Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et pourquoi pas un interlocuteur pour les indépendants ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#950607  par senior68

Bonjour tout le monde,
une idée
Associations, prospecteurs, vous qui ne souhaitez pas adhérer à une fédération ou à un organisme qui ne vous convient pas ou pour de multiples raisons, il vous faut un représentant .
Vous avez des idées? de l'imagination ?
Proposez.........
J'ai un site pour information http://www.alsaceprospection.net

Bonnes fêtes

Gégé
 #950608  par grounddetector

On dit que l'union fait la force!....................c'est bien mal barré !! :grr:
 #953346  par RON

senior68 a écrit :Bonjour tout le monde,
une idée
Associations, prospecteurs, vous qui ne souhaitez pas adhérer à une fédération ou à un organisme qui ne vous convient pas ou pour de multiples raisons, il vous faut un représentant .
Vous avez des idées? de l'imagination ?
Proposez.........
J'ai un site pour information http://www.alsaceprospection.net

Bonnes fêtes

Gégé
une idée a piocher peut être ......D'autant plus que les indépendants , représentent la majorité des UDM ;,
..si ça peut éviter l'usine a gaz avec la création d'une élite trié sur le volet avec '( permis ,carnet de chèque , taxe ,obligation ,concession ect ect )tout le monde pourrait y trouver son compte .évidemment pour les autres le gâteau serait moins gros a partager ;il faut éviter que bon nombre d'udm reste sur la touche;
 #953352  par kappa18

pas d'élites Udm triés sur le volet ...c'est cela qui est à craindre , qu'un petit groupe de copain des copains qui tirent depuis des années la couverture à eux, aient eux le droit "seul" de détection sur notre territoire national !!!...hors de question ! une détection libre ! pour tous , petits et vieux , point barre avec seulement une obligation d'être affilié à une association . une cotisation modeste pour les udm simple .
un permis pour ceux qui veulent travailler avec les services archéologiques et encore ce genre de permis ne pourra je pense , jamais vraiment être mis en fonction ....
 #953353  par Rococo

ce n est pas demain que l on creera le syndicat des non syndiques;on est en pleine utopie car pour representer des gens il faut un cadre ,une politique que l on defini avec eux et ensuite on procede a des élections mais comment peut on representer des gens qui sont individualistes ,introuvables et qui ne representent qu eux meme;comment s prendre leurs besoins pour ensuite les defendre.Une assos defini avec ses adhérents une politique qu elle affiche clairement mais qui est definie par ses adhérents ;là c est impossible,c est une totale utopie de la part de quelqu un qui vit en autarcie et qui est a cote de ses pompes.Va au ministere leur expliquer que tu representes tous ceux qui ne sont pas representes et je garantie l acceuil,ils vont vous amener voir un psy.Regarde le mouvement des indignes ;s ils ne se structurent pas et s'ils ne définissent une ligne ils se payent le mur et en Espagne aujourd hui on ne les entends plus et c est normal il ne peut en etre autrement
 #953375  par Calouuuu

C'est ce que te proposes un autre forum Gégé, de devenir leur représentant.
Mais comme te le démontre Claude, c'est aller droit dans le mur , comme l'a fait De Rouen à son époque, la fleur au fusil pour en prendre plein les dents comme en 14 !!
Malheureusement tu ne viens plus pour lire ça, tu es déjà en chemin, et même mes avertissements en privé ne t'ont pas détourné de ton chemin qui est celui d'un homme à qui aujourd'hui on donne une pseudo responsabilité de chef pour la première fois et qui se croit le plus fort du monde.
T'es sympa, mais tes chevilles gonflent tellement tu vas te faire trainer dans la poussière au Ministère :/
et c'est avec l'avenir de notre loisir que tu joues ....
 #953384  par grounddetector

