Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liste d'Asso d'UDM parties civiles et nouveau pillage !!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #943828  par Calouuuu
 
Je relais le sujet du désormais connu " Le Néophyte" en espérant voir enfin ci dessous apparaitre des asso, fédé, organismes divers de défense de la détection de métaux de loisirs et leurs utilisateurs se porter parties civiles ( donc victimes ) dans la nouvelle affaire présumé de pillage dans l Aude

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=76887

J'ai contacté ces dernières il y a plus d'un an lors d'un précédent pillage en leur demandant si elles allaient démontrer leur opposition aux pillages en se portant victime auprès d'un tribunal.
J'ai eu par mail, au téléphone, des réactions embarassées qui me disaient qu'il ne faut pas faire de vagues, qu'il fallait réfléchir entre membres de bureau, qu'il fallait attendre et le résultat et qu'on attends toujours !!!!!!!!
Je le redis, je prendrai mon adhésion auprès de la première asso qui se bougera enfin de facon juridique pour dénoncer ces personnes qui nous causent tant de tord !
Il n'y que comme ça que nous serons entendu par les autorités, les médias, et que nous pourrons démontrer que nous voulons éxercer notre loisir dans le respect des Lois en vigueur !
Nous ne sommes pas des pilleurs !!!
A vous de lire çi dessous les noms des Asso qui se décident enfin ! A elles de jouer !
( Il faut apparemment 5 ans de statuts et d 'éxistence pour se porter partie civile dans une affaire )
 #943837  par Le Néophyte
 
J'appuie ton appel Calouuu, j'espère qu'il sera entendu, et qu'enfin une association digne de ce nom prendra les rênes de la reconquête de notre passion, tant sur le terrain judiciaire que législatif.
 #943877  par Calouuuu
 
Le Néophyte a écrit :J'appuie ton appel Calouuu, j'espère qu'il sera entendu, et qu'enfin une association digne de ce nom prendra les rênes de la reconquête de notre passion, tant sur le terrain judiciaire que législatif.
:super:
 #943890  par RON
 
je voie pas l’intérêt de se porter parti civil ( surtout face a un individu isolé même si c'est le dernier des bandit c'est quand même pas joli joli ) puisque tout ce qu'il a trouvé ou acheter sera revendu a des collectionneurs , c'est plutôt une bonne affaire pour les vendeurs , et puis il faut arreter de se victimiser tout le temps , j’attends les mêmes réaction face au pillage ( orchestrer )ou prétendu pillage relaté dans la presse ce que l'on appel la propagande qui fait bien plus de mal que tout le reste ;
 #943941  par kanar
 
:cote: Et je suppose que ces mêmes devraient porter plainte contre le survivant de la déplorable affaire de Boucq, il a été jugé et condamné, son redoutable complice en est mort, mais ça, ça pourrait bien l'achever ...
Vous employez les mêmes arguments que nos détracteurs, et maintenant si personne ne bouge depuis ce temps, bin allez-y les gars, fondez votre assoce, Calou président, Néophyte trésorier, et moi pas secrétaire, je suis désolé j'ai pas le temps, une famille, un job, des chiens, ...un mois que j'ai pas détecté, et en plus la dernière : bredouille....
quand je serai en retraite peut-être... :hello: :jesors:
 #943943  par tzer
 
Savez vous au moins quel est l'intérêt de se porter partie civile ? In fine le but est d'être indemnisé .

Quelle indemnisation voulez vous demander ? Quels intérêts défendez vous au travers d'une telle action ?
Vous voulez vraiment attaquer les pilleurs pour leurs demander une indemnisation ? Car ils porterais préjudices aux UDM, à leurs réputation je suppose ?
C'est un peu maladroit, scabreux... Vu la situation délicate des UDM aujourd'hui, si le cadre réglementaire était clair on pourrait démontrer un tel intérêt...mais je ne suis pas sur qu'il soit bien reconnus.

A mon avis on peut très bien défendre les intérêts des UDM sans se porter partie civile, pour le moment du moins.
 #943952  par pat83
 
Bonsoir à tous,
Je pense qu'il faut mettre un peu d'ordre dans tous ce qui est dit , voir affirmer par des spécialistes de notre droit français ::d

Déjà pour se constituer partie civile , il faudrait pouvoir se classer du côté des victimes , certes la communauté peut se sentir outragée d'être assimilée aux pilleurs , toutefois je ne crois pas que cela suffise à nous ranger du côté des victimes , quoi qu'en dise les yakafaucon :ghee: jusqu'à preuve du contraire c'est la justice qui le décide et pour le moment la balance ne penche pas de notre côté !!!!!

