Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une jaune pour finir l annee en beaute

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#951170  par Histoiredefrance

bonjour a tous

J Ai fait ma troisieme monnaie en or en 5 ans ce midi

apres cinq min dans le champs en son medium a 67 et op une monnaie brillante sort du sol.... une 20 francs du génie de 1894....

C'est bizarre il y a une trace d'oxydation sur la face 20 francs... je pense qu'elle était collé à inexpérience en argent. Comment retirer ce noir
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #951187  par fab1745

purée qu'elle est belle. :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #951192  par LAZELEGUES

bravo pour cette merveille :coeur: le dieux de la detection a distribué ses cadeaux et il ne t as pas oublié :ngreen:
 #951297  par Burgonde64

Superbe trouvaille :super: puisses tu en trouver d'autre en cette nouvelle année :)
 #951298  par bipbip83

salut

es tu sur qu'elle soit en or ???

il existe les mêmes , on les appelle les monnaies de singe, genre Jeton maison close ... :(
 #951305  par STADE TOULOUSAING

Salut Renaud :hello: C'est vrai et je ne suis pas assez pro ,pour dire quelque chose :mdr2: mais je la trouve bizarre. Il y a une différence de Jaune sur la deuxième photo qui me parait louche 8/ et je me suis dit aussi que sur du Gold ,il n'y a pas de merdouilles noir qui reste dessus.ST
 #951309  par bipbip83

d'un autre coté elle est signée Dupré ... :( :(
 #951378  par Histoiredefrance

Voici de plus belles photos ...
je pense vraiment que c'est une vraie.
Maintenant toutes les monnaies sont attaqués dans ce champs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #951381  par explorateur

C'est bizarre en effet une monnaie en or ne resterai pas aussi crade :nono: j'espère néanmoins que c'est une vrai :hello:
 #951399  par bipbip83

explorateur a écrit :C'est bizarre en effet une monnaie en or ne resterai pas aussi crade :nono: j'espère néanmoins que c'est une vrai :hello:
c'est vrai,

par contre l'avers et le tranche ne laisse quasi aucun doute ...bizarre ce revers !!
 #951483  par fuego68

hello,
peut être quelque chose qui a coulé ou brulé dessus...
 #951509  par bipbip83

Histoiredefrance a écrit :Nettoyé au citron
salut trouvé sur un autre forum
Les monnaies en or :

Il faut savoir que l’or est un métal inaltérable. De ce fait la corrosion, les marques et autres imperfections sont en général « posées » en quelque sorte sur la monnaie et non incrustées comme sur du bronze ou du cuivre. L’or ne peut pas porter de marque de corrosion, c’est un phénomène extérieur qui l’a déposée dessus. Si cela vous arrive, cela peut venir d’un objet enfoui avec la ou les monnaie(s), par exemple une boîte en fer qui s’est décomposée et a laissé son « jus rouillé » s’écouler sur la monnaie etc.

Le nettoyage sera donc beaucoup plus simple que sur les autres métaux et surtout plus rapide et plus efficace.

1-Prendre une casserole en inox, faire bouillir un litre d’eau et une cuillère à café de produit vaisselle (le plus doux possible, contrôlez le pH) et une fois à ébullition plongez la monnaie une dizaine de minutes + ou -.

Sortez-la et nettoyez-la à chaud avec un pinceau à poil dur ou une brosse à dent dure. Si des imperfections, grains de sable collés etc. résistent, utilisez une brosse à poil laiton ou à poil fibre de verre. Au final rincez et séchez votre monnaie puis lustrez-la à l’aide d’une chamoisine.

#951514  par termer34

Salut,

Premièrement.

Voir si le poids effectif correspond bien au poids réel de la pièce!
http://www.cgb.fr/20-francs-or-genie-tr ... 1291,a.htm

Ta monnaie une petite ressemblance (moins flagrante) avec celle ci.
http://www.cgb.fr/faux-de-20-francs-or- ... 975,a.html
 #951516  par termer34

termer34 a écrit :Salut,

Premièrement.

Voir si le poids effectif correspond bien au poids réel de la pièce!
http://www.cgb.fr/20-francs-or-genie-tr ... 1291,a.htm

Ta monnaie une petite ressemblance (moins flagrante) avec celle ci.
http://www.cgb.fr/faux-de-20-francs-or- ... 975,a.html
http://www.cgb.fr/20-francs-or-genie-tr ... 291,a.html
 #951577  par Déus42

explorateur a écrit :C'est bizarre en effet une monnaie en or ne resterai pas aussi crade :nono: j'espère néanmoins que c'est une vrai :hello:
J'ai déjà vu se genre d'oxydation sur des monnaies en or. C'est quand elles sont en contact avec du fer ou de l'argent... essaye de regarder sur internet pour la nettoyer.
En tout cas magnifique monnaie! La tranche ne trompe pas c'est bien le bon jaune :super: :amen:
 #956604  par Histoiredefrance

Bonjour a tous, je me suis lancé dans le nettoyage des concretions noir... bilan 20 minutes dans une papillotes alu et trempage dans de l eau salée bouillante... le noir est partie mais a laissé des traces d oxydation grisâtre.

Cette monnaie pese 6,5 grammes. Il y a 5,80 grammes d or pur.
Je pense que c est l argent dans la monnaie en or qui c'est oxydé. Toute les monnaies en argent de ce champs on une épaisse couche de noir... il y a peut être une big réaction avec les engrais déposé.

rps20150116_171605.jpg