Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• champs fait et refait un vrai carnage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#949656  par NANARD0334

Déus42 a écrit :Encore des gougnafiers qui donnent une mauvaise image de la détection :hurt5:
En tout cas ils t'ont laissés une belle blanche et une jolie 12 deniers :nwink:

:hello:

Non pas des gougnafiers , mais ....... DES CHAROGNARDS OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #949724  par Cothole02

Oui il y a des sites Romains près de chez nous dans l'Aisne ,en effectuant des travaux sur ses terres un site a été découvert par un cultivateur!!( ,je le connais très bien car c'est le beau pére de ma cousine) et des creuvards Sont passés la nuit et a dévalisé le coin c'est honteux !!!! Il est tombé dessus et les a jetés de ses terres et ils ont faillis prendre un coup de fusil mais ils reviennent dans son dos les creuvars C'est lamentable ( le propriétaire a porté plainte car c'est lui qui est enmerdé par les archéologues ) !!! Et ses cons montre à tous le monde les photos de ce qu'ils ont trouvés quels abrutis !!!! Et du jaune en plus!!! du coup de bouche à oreille les creuvars arrivent en masse !!!! Franchement vraiment abruti et pas intelligent !!!!! Et c'est qu'une histoire parmis d'autres !!! Demandé à jéjé il me contredira pas je pense !!! Pour ma part j'ai vraiment plus envie c'est dommage !!!! Salut
 #952028  par jeje02

:(
Cothole02 a écrit :Oui il y a des sites Romains près de chez nous dans l'Aisne ,en effectuant des travaux sur ses terres un site a été découvert par un cultivateur!!( ,je le connais très bien car c'est le beau pére de ma cousine) et des creuvards Sont passés la nuit et a dévalisé le coin c'est honteux !!!! Il est tombé dessus et les a jetés de ses terres et ils ont faillis prendre un coup de fusil mais ils reviennent dans son dos les creuvars C'est lamentable ( le propriétaire a porté plainte car c'est lui qui est enmerdé par les archéologues ) !!! Et ses cons montre à tous le monde les photos de ce qu'ils ont trouvés quels abrutis !!!! Et du jaune en plus!!! du coup de bouche à oreille les creuvars arrivent en masse !!!! Franchement vraiment abruti et pas intelligent !!!!! Et c'est qu'une histoire parmis d'autres !!! Demandé à jéjé il me contredira pas je pense !!! Pour ma part j'ai vraiment plus envie c'est dommage !!!! Salut
 #952059  par Tempus Fugit

Je suis tout à fait d'accord avec jeje02 et Yaparo , c'est une mafia organisé dans les champs sur notre secteur , ce qu'ils disent est bien réel j'en suis un témoin direct comme eux 2.
 #952061  par Tempus Fugit

Tu as d'un coté un groupe de 4-5 policiers qui détectent et retournent tout et tu as d'un autres coté un groupe de 2-3 personnes qui se font déposer en voiture et retournent également tout les terrains , forêts, champs de luzernes , champs semés , pâtures ... un véritable carnage , ils sont tous réellement actif depuis l'été dernier ... il y a encore 2 ans c'était très calme sur notre secteur , et les autorisations pleuvaient ... ou est ce temps ??? Je ne suis pas contre le nombre de poeleurs , bien au contraire il en faut pour tout le monde , mais la sur notre coin nous sommes envahi de pilleurs , de gens qui ne savent rien de l'histoire qui ne respectent rien , ils sont la pour trouver et vendre , c'est la course à la monnaie ... c'est lamentable ... mais bon pour la majorité d'entre eux la loi est représenté par ses gens la ...
 #952066  par Tempus Fugit

bubulolo a écrit :_ Bonsoir ...
_ Des “flics” en groupe .... qui ne rebouche pas les trous ... mal poli ... qui laisse des monnaies dernières eux ... dans un dpt ou la détection est interdite par arrêt préfectoral .... une bande de “sagouin” guider par l'appat du gain .......... !!!??!!! STP , n'on rajoutés pas !!! un peu trop facile là !
Toi il va falloir qu'on te face une vidéo pour que tu comprenne de quoi nous parlons , cela parait démesuré à première vue mais c'est bien la vérité ...et encore nous sommes sur un forum publique , nous faisons attention à nos propos... Alors imagine la réalité :(
 #952097  par jeje02

Tempus Fugit a écrit :
bubulolo a écrit :_ Bonsoir ...
_ Des “flics” en groupe .... qui ne rebouche pas les trous ... mal poli ... qui laisse des monnaies dernières eux ... dans un dpt ou la détection est interdite par arrêt préfectoral .... une bande de “sagouin” guider par l'appat du gain .......... !!!??!!! STP , n'on rajoutés pas !!! un peu trop facile là !
Toi il va falloir qu'on te face une vidéo pour que tu comprenne de quoi nous parlons , cela parait démesuré à première vue mais c'est bien la vérité ...et encore nous sommes sur un forum publique , nous faisons attention à nos propos... Alors imagine la réalité :(
c'est bizarre :perv:
encore un gars de l'aisne qui se plaint :siffle:
 #952105  par Tempus Fugit

Tempus Fugit a écrit :Tu as d'un coté un groupe de 4-5 personnes qui détectent et retournent tout et tu as d'un autres coté un groupe de 2-3 personnes qui se font déposer en voiture et retournent également tout les terrains , forêts, champs de luzernes , champs semés , pâtures ... un véritable carnage , ils sont tous réellement actif depuis l'été dernier ... il y a encore 2 ans c'était très calme sur notre secteur , et les autorisations pleuvaient ... ou est ce temps ??? Je ne suis pas contre le nombre de poeleurs , bien au contraire il en faut pour tout le monde , mais la sur notre coin nous sommes envahi de pilleurs , de gens qui ne savent rien de l'histoire qui ne respectent rien , ils sont la pour trouver et vendre , c'est la course à la monnaie ... c'est lamentable ... mais bon pour la majorité d'entre eux la loi est représenté par ses gens la ...