Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 1 er de l'an .... putain de trouvaille !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#951445  par bipbip83

salut tout le monde !!
c'est dans le titre , :happy1:

trouvées avec Lazélègues et Audrey, cet après midi

une première pour moi , , :pompom: :pompom: l'année commence plutôt bien :ngreen:
je referais des photos demain , à la lumière du jour ...

Carré creux à la tête d'Héraclès
Avers : Tête à droite ornée d'un casque crâne de bête avec les poils hirsutes.
Revers : Carré creux irrégulier.
Diamètre : 9 mm
Poids : 1,05 gr
datation : -480/-470

et une obole Salyenne

Image
Image
ImageImage

Bonne année tous et toutes :nwink:
Apas
 #951455  par kappa18

:malin2: déjà !!! Renaud tu pousses le bouchon un peu loin là !!! :mdr1:

bonne pioche ! et bonne année à toi, ainsi que tes proches !.... :super: :hello:
 #951476  par titou84

j'ai jamais vu un déus aussi bien dressé !! 8|

le mien ne me trouve que des fers à bœuf :pleur4:

si tu lui fais faire une portée je veux un petit :boulet:

bonne année :ngreen:
 #951572  par christrouvtou

:hello: un rêve devenu réalité
bravo :super: comme quoi la patience !!!
:alcool1:
 #951575  par Déus42

:hello: Renaud
Tu veux pas venir chez moi? On trouve beaucoup de napoléons et de savos. Ben quoi c'est bien les napoléons :mrgreen:
En tout cas bravo, c'est vraiment magnifique :coeur: :super:
Encore bonne année et @ bientôt
Pierre
 #951583  par Burgonde64

:hello: une nouvelle année qui commence très fort pour toi , félicitation :super:
 #951702  par Le Néophyte

Bon Apas, on en a discuté, et je pense que tu vas devoir rendre ton détecteur. Je t'apprécie beaucoup, mais tu trouves trop de jolies choses, il ne va plus rien resté pour nous !!! Donc --> confiscation immédiate du DEUS.

A la limite, on veut bien que tu continues avec ça, il en a pas l'air, mais tu va te régaler, fais moi confiance ! :diable: :
Image

NON MAIS !! :hehe: :hehe: :hehe:
 #951712  par fab1745

Wouawwwwww, pour un début d'année c'est un bon démarrage, sur les chapeaux de roues.
 #951758  par bipbip83

merci à tous et toutes pour vos commentaires.
il est vrai que j'ai eu un gros coup de bol :ngreen: surtout dans ce coin là ... :happy1:
gene83 a écrit :magnifique et pas courant du tout celui là..hâte de voir de meilleures photos
bravo :super:
salut

les voici.. je ne sais pas si elles sont mieux au pire j'en refais demain

Image

Image
Image
Image
 #951787  par bipbip83

gene83 a écrit :super ! merci pour les photos ;)
tu as le poids du carré?
1.04 g , suis abonné aux petites monnaies en ce moment , après l'hémi-tétartémorion de 0.11 g de la semaine dernière :happy1: