Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier République pour L. Iteius (Romain/Argent/149avJ-C)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#940348  par Le Néophyte

Bonsoir à tous,

En retournant sur les lieux de ma première trouvaille de ce matin ( http://www.detecteur.net/forum/monnaie- ... ml#p940116), quelle ne fut pas ma surprise de mettre à jour un second denier en argent ! J'en avais les fesses qui claquaient !

Même mensuration que la première, à l'oeil 18/19mn et un poids entre 3 et 4 grammes. Argent aussi.

Les photos dans son jus (bon celle-là est quand même bien cracra de terre :) ), je la nettoierais demain.

Image

Image
Dernière modification par Le Néophyte le 24 nov. 2014, 09:48, modifié 2 fois.
 #940376  par bipbip83

ravi pour toi .. :cote:

belle, très belle trouvaille .. :coeur: :super:
 #940381  par Le Néophyte

Non non je blague pas :mrgreen: La première trouvée ce matin, et la seconde cet après-midi dans un élan de "Et si j'allais jeter de nouveau un oeil, j'ai peut-être loupé un truc".

Je retourne sur place donc, je repasse tous les coins autour de ma première trouvaille.. Et là un son.

Elle était presque cachée par un gros ferreux mais le Deus en mode GMP me l'a quand même signalée. C'était pas franc mais j'y suis allé quand même, j'étais à 30 centimètres de la première trouvaille, je me suis dis que ça valais le coup.

J'enlève quelques centimètres, je jete le propointer et je sort un clou. Etrangement ils sonnent bien parfois ces vieux clous.

Je me relève, je repasse un balayage de "sécurité" et là PAF, un bon 89 au compteur, le genre de sonnerie qui me rend "tout dur".

Banco, un second denier. :malin2: :malin2: :malin2: :coeur: :coeur: :coeur:

PS : Merci Apas et Trocmes, vous avez répondus entre temps, j'ai eu beaucoup de chance c'est vrai, merci :)
 #940390  par christrouvtou

:hello: tu as eu une bonne idée de repasser :super: félicitation
 #940394  par Treebeard

Le Néophyte a écrit :Non non je blague pas :mrgreen: La première trouvée ce matin, et la seconde cet après-midi dans un élan de "Et si j'allais jeter de nouveau un oeil, j'ai peut-être loupé un truc".

Je retourne sur place donc, je repasse tous les coins autour de ma première trouvaille.. Et là un son.

Elle était presque cachée par un gros ferreux mais le Deus en mode GMP me l'a quand même signalée. C'était pas franc mais j'y suis allé quand même, j'étais à 30 centimètres de la première trouvaille, je me suis dis que ça valais le coup.

J'enlève quelques centimètres, je jete le propointer et je sort un clou. Etrangement ils sonnent bien parfois ces vieux clous.

Je me relève, je repasse un balayage de "sécurité" et là PAF, un bon 89 au compteur, le genre de sonnerie qui me rend "tout dur".

Banco, un second denier. :malin2: :malin2: :malin2: :coeur: :coeur: :coeur:

PS : Merci Apas et Trocmes, vous avez répondus entre temps, j'ai eu beaucoup de chance c'est vrai, merci :)
Excellent!! bon je suis content que tu aies pu faire ces belles trouvailles, elles ne sont que le début et on attend tous tes prochaines. Bonne continuation, la persévérance paye!! @++
 #940407  par Arual

Denier de la République pour L. Iteius, frappé en 149 av. J.-C.

Av : Tête casquée de Roma à droite, X derrière la tête.

Rev : Les Dioscures chevauchant à droite L. ITI sous les chevaux , ROMA à l’exergue.

Réf : Crw. 209/1, Syd. 394

Arual