Déus42 a écrit :Salut à vous 3 
Un joli coin de forêt avec la petite rivière! Bon dommage les monnaies sont un peu abîmées mais tu as eu de la chance avec la magnifique hache (mon rêve) et la 12 deniers qui est encore très sympa. J'aime bien le bouton aussi, vous avez réussis à l'identifier? 
Bref content de vous avoir mis en relation
@ très vite et merci du partage!
Amitiés
Pierre
Salut Pierre

Une réponse très rapide (merci aux mails qu'on nous envoie en masse

j'en ai plus de 150 non-lus dans ma boîte mail

)
Merci pour ton com, ça me fait très plaisir et mon frère qui va le lire et fab vont sûrement être très content
Oui, cette rivière ou ruisseau plutôt est vraiment super sympa, j'ai voulu l'immortalisé ! Et puis j'ai passé un petit coup de déus par dessus (car j'avais pas le guide d'onde

) pour voir ce qu'il y avait... Mais finalement rien.
Certes les trouvailles presque toutes défigurées et miraculeusement, la hache n'a pas eu grand chose, sauf la perte de sa patine

Mais je vais pas me plaindre
Le 12 deniers, je vais sûrement passer un petit coup de 000 pour voir si je peux pas faire ressortir quelques petits reliefs. Le bouton par contre, pas encore identifié. Mais ce que l'on sait, c'est que la matière qui entoure la partie en métal, c'est de la corne animale (matériau utilisé au début du siècle pour les boutons). Donc une belle trouvaille pour Pierre, il était content.
Oui un immense merci de nous avoir mis en relation, une superbe rencontre qui dure et va sûrement durer longtemps. Pour l'instant, j'ai rencontrer que des gens super sympa en détection (bises à Toff, Renaud et Tony au passage

) en te comptant évidemment
Si tu veux, je t'enverrai par mail la vidéo où je découvre la hache (donne le moi par mp

)
Amitiés sincères
Paul