer 400€ :langue:
Bon il y en aura qui ne tiendront pas le même raisonnement, donc tu l'auras ton GMP :hehe:
 #93248  par Pradarac

Super détecteur en effet !

mais finalement quand on est pas un super pro, n'y a t il pas un risque de n utiliser que le mode gmp?

ou alors qu'un seul mode, en bref de n'utiliser que 20% des capacités de l appareil comme c'est souvent le cas avec les pc?
 #93252  par carnutes

avec un peu d'expérience, n'importe qu'elle débutant finira par comprendre que chaque sol requière un détecteur différent ...

c'est LA grande force du déus ...

pour suivre ton raisonnement je dirais que comme un ordi, le déus est un émulateur de détecteur ...

en fonction du sol tu peux créer un détecteur avec des carctéristiques idéales en fonction du terrain.

tu peux donc toujours optimiser ton détecteur en fonction du sol ...

encore un foi le seul reproche que je lui fait c'est l'absence de multi fréquence simultané ponctuel.
on localise une cible, on lance la procédure d'analyse avec deux ou troi fréquence simultané et on en déduit la nature de la cible ... chaque fréquence réagissant différemment en fonction de la cible ...

mais sinon, il répond a toute mes attentes :super:
 #93280  par geronimo510

aprés avoir lu monnaie et détection j'ai hate de voir vos essais sur le Déus !!!!!
ca va déchirer grave !!!!!!!!

en plus qu'il soit trés puissants et multitaches ,
pleins de choses toute simple mais trés pratique :super: :super: :super:

XP chapeau bas :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse:
 #93286  par togirix67

je rejoins carnutes dans son exposé très précis, :super:

toutefois, j'apporte une petite précision, car le Déus est effectivement un "émulateur de détecteur" (joli nom au passage), mais ceci ne vaut que pour les programmes pré-enregistrés.
Au delà, le Déus permet un réglage ultra fin et précis, du terrain prospecté et ceci de manière entièrement personnelle.
Je veux dire par là, qu'un détectoriste chevronné n'utilisera pas un prog par défaut mais personnalisera entièrement son programme. Ce qui permettra de gagner encore en performance.
(exemple: accélérer ou ralentir la vitesse d'analyse en fonction de la minéralisation du sol, régler soi-même l'effet de sol...etc etc)

Bien sûr il faut avoir de la bouteille, pour bricoler ses réglages...mais c'est bien là le plus intéressant.

Carnutes ne me contredira pas sur ce point. ;)

@++
 #93296  par carnutes

togirix67 a écrit :Carnutes ne me contredira pas sur ce point. ;)
a mais si ! :hehe:

:langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:

j'ai hate de courtiser la bete 8-)
 #93314  par shoesman60

carnutes a écrit :avec un peu d'expérience, n'importe qu'elle débutant finira par comprendre que chaque sol requière un détecteur différent ...

c'est LA grande force du déus ...
oui c'est mieux que LA grande force du Déus,mais l'UNE des grandes forces, car en se mettant sur tracking le detecteur se calera en permanence en temps réél sur l'effet de sol le mieux adapté au terrain.....

autre tres grande force : la reactivité et la reponse audio .....
 #93321  par carnutes

surtout que la conductivité du sol est donné en temps réel en continu ...
 #93344  par shoesman60

voici a l'avance mes futurs réglages sur le DEUS !

comment puis je savoir ça a l'avance? :malin1:
tout simplement que j'ai etudier la bete .... :mrgreen:

Image

Donc voila un debut de reglage du DEUS

éfficace sur à peu prés tout les types de terrain( en sachant que ce sera les reglage perso que je ferai sachant que je ne fait que du labour,champs et beaucoup plus rarement de foret et chemin...)avec une mineralisation moyenne :

MISE EN MARCHE
avec on/off (classique :mrgreen: ) le detecteur tete en l'air

dans MENU :

PROGRAMME : MODE EXPERT:

FREQUENCE :12 kHz(le meilleur compromis entre une puissance et une bonne selectivité)
sans une bonne sélectivité,la puissance n'est rien ....
d'ailleur 12kHz c'est la frequence par defaut sur l'appareil