Ensuite à vous entendre , il suffit de claquer des doigts pour se constituer partie civile , alors si vous le permettez je vais reprendre les propos d'un avocat sur ce point : citation

""Les associations ne bénéficient pas comme les syndicats d'une disposition générale admettant leur action en cas de préjudice direct ou indirect porté à l'intérêt collectif qu'elles entendent représenter. Le législateur est intervenu au cas par cas pour habiliter certaines associations à agir. D'abord, ces habilitations peuvent être subordonnées à une formalité administrative (simple déclaration, agrément ou reconnaissance d'utilité publique). Ensuite, sur la portée de l'habilitation, certaines associations bénéficient d'une large habilitation comme les associations de consommateurs et d'autres ont un droit d'action limité à certaines infractions. Enfin, quant aux modalités d'exercice de l'action, elles différent d'une association à une autre. Certaines ne peuvent agir que par voie d'intervention, d'autres que par voie d'action. Parfois, l'accord de la victime est nécessaire pour que la constitution de partie civile soit déclarée recevable.

La constitution de partie civile

La constitution de partie civile peut se faire par voie d'action ou par voie d'intervention.

Par voie d'intervention, le ministère public a déclenché au préalable des poursuites pénales, la partie civile greffe son action civile sur l'action publique déjà mise en mouvement. Premièrement, la victime peut se constituer partie civile au stade de l'instruction préparatoire devant le juge d'instruction mais qu'à raison des seuls faits pour lesquels l'information est ouverte. Deuxièmement, La victime peut se constituer partie civile au stade de l'instruction elle-même, par lettre simple tant que celle-ci témoigne d'une volonté formelle et sans équivoque. Troisièmement, la victime peut se constituer partie civile devant la juridiction de jugement (tribunal de police, correctionnel ou assises)sans que cela ne soit possible pour la première fois en appel.

Lorsque le ministère publique n'a pas déclenché de poursuite pénale, la victime peut se constituer partie civile par voie d'action. Elle va saisir le juge de faits constitutifs d'une infraction. La victime pourra soit citer directement le prévenu devant une juridiction de jugement (une consignation devra être déposée au greffe dans certains délais), soit porter plainte avec constitution de partie civile entre les mains d'un juge d'instruction. La plainte consiste en une simple lettre adressée au juge d'instruction. En principe, le juge d'instruction du tribunal de grande instance compétent. Celui-ci transmet la plainte au procureur de la république pour qu'il prenne ses réquisitions.

Le procureur pourra demande au juge d'instruction d'entendre la victime, voir de produire des pièces à l'appui de sa plainte. Le procureur peut prendre une réquisition de non-lieu s'il est établi de façon manifeste, au vu des investigations suite au dépôt de la plainte, que les faits dénoncés par la victime n'ont pas été commis. 

Je rappelle que pour être valable la plainte devra s'accompagner d'une consignation dont le montant est fixé par le juge qui devra être versée dans un certain délai.

Ce point là est important , quelle association à l'heure actuelle peut se permettre d'investir un petit millier d'euros pour çà ??? Aucune

Pour clôturer mon propos , et là je défends toutes les assos quel-qu’elles soient , aucune n'a actuellement les épaules assez larges pour se lancer dans une telle aventure , et là vous allez me demander pourquoi tout simplement parce qu’elles ne sont pas dimensionnées pour çà , difficile de partir en guerre avec une centaine d'adhérents !!

Je suis militaire depuis bientôt 41 ans et le discours "ARMONS NOUS ET PARTEZ" ne me fait plus rire !!

Les donneurs de leçons courent les rues, les avis sont toujours gratis.
Citation de Camille Laurens

J'ai surement été un peu long , mais j'en profite comme je ne poste pas souvent :mrgreen:
 #944001  par Theor
 
L'explication de Pat83 est parfaitement claire, notre avocat nous a tenu rigoureusement les mêmes propos. J'ajoute que les happaches ne sont pas mieux lotis (et heureusement), lorsqu'ils ont voulu se porter partie civile dans l'affaire du viticulteur de Champagne, ils ont été déboutés.
 #944060  par Calouuuu
 
En tant que " petit fonctionnaire " du Ministère de la Justice depuis plus de 20 ans , je permets d'affirmer connâitre un tout petit peu le droit Français en effet ..... ( oui oui, un grateux qui passe sont temps le nez dans les jugements divers, le code pénal et le code de procédure pénal , les tribunaux , etc etc ..... )
En aucun cas il ne faut être victime dans une affaire pour se porter partie civile .
La somme de 1 euro symbolique de dommage intêret peut etre réquise pour préjudice moral d'être assimilé à des pilleurs.
Il ne suffit pas de faire des copiés collés wikipédias les mecs !
Depuis quand être partie civile couterait de l'argent?? ne dites pas n'importe quoi voyons.
Les écrits ci dessus mélangent tout, du droit civil, du droit pénal, ect.... les extraits cités sont sortis de leurs différents contextes.
Bref, d'entré il est décidé que vous ne ferez rien, merci on avait compris
Tout les jours des associations se battent et se portent partie civile !!! amiante, asso de riverains, erreurs médicales, etc etc
Effectivement , si c'est pour prendre une adhésion pour avoir juste une réduction chez le revendeur du coin et faire une bouffe de temps à autre et bien désolé, moi ce ne m'intéresse pas
Mais je rêve encore d'une asso ( de plus de cinq ans pour avoir le droit de se porter partie civile en effet ) fasse un appel à l'adhésion en s'engageant dans la voie judiciaire et là je signe de suite.
( je suis membre d'une asso des anciens de l'amiante. le président est parti de rien, ils étaient trois personnes, lui , un secrétaire, un comptable. Ils avaient tout à prouver, et là , la partie adverse c'était l ETAT !!!!!!! Ils ont déposé plainte contre X , ils se sont battus, petit à petit ils ont grossis en demandant 5 EUROS D ADHESION !!!!!! un an après ils étaient déjà prés de 100 adhérents et ils ont trouvé un avocat QUALIFIé pour prendre le dossier en main. Quelqu'un qui a accepté de prendre pas cher et surtout de demander à ce que la partie adverse prenne en charge les frais en cas de victoire . Aujourd'hui, 15 Ans après, on est 600 adhérents à 10 euros par an !!!! , des centaines de dossiers instruits, des centaines de personnes indemnisées.
Ils auraient pu dire aussi dés le début.... ben ça va couter 1000 euros !!! (ce qui est totalement faux je le répete !!!) on ne peut pas, on n y arrivera pas, etc etc....... )
Je n'ajoute rien, mais je sais pourquoi il y a si peu d'adhérents dans ces dizaines d'asso d udm dispersées et désorganisées maintenant.
OUaiss je sais les mec, c'est violent ce que je dis. Désolé pour vos égos , je ne vous en veux pas personnellement mais collectivement.
Les assos d'UDM ne peuvent rien faire vous dites? donc vous ne servez à rien, navré.
Dernière modification par Calouuuu le 06 déc. 2014, 17:42, modifié 1 fois.
 #944253  par jojo
 
Bonjour,

Les adhérents considèrent en premier lieu, que leur assos est là pour les défendre en cas d'accident lors d'une détection : du style gratter sans le savoir sur un obus et boum et un handicapé.

En attendant c'est un défilé de vidéos pour partager, mais surtout satisfaire leur égo : une romaine, une blanche et parfois du "gold" ou du "jaune". Faut comprendre les archéos ils passent pour des billes.

la détection sera interdite ou autorisé pour celles et ceux qui pourront s'acquitter à la fois d'un permis et d'une location de terrain chez un paysan pour prospecter.

la mobilisation se fera, si elle se fait, il sera trop tard. il est peut être déjà trop tard.

Je suis pessimiste, mais au vu du peu de réaction de le reportage de l'A2 inutile de se faire des illusions : il y a de mauvais journalistes comme il y a des UDM inconscients.

Bonne soirée.
 #944296  par bubulolo
 
_ :] ............. :super: :amen: :amen: :amen: :super: ....... no vidéo-coin finder in the network :detectbouge: .. welcome back , reaserch in the alone of the wood or field !!! ... (please , scuse-me my english !! :ange: .. )
 #944619  par Calouuuu
 
je vois qu'aucune Asso ne s'engage à ce jour.
j'ose penser que c'est parce que nous étions en week end et que chacun profitait des siens ou de détecter un peu :]
je remonte donc mon sujet, je le ferai encore dans le courant de la semaine.
j espère alors que je n'aurai pas à en changer le titre en :
" Aucune Asso ne s'engage véritablement contre le pillage"
 #944624  par bipbip83
 
salut .. :)

il a été créé suite au projet de nouveau code du patrimoine, un conseil qui devait fédérer , associations, administrateurs de forum, professionnels dans la revente et presse spécialisée .
Or à ce jour , compte tenu de leur fonctionnement (pas de chef pour éviter les conflits .. blabla .;) , rien n'en n'est sorti .. :rougefaché:
D'un conseil (du jamais vu) aurait pu naitre une fédération reconnue comme telle , avec à ses cotés des forums et des professionnels , donc une puissance de tous bords , offrant ainsi des arguments palpables à nos détracteurs du point de vue économique, culturel et humain..
 #944632  par RON
 
Calouuuu a écrit :je vois qu'aucune Asso ne s'engage à ce jour.
j'ose penser que c'est parce que nous étions en week end et que chacun profitait des siens ou de détecter un peu :]
je remonte donc mon sujet, je le ferai encore dans le courant de la semaine.
j espère alors que je n'aurai pas à en changer le titre en :
" Aucune Asso ne s'engage véritablement contre le pillage"
tu peut pas demander aux assoces de se battre contre des moulin a vents ..............c'est bien d'avoir un cheval de bataille ,mais faut rester réaliste ;
 #944644  par Calouuuu
 
je le suis justement réaliste non?
je dis que si les Asso ne peuvent rien faire , alors il faut un autre moyen de défense des UDM
Certes je dérange, mais voilà ( fort probablement ) la réalité des choses : Nous sommes dépourvus d'une défense possible devant une éventuelle interdiction et face à une assimilation des pilleurs.
 #944671  par RON
 
