Bonjour à tous, comme écris dans le titre je débute en détection (20 sorties environ), j'ai quelques questions à soumettre aux bonnes âmes de ce forum :
Au sujet de la discri, j'ai lu pas mal de commentaires sur le forum mais j'ai pas bien compris comment la régler une fois sur le terrain. Concrètement, une fois que vous arrivez dans un champs, une forêt ou autre, quelle est votre démarche pour le réglage ?
- quels paramètres prenez vous en compte ?
- commencez-vous avec un niveau lambda pour changez-vous si vous sortez trop de ferreux ?
- qu'est ce qui vous permet de penser que vous êtes sur un bon réglage adapté au terrain prospecté ?
Au sujet du silencieux, je ne saisis pas bien la différence avec le volume fer.
-sur quelle plage de réglage fonctionne t'il : de 0 à 2.1 ou sur la plage complète correspondant au réglage défini par l'utilisateur (ex: 0 à 6.5) ?
-si je met le volume fer à 0, le silencieux sert-il toujours à quelques chose ?
Au sujet d'un bon son: qu'appelez vous un bon son ?
- son clair
- début et fin du signal sonore sans craquement
- volume qui reste au même niveau sonore
Merci à tous
Au sujet de la discri, j'ai lu pas mal de commentaires sur le forum mais j'ai pas bien compris comment la régler une fois sur le terrain. Concrètement, une fois que vous arrivez dans un champs, une forêt ou autre, quelle est votre démarche pour le réglage ?
- quels paramètres prenez vous en compte ?
- commencez-vous avec un niveau lambda pour changez-vous si vous sortez trop de ferreux ?
- qu'est ce qui vous permet de penser que vous êtes sur un bon réglage adapté au terrain prospecté ?
Au sujet du silencieux, je ne saisis pas bien la différence avec le volume fer.
-sur quelle plage de réglage fonctionne t'il : de 0 à 2.1 ou sur la plage complète correspondant au réglage défini par l'utilisateur (ex: 0 à 6.5) ?
-si je met le volume fer à 0, le silencieux sert-il toujours à quelques chose ?
Au sujet d'un bon son: qu'appelez vous un bon son ?
- son clair
- début et fin du signal sonore sans craquement
- volume qui reste au même niveau sonore
Merci à tous