EFFET DE SOL :(correction des effets de sol):
en MODE TRACKING (de sorte que l'appareil se calera en temps réél,automatiquement sur le reglage d'effet de sol le plus approprié en fonction de ce qu'il aura mesuré en instantané,c'est a dire sur le terrain il mesure 85 d'effet de sol et bien il se mettra sur 85 de reglage d'office ,de façon à etre au maximum de ses performances sur la mineralisation precise du sol se trouvant a l'instantané sous votre disque )
vous ne pouvez pas en mode plage avoir accés au mode tracking...

de se mettre sur tracking ou non sera a voir sur le terrain voir si il y a moyen de faire mieux sans etre instable

PUISSANCE:
Elle va de 1 à 3 sur le réglage.
Mettre trop de puissance sur un terrain difficile en pollution ou mineralisation sera tres mauvais pour le detecteur pour analyser les cibles... dans un cas de figure de terrain comme ça on se mettra sur 1.
En l'occurence sur un terrain tres propre on se mettra sur 3.
Dans mon cas je me mettrai sur 2 ce qui sera le meilleur compromis entre la puissance et la meilleur analyse des cibles....c'est egalement le programme par defaut d'usine...
si vous vous mettez sur 4kHz vous ne pourrez pas acceder au reglage de la puissance qui est deja regler au maximum d'usine...

je verrai mais si a 3 ça passe je resterai sur cette position

REPONSE AUDIO:
la mettre assez haute car c'est elle qui va amplifier les sons des bonnes cible lointaine du a leur grande profondeur d'enfouissement

SENSIBILITE :
à la limite de l'appareil

REACTIVITE :
c'est simple:
-sur terrain trés pollué de ferreux :au maxi : 4 sur 4
-sur terrain tres propre au minimum : 1 sur 4
-sur terrain moyennenement pollué reglage : 3 sur 4(ce sera mon réglage)
plus le terrain est propre plus on baisse la reactivité et moins on balaye vite ...

NOTCH:
ne pas l'utiliser en dehors de la prospection sur plage mais juste pour eliminer les capsules car on risque d'eliminer des bonnes cibles proche en indices numeriques...

VOLUME FER :
a zero de façon a se concentrer sur les sons nobles

DISCRIMINATION :
je pense qu'en dessous de 25 on peux éliminer mais j'attend le resultat de mes tests sur une monnaie en or pour avoir l'indice numerique de la conductivité pour ce type de cible

Image

Voilà,ces reglages seront les miens ,pour une utilisation bien precise des champs,labours sur terrains moyennement mineralisé et ne sont pas un réglage bon pour tout le monde,c'est juste indicatif en fonction de mon analyse personnel de l'appareil ;)
 #93347  par Romulus37

Pradarac a écrit :Super détecteur en effet !

mais finalement quand on est pas un super pro, n'y a t il pas un risque de n utiliser que le mode gmp?

ou alors qu'un seul mode, en bref de n'utiliser que 20% des capacités de l appareil comme c'est souvent le cas avec les pc?
Bonjour à tous,

Bien au contraire, je crois que ce fabuleux appareil permettra à chacun, chevronné ou débutant, de progresser à son niveau ! Ceux qui ont déjà procédé à des tests à plusieurs détecteurs me comprendront... Pour celui qui veut s'en donner la peine, la possibilité de tester plusieurs fréquences et plusieurs réglages en quelques clics sur une même cible (en conditions réelles, et non sur cibles enfouies pour le test) est une formidable opportunité d'expérimenter et d'en apprendre sur son matériel, sur la détection et sur les types de terrains ! :ghee: :ghee: :ghee:
 #93360  par hervé 85

effectivement Romulus, la même cible avec des fréquences différentes, on verra en réel l'"incidence de la fréquence sur telle ou telle cible :ghee:
(mon petit doigt me dit qu'il n'y en aura pas dans 95% des cas) :grr:
Wait and see :hello:
 #93376  par carnutes

hervé 85 a écrit :effectivement Romulus, la même cible avec des fréquences différentes, on verra en réel l'"incidence de la fréquence sur telle ou telle cible :ghee:
chaque cible renverra un signal différent en fonction de la fréquence, c'est certains ...

le champs magnétique renvoyé par la cible est fonction de la nature de la cible.
la nature de la cible renvoie un signal différent en fonction de la fréquence.

l'équation, cible/fréquences multiples peut donc déterminer la nature de la cible avec plus ou moins de bonheur ...

d'ou mon interrogation :mrgreen:

pourquoi le déus ne s'est pas vu implémenter une fonction pin point avec séquence de multi fréquence simultané ponctuel sur cible localisé ...

