Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• film sur la detection de loisir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#935383  par Rococo

j ai été recommandé par un ami Max de Rouen,a un journaliste sérieux (pas un toccard)qui souhaite realiser un film sur la detection comme loisir?Pour le journal la montagne petite diffusion(il ne vous demandera pas de lui montrer vos pièces en or :hehe: )dans le cadre d'une activité culturelle,par exemple comme moi qui faisait d abord de la rando en montagne ou j amenais aussi mon detecteur.Je participerai aussi a ce film.

voici ce qu il m' a demandé de mettre sur le forum

la billebaude(titre provisoire)

Dans le cadre d'un film documentaire sur la detection libre,je recherche des détectoristes acceptant de témoigner.Idéalement ils pratiqueraient ce loisir dans le cadre ou en complement d'une activité artistique

Il n'est pas question dans ce film de faire un portrait à charge ou à décharge de la détection.Ce qui m'interesse avant toutc'est de raconter de belles histoires.La détection est un monde de passionnes et c'est bien de cette passion dont il va etre question
N'hésitez pas à me contacter
Christophe Trahand
christophe@trahand.fr
ceux qui veulent le contacter peuvent passer par moi pour obtenir son numero de telephone
 #935736  par Rococo

up
 #935744  par Stonehead50

Activité artistique ... non ...

Par contre ... la detection ... je la pratique autant pour le plaisir de trouver parfois de jolie chose que pour le plaisir de netoyer le sol de toute les saloperies qui s y trouve ...

Si cela peut l interesser c est avec plaisir !
 #935747  par LOISEAU

:rouge: pas grand monde sur ce post 8|
une petite sortie , pourquoi pas :super:
:calimero:
moi pour l'instant la normandie
donc Normand :super:
de plus un vrai normand avec un caractére super :hehe:
 #935799  par Rococo

vous pouvez toujours contacter la personne en me demandant son telephone
 #935819  par bru39

Image
 #935836  par BioDetecteur

Bah moi je suis partant, sans aucun problème ! :super:
Je n'ai rien à cacher et je suis déjà à découvert dans pas mal de vidéos.
 #935943  par lataupedu68

quel bonne idée ce petit reportage sur les udms afin de montrer que tous ne sont pas des pilleurs de sites archéologiques :contrac: et de faire connaître notre loisir sous une autre image que celle dont certains partis en font un malin plaisir à montrer aux médias afin de nous faire voir comme des pilleurs :nonon:

+1 :super: :hurt5:
 #942140  par Rococo

il manque quelques volontaires
 #942142  par LOISEAU

BioDetecteur a écrit :Bah moi je suis partant, sans aucun problème ! :super:
Je n'ai rien à cacher et je suis déjà à découvert dans pas mal de vidéos.
:mrgreen: bonsoir greg
je n'avais pas remarqué
tu es à découvert ou ça :o
pas pour moi :mdr2:
:erk:
:happy1: :tusors: :mdr1:
 #943556  par 13Au

Bonjour à tous.

Et merci à Claude de prendre part à cette aventure.

Une petite correction : Christophe n'est pas journaliste, mais réalisateur.
Je l'ai rencontré, nous avons déjeuné ensemble, c'est un gars bien.

Son but est de faire un film sur la détection de loisir en tant que passion, et, donc, de montrer des passionnés qui ont de belles histoires de détection à raconter.
Ce ne sera pas un film polémique !!
Juste un film sur notre passion.

Donc, si vous avez de belles histoires liées à la détection avec un côté humain, artistique, etc, n'hésitez pas à nous contacter Claude ou moi.

Merci d'avance.

Max Derouen
Président de l'ANDL
 #943569  par Rococo

merci Max pour cette petite précision
 #943575  par mavrel

Hello :hello:

Bien sûr qu'il faut mettre en avant de belles histoires. il y en a déjà sur ce forum, je pense en particulier aux restitutions mémorables d'objets à consonance familiale (bijoux, plaques ID militaires...)
On est tous avec toi Claude, tu sais très bien raconter notre passion.
Il y a quelques histoires aussi ici:
http://detectplus.free.fr/histoires.php
 #943587  par Rococo

superbe histoire josé,tu me l'avais raconté et elle m'avait ému;seule l'opiniatreté paye,bravo à toi;mon ami :super:
 #944513  par michel34

Bonsoir

Je viens de voir le post de Rococo, pourquoi traiter de tocard les journalistes qui mettent en avant les pb de détection sur les sites protégés, n'est on pas un peu coupable de cet état de fait?
Soyons un peu plus respectueux .....
 #944517  par bipbip83

michel34 a écrit :Bonsoir

Je viens de voir le post de Rococo, pourquoi traiter de tocard les journalistes qui mettent en avant les pb de détection sur les sites protégés, n'est on pas un peu coupable de cet état de fait?
non absolument pas ... je conduis une voiture tout comme toi , si un mec renverse quelqu'un car il avait trop bu ou allait trop vite sommes nous responsable de ça ??
le pb , d' une minorité ils en font une généralité et souvent le journaliste n'a qu'un seul son de cloche ... c'est là qu'il est un tocard, l'investigation n'est pas poussée assez loin ....