Calouuuu a écrit :je le suis justement réaliste non?
je dis que si les Asso ne peuvent rien faire , alors il faut un autre moyen de défense des UDM
Certes je dérange, mais voilà ( fort probablement ) la réalité des choses : Nous sommes dépourvus d'une défense possible devant une éventuelle interdiction et face à une assimilation des pilleurs.
Commence par répertorié tous les pillages qui a eu lieu cette année .....( pas les faux pillage monté par les propagandistes , ) retrouve les auteurs ( si ils existent ) , l'inventaire de ce qu'ils ont emportés ,,,( si ils ont emporte quelque chose ;) moi perso tu me derange pas , mais a force de donner du grain a moudre aux extrémistes en parlant pillage ça va pas nous aidés;
 #944680  par Calouuuu
 
Il y a une grosse affaire médiatique jugée récemment :
" Un vigneron champenois de 60 ans soupçonné de pillage archéologique l'a appris à ses dépens. Le tribunal de grande instance de Meaux (Seine-et-Marne) l'a condamné hier à six mois de prison avec sursis, mais surtout à une amende douanière de près de 197 235 € pour « avoir, entre le 5 février 2009 et le 5 février 2012, réalisé des fouilles ou des sondages archéologiques sans autorisation en Seine-et-Marne mais aussi dans la Marne et l'Aube, avoir vendu le produit de ces fouilles et détenu des objets expertisés comme étant des biens culturels sans posséder les documents attestant de leur origine " Le Parisien du 09 Août 2014
Et une autre présumée affaire ces jours çi dont je cite les principales lignes en début de sujet.
Rien ne sert de se disperser Ron et c'est pour cela que je cite ces deux affaires médiatisées et retentissantes.

je ne " parle " pas pillage ! je le dénonce ;)
je demande qu'elles sont les asso ou Fédé qui vont s'engager à dénoncer les pillages pour la non assimilation justement !!!

Mais comme il semble donc si difficile de se porter partie civile pour certains je pose cette nouvelle question :
Est ce qu'une seule Asso ou Fédé à demandé un droit de réponse au reportage de France 2 qui nous assimile tous aux pilleurs ????
 #944683  par Rococo
 
C'est une bonne question qui pose directement le probleme du positionnement des assos qui si elles n interviennent pas directement dans le debat public en demandant un droit de reponse font la preuve de leur inutilité.Le positionnement des assos doit changer et se calquer au evenements actuels.Avant on montait une assos pour se retrouver pour discuter,mais aujourd hui une assos doit jouer un role de defense de notre loisir et ça commence par repondre aux assimilations douteuses de nos detracteurs
 #944690  par Le Néophyte
 
Calouuuu a raison messieurs.

Ne pas agir, c'est acquiescer.

Vous pourrez tourner autour du pot à grand coup de citations tonitruantes, force est de constater que notre position se fragilise chaque jour un peu plus. Et cette fragilisation est le fait de détectoristes indélicats, malheureusement de plus en plus nombreux.

C'est ça, la réalité.

La médiatisation n'est pas la cause de notre malheur, mais le vecteur communicant de celui-ci.

Si personne n'explique à l'opinion publique, qu'il existe réellement deux façon de pratiquer notre loisir, nous serons mis dans le même sac que les pilleurs, et c'est ce qui se passe actuellement.

Et tôt ou tard le couperet va tomber.

Êtes-vous prêt à prendre ce risque ?

D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait en France 300 000 détecteurs en circulation et 100 000 utilisateurs réguliers.

Comment est-il possible que nous soyons incapable de nous fédérer ? 100 000 utilisateurs, en direct et indirect cela représente combien ? 300 à 400 000 électeurs ? N'est-ce pas là un Lobby qui pourrait peser dans la balance ?

A mon humble avis, il le devrait...
 #944694  par jojo
 
bonjour,

le journaliste qui a présenté sur l'A2 est bien connu. Lui comme les autres et tenu de déontologie. Et là il en a manqué en présentant un ancien reportage. Il est responsable à titre individuel. devant un tribunal.

C'est quand même pas compliqué pour une assos de demander par référé une action en justice. Et après cela les reportages pourris disparaitront pour être remplacé par des reportages réalistes et pour une fois honnêtes.

BOUGEZ VOUS LES PRÉSIDENTS D'ASSOS : dans le cas contraire, demain c'est vous qui seront accusés de couvrir les pillages.
 #944706  par RON
 
Le Néophyte a écrit :Calouuuu a raison messieurs.

Ne pas agir, c'est acquiescer.

Vous pourrez tourner autour du pot à grand coup de citations tonitruantes, force est de constater que notre position se fragilise chaque jour un peu plus. Et cette fragilisation est le fait de détectoristes indélicats, malheureusement de plus en plus nombreux.

C'est ça, la réalité.