Rococo a écrit :ce n est pas demain que l on creera le syndicat des non syndiques;on est en pleine utopie car pour representer des gens il faut un cadre ,une politique que l on defini avec eux et ensuite on procede a des élections mais comment peut on representer des gens qui sont individualistes ,introuvables et qui ne representent qu eux meme;comment s prendre leurs besoins pour ensuite les defendre.Une assos defini avec ses adhérents une politique qu elle affiche clairement mais qui est definie par ses adhérents ;là c est impossible,c est une totale utopie de la part de quelqu un qui vit en autarcie et qui est a cote de ses pompes.Va au ministere leur expliquer que tu representes tous ceux qui ne sont pas representes et je garantie l acceuil,ils vont vous amener voir un psy.Regarde le mouvement des indignes ;s ils ne se structurent pas et s'ils ne définissent une ligne ils se payent le mur et en Espagne aujourd hui on ne les entends plus et c est normal il ne peut en etre autrement
Je crois que le mot syndicat est mal choisi: un syndicat te demande de faire grève pendant un certain temps,tu perds du salaire, et a la fin ( les trois quarts du temps ) le syndicat baisse son froc devant le patronat !!le mot politique n'est pas mieux : on voit ce que cela donne en ce moment,on a besoin de toi pour voter et aprés:on t'enc..... Pour le reste je suis d'accord avec toi, a une condition,c'est que les dirigeants d'association n'attrapent pas la grosse tête,et ne prennent pas leur membre pour des pions ! :grr:
 #953387  par Rococo

ce n'e st pas simple de créer une structure car il faut y mener une politique,il faut qu il y ait un debat d'idee et definir une ligne et une position et c est pourquoi il y a plus ieurs organisations sociales ou politiques et tu choisi celle qui te convient le mieux.Mais si tu n en choisis aucune tu ne pourras jamais rencontrer quelque chose qui corresponde a tes idees,c est pourquoi on ne peut representer des gens qui sont hors du cadre et seuls dans la nature.VComment pourrais je par exemple te reprensenter sans savoir quels sont tes souhaits,si je ne te connais pas ,si je n ai jamais debattu avec toi et si je ne t ai jamais rencontre et si encore moi ns je ne peux te contacter.La vie est ainsi faite que l isole ne peut jamais etre pris en compte.On ne defini une ligne dans la rue a main levée,on n est pas dans une revolution
 #953392  par LOISEAU

Bonjour
une association est comme un bureau de recrutement
elle n'a pas de statut(s)
son but est d'avoir un bon nombre d'adhérents
afin que ces derniérs trouvent ou apportent
un maximum de terre pour satisfaire la communauté entiére
Certaine région ont des agriculteurs sympa
mais pour combien de superficie
il ne faut pas de débordement , visiter les autres parcelles
D'autre région n'ont rien à proposer
dans ce cas , il faudra faire de la route
méditez bien
c'est l'agriculteur qui décide pas vous
combien vont donner le feu vert
:/
 #953397  par grounddetector

LOISEAU a écrit :Bonjour
méditez bien
salut l'oiseau ,entièrement d'accord avec toi,mais si on ne leur fait pas de menaces,en general,(en normandie ,ailleurs ,je ne sais pas )il sont assez sympas les cultivateurs ,dés l'instant ou on reste correctes avec eux !! ;-)
 #953402  par grounddetector

Rococo a écrit :ce n'e st pas simple de créer une structure car il faut y mener une politique,il faut qu il y ait un debat d'idee et definir une ligne et une position et c est pourquoi il y a plus ieurs organisations sociales ou politiques et tu choisi celle qui te convient le mieux.Mais si tu n en choisis aucune tu ne pourras jamais rencontrer quelque chose qui corresponde a tes idees,c est pourquoi on ne peut representer des gens qui sont hors du cadre et seuls dans la nature.VComment pourrais je par exemple te reprensenter sans savoir quels sont tes souhaits,si je ne te connais pas ,si je n ai jamais debattu avec toi et si je ne t ai jamais rencontre et si encore moi ns je ne peux te contacter.La vie est ainsi faite que l isole ne peut jamais etre pris en compte.On ne defini une ligne dans la rue a main levée,on n est pas dans une revolution
Je suis d'accord avec toi ,mais s'il fallait que les choses s'arrangent (ce que je souhaite )c'est ce qu'il risque de se passer aprés,(je prends l'exemple de sociétés de pèche ou de chasse,ou des gens se sont sentis lèsés par leurs représentants,même s'ils étaient a l'origine de ces sociétés) ! même si la vie est faite de risques on peut se poser des questions ! mais si l'avenir de la détection est en jeu,prenons le rique ..............
 #953404  par LOISEAU

