Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• l’échinococcose alvéolaire

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#941909  par lucioperca

cette maladie est essentiellement véhiculé par le renard qui est un porteur sain,les larves se propagent généralement autour des éxcréments de l'animal sous forme de spores comme les champignons.
ces spores contenants les larves ne supportent pas la cuisson,donc les fruits forestiers devrait toujours être consommé cuits.
apres une sortie en forêt,tout simplement bien se laver les mains.
de plus je pense que les cas doivent être rare.
 #941915  par piragol

Extrait d'un article de 2010 :
"De plus en plus d'animaux malades Une récente étude de l'ERZ (entente rage et zoonose), un organisme financé par les conseils généraux, vient de dessiner une cartographie sanitaire de la France. La maladie vient de l'est et remonte tout doucement vers les Flandres. La moitié des renards du Cambrésis et de la Sambre-Avesnois sont malades. Ils sont 20 % dans l'ensemble du département, aux alentours de 6 % dans le Pas-de-Calais. « On approche des départements les plus touchés, comme le Jura. À la différence que le Cambrésis et l'Avesnois sont beaucoup plus peuplés, donc statistiquement plus exposés à la maladie... », avance Philippe Wartelle.
3 Et de plus en plus d'humains « Cette année, on a recensé 22 nouveaux cas de malades humains ». Officiellement, 59 personnes sont décédées de l'échinococcose et on compte environ 420 malades en France. « Certains médecins, associations pensent que c'est beaucoup plus, car les symptômes de la maladie sont souvent confondus avec la jaunisse, l'hépatite, ou le cancer du foie. » C'est le CHR de Besançon, qui dispose d'un service dédié à l'échinococcose, qui centralise toutes les données pour l'Hexagone."
Chez moi, les renards se promènent parfois jusque dans l'abribus scolaire... :rougefaché:
Les chasseurs et gardes utilisent des gants pour les manipuler, et toujours par les pattes avant. :-|