La médiatisation n'est pas la cause de notre malheur, mais le vecteur communicant de celui-ci.

Si personne n'explique à l'opinion publique, qu'il existe réellement deux façon de pratiquer notre loisir, nous serons mis dans le même sac que les pilleurs, et c'est ce qui se passe actuellement.

Et tôt ou tard le couperet va tomber.

Êtes-vous prêt à prendre ce risque ?

D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait en France 300 000 détecteurs en circulation et 100 000 utilisateurs réguliers.

Comment est-il possible que nous soyons incapable de nous fédérer ? 100 000 utilisateurs, en direct et indirect cela représente combien ? 300 à 400 000 électeurs ? N'est-ce pas là un Lobby qui pourrait peser dans la balance ?

A mon humble avis, il le devrait...
on ne construit rien sur de la propagande et puis la détection n'a pas vocation a devenir un lobby;
 #944708  par Calouuuu
 
Merci à chacun pous vos interventions qui font avancer le sujet
Ah bon Ron?? pas vocation à devenir un lobby?
Pourtant la SED " Syndicat des entreprises de la Détection" vient de se créer.
Elle a pour vocation de défendre les professionnels.
Et nous les utilisateurs qui les défends??
Fais tu parti d'une association? et tu représentant d'une asso?
Que propose tu de constructif en alternative à mes propositions ?
( je tiens à préciser, dans ce monde d'internet sans intonation, que mes propos sont sur un ton calme de débat entre gens civilisés :) )
Tes propos me surprennent beaucoup Ron, on dirait qu'en quelques années ton point de vue à beaucoup changer :

Re: groupe de réflexion
#175716 par RON
01 Mars 2010, 11:43
si ... il devait en résulter quel que chose ; serait , concerner , seulement , une infime partie des prospecteurs, ceux là mème qui réclame des parquages associatif , pour mieux se faire entuber; pour les 40 000 ou 400 000 (peut importe ), lachés dans la nature il continueront , sans meme qu'il ce soit apperçus de quoique ce soit , les concernants , et puisqu 'ils sont ingérables et incontrolables, ils auront encore de beau jours de détection devant eux; pour les moutons ils continueont a bêler pour ce faire accepter des archéos;


Re: Que feriez-vous si la détection était interdite ?
par RON ¦ 19 Fév 2010, 01:53 ¦ Forum : DISCUSSIONS DETECTION ¦ Sujet : Que feriez-vous si la détection était interdite ? ¦ Réponse(s) : 66 ¦ Consultation(s) : 1113

la détection ne sera jamais interdite! donc aucun intéret a adhérer a quelque groupes que ce soit, et puis faut relativisé , la vrais guerre c'est autre chose;

C'est quoi ton but au final Ron ??? 8/
 #944712  par Lesaintdrome
 
Calouuuu a écrit :Bref, d'entré il est décidé que vous ne ferez rien, merci on avait compris
Tout les jours des associations se battent et se portent partie civile !!! amiante, asso de riverains, erreurs médicales, etc etc
Effectivement , si c'est pour prendre une adhésion pour avoir juste une réduction chez le revendeur du coin et faire une bouffe de temps à autre et bien désolé, moi ce ne m'intéresse pas
Mais je rêve encore d'une asso ( de plus de cinq ans pour avoir le droit de se porter partie civile en effet ) fasse un appel à l'adhésion en s'engageant dans la voie judiciaire et là je signe de suite.
Je n'ajoute rien, mais je sais pourquoi il y a si peu d'adhérents dans ces dizaines d'asso d udm dispersées et désorganisées maintenant.
OUaiss je sais les mec, c'est violent ce que je dis. Désolé pour vos égos , je ne vous en veux pas personnellement mais collectivement.
Les assos d'UDM ne peuvent rien faire vous dites? donc vous ne servez à rien, navré.
Entièrement d'accord avec Calouuuu.
Actuellement ce qui nous cause le plus de tord c'est justement la dispersion de plusieurs petites assos représentatives de rien du tout, et aucune d'elles capable de nous fédérer tous (même l'ANDL ou la FNUDEM, qui ne comptent que quelques centaines de membres).
Le jour où tous ces petits présidents de petites assos auront compris qu'il faut se fédérer, laisser tomber leurs égos et se regrouper en une structure nationale capable véritablement de défendre l'image et les intérêts des détectoristes, alors on disposera d'une vraie voix ! capable d'avoir une portée médiatique, capable de se porter partie civile contre des pillards, capable de tenir têtes à ce merd--x de DESFORGES qui nous massacre médiatiquement, capable d'être force de proposition (voire lobbyiste) vis à vis du gouvernement.

Le jour où une telle structure existera, j'adhèrerai sans hésitation.

En attendant, il ne se passe pas une semaine sans que les médias parlent de nous comme de vulgaires pillards et délinquants, et personne parmi toutes les assos ne bouge ! C'est sidérant, à croire qu'on a envie d'assister lentement mais sûrement à l'interdiction de la détection de loisirs, car c'est bien ce qui nous pend au nez à court terme !

