Bonjour Gégé,
Tu sais comme j'apprécie les démarches que tu as effectuées, et les retours que tu en as obtenu sont autant de bonnes nouvelles pour notre activité.
Rassembler les indépendants, voilà une tâche qui sera bien ardue et surtout, je le pense, bien ingrate.
Des idées, il y en a.
Des prospecteurs aussi, avec chacun des familles, des amis, des relations. Nous sommes tous de milieu sociaux-professionnels bien différents, implantés partout sur le territoire.
Bon nombre d'entre nous ont, dans leurs relations, des personnes influentes à divers niveaux.
Je ne manque jamais l'occasion, dans mes diverses représentations, d'interpeller les personnalités locales et régionales pour les sensibiliser à notre cause.
Nous sommes en pleine période des voeux, c'est un moment important pour interpeller de façon " off " les élus politiques, les présidents d'associations culturelles, celles des anciens combattants, les représentants de gendarmerie et de police, les préfets et sous-préfets, les maires et adjoints, présidents de communauté de communes, etc... ( tous les correspondants de presse sont présents aussi )
C'est le moment idéal pour chacun d'entre nous qui le peuvent pour contrer les idées reçues, de faire avancer les réflexions, de les sensibiliser aux réformes nécessaires de la législation.
Cela ne se fait pas du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine.
Il faut réfléchir aux sujets selon les différentes personnes abordées, anticiper leur vécu et leur montrer ce que nous pourrions leur apporter, concrètement, dans leurs activités ou missions respectives.
Autour d'un buffet, les démagogies de salon disparaissent, c'est le terrain qui est évoqué, le concret.
Il nous faut occuper cet espace, le reste viendra aussi surement que l'eau d'une source parviendra à la mer.
Nos amis préférés ont décidé d'occuper le milieu des élites culturelles et de jeter en pâture aux journaux le fruit de leurs maigres réflexions.
A nous de saper les bases, sur le terrain.
Et ce n'est pas un exercice bien difficile de démolir les argumentations tronquées de leurs discours.

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...