plus j'y réfléchi plus je pense que c'est une erreur de ne pas lui avoir permis de le faire.
le white's V3 le fait donc techniquement c'est réalisable. voir vidéo youtube V3 white.

et là je parle d'un multi fréquence simultané ponctuel et non continu qui, vous m'en avez convaincu, fairait effondrer la courbe de vitesse d'analyse.

suite a lectures sur forum anglo saxon, le V3, grace a cette procédure d'analyse sur cible localisé en multi fréquence simultané ponctuel, le V3 est capable de renseigner sur la nature de la cible ...

l'aluminium est clairement identifié par le symbole d'une tirette d'alu de bouteil de coca qu'on tire a l'ouverture. meme si le bignou peu se planter, sur l'alu, je pense que sur un gros ferreux matérialisé sur l'écran par un fer a cheval a peu de chance d'etre une erreur.

vraiment je regrette l'absence de cette fonction. on va devoir faire ça manuellement et essayer d'en tirer nos propre conclusions. on ne sera renseigné que par l'oreil et que sur une échelle de conductivité, pas d'analyse du signal comme le V3.

je le prendrais quand meme.
 #93377  par shoesman60

carnutes a écrit :
hervé 85 a écrit :effectivement Romulus, la même cible avec des fréquences différentes, on verra en réel l'"incidence de la fréquence sur telle ou telle cible :ghee:
chaque cible renverra un signal différent en fonction de la fréquence, c'est certains ...

le champs magnétique renvoyé par la cible est fonction de la nature de la cible.
la nature de la cible renvoie un signal différent en fonction de la fréquence.

l'équation, cible/fréquences multiples peut donc déterminer la nature de la cible avec plus ou moins de bonheur ...

d'ou mon interrogation :mrgreen:

pourquoi le déus ne s'est pas vu implémenter une fonction pin point avec séquence de multi fréquence simultané ponctuel sur cible localisé ...

plus j'y réfléchi plus je pense que c'est une erreur de ne pas lui avoir permis de le faire.
le white's V3 le fait donc techniquement c'est réalisable. voir vidéo youtube V3 white.

et là je parle d'un multi fréquence simultané ponctuel et non continu qui, vous m'en avez convaincu, fairait effondrer la courbe de vitesse d'analyse.

suite a lectures sur forum anglo saxon, le V3, grace a cette procédure d'analyse sur cible localisé en multi fréquence simultané ponctuel, le V3 est capable de renseigner sur la nature de la cible ...

l'aluminium est clairement identifié par le symbole d'une tirette d'alu de bouteil de coca qu'on tire a l'ouverture. meme si le bignou peu se planter, sur l'alu, je pense que sur un gros ferreux matérialisé sur l'écran par un fer a cheval a peu de chance d'etre une erreur.

vraiment je regrette l'absence de cette fonction. on va devoir faire ça manuellement et essayer d'en tirer nos propre conclusions. on ne sera renseigné que par l'oreil et que sur une échelle de conductivité, pas d'analyse du signal comme le V3.

je le prendrais quand meme.
::d
 #93400  par houbahop

Le deus étant équipé d'un port usb pour pouvoir être mis à jour, il est en théorie tout à fait possible de mettre à jour son logiciel pour ajouter de nouvelles fonctions comme l'analyse multifréquence (bon, pas trop hein, sinon, il n'y aura plus de fonctionallités à ajouter sur le prochain modèle ::d ).

En règle générale, sur une majorité d'appareils pouvant être mis à jour par usb: guitares electriques, lecteurs mp3, lecteur divx, téléphones mobiles, ..., cette fonctionnalité est une fumisterie. Les constructeurs la mettent en avant pour appater l'utilisateur qui pense que son produit sera rapidement et fréquemment mis à jour avec de nouvelles et excitantes fonctionnalités. En réalité, la première année après la sortie du produit, il y a une ou deux mises à jours corrigeant des bugs importants qui auraient dus être détectés avant la sortie de l'appareil, puis c'est fini, car les nouveaux modèles de la gamme sortent, reléguant les anciens au placard....

juste mon avis de technophile qui a appris à tempérer ses ardeurs après quelques déceptions !!!
 #93431  par Pradarac

Oui c'est vrai qu'en général les mises à jour ne changent pas grand choses...

cela dit la il s agit d'un détecteur et le taux de renouvellement n'est pas de 6 mois... donc qui sait...

Vivement les tests quand même car apparemment il y a eut pas mal de déçu avec le White's V3...
 #93447  par shoesman60

$ebus a écrit :En même temps, tout XP que j'ai acheté ou testé ne m'a jamais deçu ... .

:balèse: :balèse: :balèse:
idem !
j'ai eu:

adx100
gmaxx
gold maxx
gmaxx 2

:super: :super: :super:
 #93458  par l'orpailleur

houbahop a écrit :Le deus étant équipé d'un port usb pour pouvoir être mis à jour, il est en théorie tout à fait possible de mettre à jour son logiciel pour ajouter de nouvelles fonctions comme l'analyse multifréquence (bon, pas trop hein, sinon, il n'y aura plus de fonctionallités à ajouter sur le prochain modèle ::d ).

En règle générale, sur une majorité d'appareils pouvant être mis à jour par usb: guitares electriques, lecteurs mp3, lecteur divx, téléphones mobiles, ..., cette fonctionnalité est une fumisterie. Les constructeurs la mettent en avant pour appater l'utilisateur qui pense que son produit sera rapidement et fréquemment mis à jour avec de nouvelles et excitantes fonctionnalités. En réalité, la première année après la sortie du produit, il y a une ou deux mises à jours corrigeant des bugs importants qui auraient dus être détectés avant la sortie de l'appareil, puis c'est fini, car les nouveaux modèles de la gamme sortent, reléguant les anciens au placard....

juste mon avis de technophile qui a appris à tempérer ses ardeurs après quelques déceptions !!!
Ce ne sera pas le cas ici, XP répond sur son forum à cette question qui forcément demandera des mises à jour, ils n'ont pas fini de nous étonner. :amen:

Y a-t-il d'autres diamètres de disque disponible pour Dēus ?
Il n'y en a pas actuellement, mais plusieurs sont prévus, comme un disque de 30 cm DD dans quelques mois, ainsi qu'un autre accessoire plus spécifique, destiné à la recherche de grosses masses très profondes (1m/3m).
 #93468  par shoesman60

anterak a écrit : shoes j'ai bien aimé ton message aussi je te demande si je peux l'utilisé avec ton nom bien sur !!!
pour le placer sur mon blog
merci :super:
pas de soucis nono !!! ;)

edition birracos
les quotes a répétition ne serve a rien ,mis a part encombrer la base de donnée
 #93558  par michael123

Hello,

je commandé mon Deus.... je suis trop impatient de le recevoir...

je pense que je serai le premier helvète à le recevoir !!!!
 #93737  par shoesman60

tres interessant! des reponses a mes questions par le patron de XP !

questions et idée

Messagede shoesman60 » Mer 30 Sep 2009 18:25
bonjour à tous,

j'aurait des questions et une idée...

1/Est il possible d'éliminer l'alu et detecter des petites cibles en or quand meme ?

2/Si je perd la telecommande combien cela me coutera t'il ?

3/il me semble que chaque appareil a sa frequence et que l'on peux ainsi propecter a plusieurs Déus dans un meme endroit sans probleme,donc si je perd ma telecommande....et que j'en commande une nouvelle...faudra il que je ramene le detecteur a mon fournisseur afin qu'il sache qu'elle sera la telecommande a me fournir qui correspondra a ma frequence ?

4/une idée :faire le meme boitier de commande miniaturisé qu'il y a sur le casque mais sous forme de montre...plus pratique peut etre que sur le casque et sans avoir besoin d'enlever le casque pour acceder aux information....il y a toujours la telecommande mais si on ne souhaite pas la prendre ou si on l'a perdu ou endommager....

Re: questions et idée

Nouveau messagede Alain XP » Ven 2 Oct 2009 00:05
Bonjour

1/ Rien de nouveau coté reconnaissance alu/or, on ne peut changer la physique.

2/ Si vous perdez la télécommande en position allumée, il suffit de revenir sur ses pas et à son approche (7 à 10mètres) le disque de détection clignotera 20 fois pour s'allumer en sa présence.
Pour améliorer la précision, il suffit de masquer l'antenne avec sa main de manière à réduire la portée de la liaison radio à 3 mètres environ. Elle coutera dans les 600 euros, c'est le composant le plus chers du détecteur.

3/ Si vous changez de télécommande, il faudra alors rentrer le numéro de série de votre disque dans la nouvelle télécommande pour qu'elle le reconnaisse.
De même si vous achetez un 2eme disque, il vous faudra rentrer son numéro de série dans la telecommande la première fois, ensuite vous pourrez basculer de l'un à l'autre en un click, par le menu Option-Disque.