Je m'excuse d'avance si je choque certaines personnes, mais comme Calouuuu j'en veux collectivement à toutes ces assos qui désorganisent la représentation de notre loisir, qui ne représentent rien et très peu de monde, et j'en ai marre de constater qu'on se plaint tous de la mauvaise réputation que les médias nous collent sans arrêt, mais que personne ne fait rien ! personne ne propose à TOUTES les assos de se réunir et se fédérer.

Bien cordialement.
 #944714  par RON
 
Calouuuu a écrit :Merci à chacun pous vos interventions qui font avancer le sujet
Ah bon Ron?? pas vocation à devenir un lobby?
Pourtant la SED " Syndicat des entreprises de la Détection" vient de se créer.
Elle a pour vocation de défendre les professionnels.
Et nous les utilisateurs qui les défends??
Fais tu parti d'une association? et tu représentant d'une asso?
Que propose tu de constructif en alternative à mes propositions ?
( je tiens à préciser, dans ce monde d'internet sans intonation, que mes propos sont sur un ton calme de débat entre gens civilisés :) )
Tes propos me surprennent beaucoup Ron, on dirait qu'en quelques années ton point de vue à beaucoup changer :

Re: groupe de réflexion
#175716 par RON
01 Mars 2010, 11:43
si ... il devait en résulter quel que chose ; serait , concerner , seulement , une infime partie des prospecteurs, ceux là mème qui réclame des parquages associatif , pour mieux se faire entuber; pour les 40 000 ou 400 000 (peut importe ), lachés dans la nature il continueront , sans meme qu'il ce soit apperçus de quoique ce soit , les concernants , et puisqu 'ils sont ingérables et incontrolables, ils auront encore de beau jours de détection devant eux; pour les moutons ils continueont a bêler pour ce faire accepter des archéo


Re: Que feriez-vous si la détection était interdite ?
par RON ¦ 19 Fév 2010, 01:53 ¦ Forum : DISCUSSIONS DETECTION ¦ Sujet : Que feriez-vous si la détection était interdite ? ¦ Réponse(s) : 66 ¦ Consultation(s) : 1113

la détection ne sera jamais interdite! donc aucun intéret a adhérer a quelque groupes que ce soit, et puis faut relativisé , la vrais guerre c'est autre chose;

C'est quoi ton but au final Ron ??? 8/
j'assume .....meme si certain de mes propos
sont sortis de leur contexte;
pour le reste je me garderai bien de faire des proposition propagandiste et n'ai aucune pretention : la legislation actuel me convient plutot bien meme si elle nest pas parfaite;
 #944719  par Rococo
 
je crains que la legislation actuelle n ait pas vocation à durer bien longtemps.Son application est controversee et le ministere aura tot fait de la contourner sans avoir à la toucher
 #944726  par Theor
 
Calouuuu a écrit :Il y a une grosse affaire médiatique jugée récemment :
" Un vigneron champenois de 60 ans soupçonné de pillage archéologique l'a appris à ses dépens. Le tribunal de grande instance de Meaux (Seine-et-Marne) l'a condamné hier à six mois de prison avec sursis, mais surtout à une amende douanière de près de 197 235 € pour « avoir, entre le 5 février 2009 et le 5 février 2012, réalisé des fouilles ou des sondages archéologiques sans autorisation en Seine-et-Marne mais aussi dans la Marne et l'Aube, avoir vendu le produit de ces fouilles et détenu des objets expertisés comme étant des biens culturels sans posséder les documents attestant de leur origine " Le Parisien du 09 Août 2014
Et une autre présumée affaire ces jours çi dont je cite les principales lignes en début de sujet.
Rien ne sert de se disperser Ron et c'est pour cela que je cite ces deux affaires médiatisées et retentissantes.

je ne " parle " pas pillage ! je le dénonce ;)
je demande qu'elles sont les asso ou Fédé qui vont s'engager à dénoncer les pillages pour la non assimilation justement !!!

Mais comme il semble donc si difficile de se porter partie civile pour certains je pose cette nouvelle question :
Est ce qu'une seule Asso ou Fédé à demandé un droit de réponse au reportage de France 2 qui nous assimile tous aux pilleurs ????
Où as-tu vu que ce reportage assimilait l'ensemble de la détection aux pillages ? C'est un reportage sur le pillage, le reste est subjectif, même s'il faut bien reconnaitre qu'il est mal ficelé et incomplet. Et, OUI, Pierre a contacté la journaliste pour lui demander pourquoi ses propos avaient été réduit de la sorte. Et, OUI, il lui a proposé de faire un sujet plus complet sur la réalité de la détection. Mais cela reste au bon vouloir des médias...
Maintenant, tu peux toujours créer une association, puisque celles qui existent ne te conviennent pas et, ainsi, apporter ta pierre à l'édifice. Parce que les parlottes sur les forums... :-/
 #944735  par Calouuuu
 