Bien sur
mais pour mener une action
il faut commencer par la base
pas à l'envers
il est nécessaire d'intervenir
en premier lieu
en prenant contact afin de soumettre , de partager un esprit d'adaptation et surtout de compréhension
sur cette passion .
IL faut se déplacer , avoir des accords signés , définir des dates , plan précis , parcelles N° .
Suite à cette premiére démarche
constituer ce premier dossier et l'envoyer en Haut Lieu
Car la , rien à été fait dans ce sens .
 #953406  par RON

méditez bien
Tu a soulevé un point important d'autant plus qu'ils existe différente façon de détecter ,le militaria , la plaine ,le bois ect ect et qui n'ont rien en commun et en plus sur différent territoire propice ou peut propice a la detection ,bonjour la gestion;
 #953413  par grounddetector

RON a écrit :
méditez bien
Tu a soulevé un point important d'autant plus qu'ils existe différente façon de détecter ,le militaria , la plaine ,le bois ect ect et qui n'ont rien en commun et en plus sur différent territoire propice ou peut propice a la detection ,bonjour la gestion;
C'est vrai ,ce ne sera pas simple a gèrer tout ça !!
 #953755  par piragol

Bonjour Gégé, :hello:
Tu sais comme j'apprécie les démarches que tu as effectuées, et les retours que tu en as obtenu sont autant de bonnes nouvelles pour notre activité. :super:
Rassembler les indépendants, voilà une tâche qui sera bien ardue et surtout, je le pense, bien ingrate.
Des idées, il y en a.
Des prospecteurs aussi, avec chacun des familles, des amis, des relations. Nous sommes tous de milieu sociaux-professionnels bien différents, implantés partout sur le territoire.
Bon nombre d'entre nous ont, dans leurs relations, des personnes influentes à divers niveaux.
Je ne manque jamais l'occasion, dans mes diverses représentations, d'interpeller les personnalités locales et régionales pour les sensibiliser à notre cause.
Nous sommes en pleine période des voeux, c'est un moment important pour interpeller de façon " off " les élus politiques, les présidents d'associations culturelles, celles des anciens combattants, les représentants de gendarmerie et de police, les préfets et sous-préfets, les maires et adjoints, présidents de communauté de communes, etc... ( tous les correspondants de presse sont présents aussi )
C'est le moment idéal pour chacun d'entre nous qui le peuvent pour contrer les idées reçues, de faire avancer les réflexions, de les sensibiliser aux réformes nécessaires de la législation.
Cela ne se fait pas du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine.
Il faut réfléchir aux sujets selon les différentes personnes abordées, anticiper leur vécu et leur montrer ce que nous pourrions leur apporter, concrètement, dans leurs activités ou missions respectives.
Autour d'un buffet, les démagogies de salon disparaissent, c'est le terrain qui est évoqué, le concret.
Il nous faut occuper cet espace, le reste viendra aussi surement que l'eau d'une source parviendra à la mer.
Nos amis préférés ont décidé d'occuper le milieu des élites culturelles et de jeter en pâture aux journaux le fruit de leurs maigres réflexions.
A nous de saper les bases, sur le terrain.
Et ce n'est pas un exercice bien difficile de démolir les argumentations tronquées de leurs discours. :diable:
 #953775  par Rococo

tres bonne analyse piragol
 #953865  par JONO C

Rococo a écrit :tres bonne analyse piragol
+2 :super:

ce est exactement pourquoi nous avons besoin de se réunir
au début
en Grande-Bretagne
la raison principale qu'ils ont encore la loi telle qu'elle est aujourd'hui
ce est parce que tout le monde se est réuni et a proposé une cause nationale
peu de temps après
suivi pars
nombreux musées locaux, propriétaires privés, archéologue régionale, et même le grand public ont rejoint la réalité
le résultat final après quelques années était un peu plus de 200 000 personnes ont signé
et ils ont eu raison de faire confiance
au cours des 20 dernières années, les découvertes et les travaux effectués conjointement entre les propriétaires , prospecteurs,musées,archéologie, parle pour lui-même

ce était un effort de groupe et non pas une one man show

Je espère sincèrement que la France peut se réunir sur cette réalité

:alcool1:

J