4/ La telecommande pourra se porter sur le bras grace par exemple aux accessoires pour Iphone ou au multiples étuis étanches que l'on trouve pour les GPS ou PDA.
Cordialement,

Alain XP

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=280" onclick="window.open(this.href);return false;

alors un tres bon conseil !! ne perdez pas la telecommande !c'est le prix d'un gmaxx presque !! :mrgreen:
 #93738  par caronus28

:-o Déja 16 pages pour le Déus.
Sauf erreur de ma part, je me suis laissé dire que sur le V3 il y avait la possibilité de différencier l'or et l'alu. :-/
En tout cas, merci a toi shoes pour ces infos complémentaire :super:
Et vive la France :frime1:
 #93741  par shoesman60

caronus28 a écrit ::-o Déja 16 pages pour le Déus.
Sauf erreur de ma part, je me suis laissé dire que sur le V3 il y avait la possibilité de différencier l'or et l'alu. :-/
je ne connait pas le v3 mais au jour d'aujourd'hui je ne connait aucun detecteur capable au son de differencier l'or et l'alu.....avec l'identification numerique ou le chiffre de conductivité oui mais c'est tout....et comme perso j'aime pas avoir l'oeil sur le detecteur mais plutot la ou je met mon disque... :mrgreen:
 #93742  par caronus28

shoesman60 a écrit :
je ne connait pas le v3 mais au jour d'aujourd'hui je ne connait aucun detecteur capable au son de differencier l'or et l'alu.....avec l'identification numerique ou le chiffre de conductivité oui mais c'est tout....et comme perso j'aime pas avoir l'oeil sur le detecteur mais plutot la ou je met mon disque... :mrgreen:
Et les pieds :mdr3:

C'est ca shoes, avec l'identification numerique ou le chiffre de conductivité ;-)
 #93743  par shoesman60

caronus28 a écrit :
shoesman60 a écrit :
Et les pieds :mdr3:

C'est ca shoes, avec l'identification numerique ou le chiffre de conductivité ;-)
dans ce cas là,precisement,le Déus le fera egalement ,c'est une plage numerique de conductivité allant de 0 à 99 ;)
 #93745  par caronus28

Vivement que l'on voit la bête en réel...
Bon, je vais aller en rêver ;-)
Bonne nuit à vous tous :accord:
 #93746  par shoesman60

caronus28 a écrit :Vivement que l'on voit la bête en réel...
Bon, je vais aller en rêver ;-)
Bonne nuit à vous tous :accord:
:hello: :hello: :hello:
 #93761  par mavrel

Oh non de Déus! 16 pages et plus de 3500 visites! Bon alors c'est mon tour de poster.
J'applaudis bien sûr, ligne futuriste, technologie avancée, le Déus fait rêver la plupart d'entre nous. Pour ma part, j'attends de voir les tests et surtout son comportement à la plage.
Sera-t'il un aussi bon pataugeur que le GT ou l'E-trac? :frime1:
 #93762  par Bigceltos

Put..., les gars 16 pages à lire de bon matin vous êtes dur :?

Le dernier né de chez XP semble être incroyable sur le papier. :balèse:

Par contre le prix de vente m'empêchera de le posséder. Mais j'aurai grand plaisir à lire les premiers test effectués par des passionnés sur le terrain.

PS : petite remarque les messages d'une ligne en réponse à la réponse, de la réponse, de la réponse, de la question, ça fait mal aux yeux. Surtout que depuis peu cette petite phrase se retrouve coincée entre des immence QUOTE /QUOTE et des bannières dignent de certaines bande-annonces de mangas japonais. ::d

Sinon pour finir sur le sujet, le design du DEUS est ..... :super:
 #93791  par carnutes

suite a lecture forum XP, j'ai demandé les cotes de la télécommande.

109x60x16 mm

ça peut aider pour ceux qui comme moi chercheront un brassard étanche pour y glisser la télécommande.

je commence mes recherchez aujourd'hui sur le net et a la fnac.
 #93845  par shoesman60

Bigceltos a écrit :des bannières dignent de certaines bande-annonces de mangas japonais. ::d
pour ne plus les voir au cas ou...:
http://www.detecteur.net/forum/ucp.php? ... &mode=view" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 19