Théor ........Et bien quand le présentateur dit " les détectoristes" et qu'ils ne précisent pas plutot " des personnes qui n'ont rien à voir avec les détectoristes mais sont des pilleurs" je me sens concernée !
Quand je lis les commentaires du citoyen lambda qui ne connait rien à notre loisir dire que l'ont est tous des pilleurs , je me sens concerné :
Pas toi???
Quant à l Eternel argument : " tu peux faire ce que les autres ne font pas alors qu'ils en ont le pouvoir !!" je trouve cela trop simpliste, trop facile, trop réducteur ....
Je vais néanmoins répondre à ta question puisque tu ne sembles pas avoir lu l'ensemble du sujet :
Pour se porter partie civile, une association doit avoir 5 ans d'existence et de statuts
. Ce n'est pas moi qui l'ait inventé, c'est ton ami "Pierre " qui me l'a dit quand je l'ai eu au téléphone plus d'une heure il y a plus d'un an maintenant , un an et demi même peut etre.
D'ailleurs j'attends toujours son appel après consultation des membres pour savoir si vous allez intenter une action vous portant partie civile ou non ....... mais bon, le jugement à eu lieu , c'est un peu tard :hehe:
Alors à quoi bon créer une dixième, une vingtiéme ???? bref, une énième asso de détection sans aucun pouvoir juridique?
Pourquoi n'êtes vous pas capable de vous entendre pour qu'il n'y ait qu'une seule et unique fédération ?????
Je crois d'abord que c'est parce que la plupart des Asso qui existent sont présidées par des commerçants qui ne sont pas d'accord entre eux !!!
Un peu de sincérité à ce propos dans tes interventions feraient bien avancer les choses

C'est vrai, les médias nous censurent et nous coupent au montage. Je te le concède
C'est vrai que rien n'est simple dans la vie tu sais? lol
Et que ton Ami " Alain " se bouge je le crois, qu'il soit sincère, je veux bien le croire aussi.
Mais jusqu'à maintenant ça ne marche pas ..... la preuve en est ce reportage.
On fait quoi? on s'interroge des raisons de ces ( et non pas ses naturellement ) échecs ou tu continues a faire l'autruche ???
 #944751  par RON
 
Calouuuu a écrit :Il y a une grosse affaire médiatique jugée récemment :
" Un vigneron champenois de 60 ans soupçonné de pillage archéologique l'a appris à ses dépens. Le tribunal de grande instance de Meaux (Seine-et-Marne) l'a condamné hier à six mois de prison avec sursis, mais surtout à une amende douanière de près de 197 235 € pour « avoir, entre le 5 février 2009 et le 5 février 2012, réalisé des fouilles ou des sondages archéologiques sans autorisation en Seine-et-Marne mais aussi dans la Marne et l'Aube, avoir vendu le produit de ces fouilles et détenu des objets expertisés comme étant des biens culturels sans posséder les documents attestant de leur origine " Le Parisien du 09 Août 2014
Et une autre présumée affaire ces jours çi dont je cite les principales lignes en début de sujet.
Rien ne sert de se disperser Ron et c'est pour cela que je cite ces deux affaires médiatisées et retentissantes.

je ne " parle " pas pillage ! je le dénonce ;)
je demande qu'elles sont les asso ou Fédé qui vont s'engager à dénoncer les pillages pour la non assimilation justement !!!

Mais comme il semble donc si difficile de se porter partie civile pour certains je pose cette nouvelle question :
Est ce qu'une seule Asso ou Fédé à demandé un droit de réponse au reportage de France 2 qui nous assimile tous aux pilleurs ????
effectivement tu a pas grand chose en magasin ... alors pourquoi faire autant de raffut autour d'un sujet qui n'existe pas (,ou pratiquement pas ) si ce n'est le fait de semer le trouble parmi les udm , et j'ai pas pour 'habitude ( même si c'est le dernier des salops )de frapper un type qui a déjà bien morflé ;
 #944783  par Calouuuu
 
Moi je ne collabore pas avec " celui" qui me cause du tord. Se taire c'est accepter.
Se porter partie civile ce n'est pas enfoncer une personne, mais dénoncer un acte . ( 1 euro symbolique de dommages intérêts n'enfonce personne )

Non tu as raison, je n'ai rien en magasin .... Il n'y aura jamais de Loi sur le Patrimoine, il n 'y a pas de reportage TV , il n'y a pas d'Happaches, pas d'interdiction à venir, il n'y a rien du tout .
Tout ça c'est dans ma tête hein :hehe:

C'est clair que je dérange beaucoup apparemment :]
" Mais comment le faire taire ce c** de Calouuuu qui nous cause du tord à trois semaines des renouvellement d'adhésion !!!! "
Au moins jusqu'à maintenant le " débat" reste un tantinet courtois ....

