Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelques questions de débutant pour le deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#954403  par Sébastien

Bonjour à tous, comme écris dans le titre je débute en détection (20 sorties environ), j'ai quelques questions à soumettre aux bonnes âmes de ce forum :

Au sujet de la discri, j'ai lu pas mal de commentaires sur le forum mais j'ai pas bien compris comment la régler une fois sur le terrain. Concrètement, une fois que vous arrivez dans un champs, une forêt ou autre, quelle est votre démarche pour le réglage ?
- quels paramètres prenez vous en compte ?
- commencez-vous avec un niveau lambda pour changez-vous si vous sortez trop de ferreux ?
- qu'est ce qui vous permet de penser que vous êtes sur un bon réglage adapté au terrain prospecté ?

Au sujet du silencieux, je ne saisis pas bien la différence avec le volume fer.
-sur quelle plage de réglage fonctionne t'il : de 0 à 2.1 ou sur la plage complète correspondant au réglage défini par l'utilisateur (ex: 0 à 6.5) ?
-si je met le volume fer à 0, le silencieux sert-il toujours à quelques chose ?

Au sujet d'un bon son: qu'appelez vous un bon son ?
- son clair
- début et fin du signal sonore sans craquement
- volume qui reste au même niveau sonore

Merci à tous
 #954419  par Treebeard

Sébastien a écrit :Bonjour à tous, comme écris dans le titre je débute en détection (20 sorties environ), j'ai quelques questions à soumettre aux bonnes âmes de ce forum :