Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
chris01 a écrit :bonjour,Bonjour Chris,
médaille religieuse 18ème siècle, une face, IHS (monogramme de Jésus)avec croix,en dessous, clous de la crucifixion, autour V.R.S.N.S.M.V.S.M.Q.L.I.V.B., sur l'autre face, entre les branches de la croix, C.S.P.B., sur la croix, N.D.S.M.D., C.S.S.M.L., si la traduction t'interresse j'ai.
à + chris
Rococo a écrit :Je ne me suis trompé que de 1000 ans :lol:si on prends comme reference le temps qui s est ecoulé depuis le big bang ,moi je dirais que t es tombé en plein dessus..!jp :ugeek:
chris01 a écrit :bonsoir,
traduction: avers, JHS: IESUS (monogramme de Jésus), autour: V.R.S.N.S.M.V.S.M.Q.L.I.V.B.: VADE RETRO SATANS NVMQVAM SVADE MIHI VANA (arrière Satan ne me tente jamais par la vanité), SVNT MALA QUAE LIBAS IPSE VENENVM BIBAS (ce que tu offres, ce n'est que le mal, ravale ton poison).
revers: entre les branches de la croix: C.S.P.B.: CRVX SANCTI PATRIS BENEDICT (croix de saint père Benoit), sur la croix: N.D.S.M.D. : NON DRACO SIT MIHI DVX (le dragon ne doit pas être mon guide), C.S.S.M.L. : CRVX SACRA SIT MIHI LVX (la croix doit être ma lumière)
bonne lecture à tous.
à + chris