Je ne cause aucun tord à ceux qui décident d'investir les cotisations de leurs adhérents dans la vraie défense de leurs loisirs ! .... mais j'attends encore leurs engagements ici.
Je ne cause aucun tord non plus aux petites asso de loisirs entre copains qui déclarent clairement juste se regrouper entre potes pour quelques sorties !
Par contre ceux qui disent depuis des années " On prépare quelque chose de gros , mais on n'en parle nul part car on ne veut pas que les Happaches nous coupent l'herbe sous le pied" doivent commencer à avoir du soucis à se faire......
Je ne sème aucun trouble car chacun lira et se fera sa propre opinion.
Moi je considère que " L'asso de Papa "c'est dépassé comme programme de défense
 #944796  par RON
 
Calouuuu a écrit :Moi je ne collabore pas avec " celui" qui me cause du tord. Se taire c'est accepter.
Se porter partie civile ce n'est pas enfoncer une personne, mais dénoncer un acte . ( 1 euro symbolique de dommages intérêts n'enfonce personne )

Non tu as raison, je n'ai rien en magasin .... Il n'y aura jamais de Loi sur le Patrimoine, il n 'y a pas de reportage TV , il n'y a pas d'Happaches, pas d'interdiction à venir, il n'y a rien du tout .
Tout ça c'est dans ma tête hein :hehe:

C'est clair que je dérange beaucoup apparemment :]
" Mais comment le faire taire ce c** de Calouuuu qui nous cause du tord à trois semaines des renouvellement d'adhésion !!!! "
Au moins jusqu'à maintenant le " débat" reste un tantinet courtois ....

Je ne cause aucun tord à ceux qui décident d'investir les cotisations de leurs adhérents dans la vraie défense de leurs loisirs ! .... mais j'attends encore leurs engagements ici.
Je ne cause aucun tord non plus aux petites asso de loisirs entre copains qui déclarent clairement juste se regrouper entre potes pour quelques sorties !
Par contre ceux qui disent depuis des années " On prépare quelque chose de gros , mais on n'en parle nul part car on ne veut pas que les Happaches nous coupent l'herbe sous le pied" doivent commencer à avoir du soucis à se faire......
Je ne sème aucun trouble car chacun lira et se fera sa propre opinion.
Moi je considère que " L'asso de Papa "c'est dépassé comme programme de défense


............en plus tu as choper le melon.... mais rien ne t'empeche de monter un groupe et partir en croisade contre les mechants udm;
 #944806  par Calouuuu
 
je poursuivrai mon débat avec toi lorsque tu apporteras quelque chose de constructif car véritablement tu ne comprends rien , c'est pathétique :mdr1:
Si tu veux continuer à parler de moi, j'ai un MP :mdr1:
Merci d'arrêter ton flood , je recentre ici le sujet principal que tu essayes d'éparpiller avec tes gros sabots ( je t'explique assez simplement là le mot " flood" ??? :mdr1: :mdr1: :mdr1: )

" Quelles Asso vont se porter parties civiles pour dénoncer les pillages??"
 #944812  par bipbip83
 
Calouuuu a écrit :je poursuivrai mon débat avec toi lorsque tu apporteras quelque chose de constructif car véritablement tu ne comprends rien , c'est pathétique :mdr1:
Si tu veux continuer à parler de moi, j'ai un MP :mdr1:
Merci d'arrêter ton flood , je recentre ici le sujet principal que tu essayes d'éparpiller avec tes gros sabots ( je t'explique assez simplement là le mot " flood" ??? :mdr1: :mdr1: :mdr1: )

" Quelles Asso vont se porter parties civiles pour dénoncer les pillages??"
salut
te biles pas , tu pers ton temps avec lui ... :happy1:
 #944875  par jerome11300
 
De véritables Gaulois!!!
Est ce que cela fait avancer le smilblick!
Bein...non!
On en est tjrs au même point.
Il faut partir chez nos voisins Britanniques pour en prendre un peu de la graine...
Ensuite il faut "discuter" avec nos élus!
Ca parait très utopique! Je sais.... mais bon... qui ose... gagne!
 #944883  par jerome11300
 
Et oui...
On se fait la ptite guéguerre entre nous!
Pas bon... "Diviser pour mieux régner"!
Je veux dire par là que c'est 1 individu qui a commis LA faute!
Et non pas la Communauté.
Pour le reste, au niveau des Lois... y a du boulot... je sais.
le débat est passionant... mais long...je le sent...
Le probleme c'est qu'AUCUNE ASSOC ne se bouge le...
Alors!!!
 #944891  par jerome11300
 
NON!!! Ce n'est pas cause perdue!
Je suis désolé!
Cause perdue si l'on n'essaies pas!
Aprés tout! Que risque t 'on?
Des casseurs? De coui.....
Peut etre... mais pas des violents ou des casseurs ou des nanars boutonneux!
Juste des passionnés qui revendiquent leur LOISIRS ET LEUR PASSION POUR L HISTOIRE!

( VIVE L OCCITANIE!)