Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie vidéo en forêt avec Fab35 et mon frangin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#955866  par Paulochon

Bonsoir à tous.

Je relie la vidéo de la chaîne de fab35 (allez la voir au passage et n'hésitez pas à vous abonner si ses vidéos vous plaisent ;-) )
Pas mal de découvertes et une forêt bien sympathique. Une excellente promenade qui a durée tout un dimanche :cote: Ça fait vraiment du bien...
Bon, j'arrête de parler, je vous laisse la découvrir et apprécier !
Bonne vidéo :alcool1:
Fab, Paul et Pierre
 #955871  par bipbip83

coucou :hello:

ça fait plaisir de revoir vos têtes ..
magnifique ce bois, :coeur: :coeur:

merci pour cette sympathique vidéo ..

un big pouce :super: pour le bouton US, la bague à coudre et la fusaiole

:alcool1: :hello:
 #955916  par OFONDUTROU

jolie sortie les jeunes !!!!! .......meme si vous nous avez habitué a mieux pour les trouvailles :mdr1: :mdr1: :mdr1:
non je deconne jolie petite recolte :super:
par contre paul est trop serieux a quand un beau grand sourire :P
 #956205  par dan48

salut paul
j'ai rarement vu des monnaies aussi bouffées sur leur contour, ce doit être vachement acide
et merci pour la balade
 #956210  par Paulochon

dan48 a écrit :salut paul
j'ai rarement vu des monnaies aussi bouffées sur leur contour, ce doit être vachement acide
et merci pour la balade
Salut dan

Merci pour ton com et merci aux autres pour le leur aussi ;-)
Oui la forêt est très agréable car très dégagée ! Mais l'inconvénient c'est qu'elle est extrêmement acide et on s'en ai bien rendu compte au fur et à mesure qu'on sortait les monnaies et les objets : j'avais jamais vu une 12 deniers aussi rogné 8| 8| et regarde la fusaïole... Les extrémités ont souffert.
Et c'est làque je me dis que j'ai vraiment eu de la chance de retrouver la hache en assez bon état !! 8/

Mais sinon bonne balade avec de jolis coins par endroit ! J'ai pris cette photo super sympa (le haut de la rive m'arrive au bassin)
image.jpg
A la prochaine :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #956726  par Déus42

Salut à vous 3 :hello:
Un joli coin de forêt avec la petite rivière! Bon dommage les monnaies sont un peu abîmées mais tu as eu de la chance avec la magnifique hache (mon rêve) et la 12 deniers qui est encore très sympa. J'aime bien le bouton aussi, vous avez réussis à l'identifier? ;)
Bref content de vous avoir mis en relation :hehe:
@ très vite et merci du partage! :alcool1:
Amitiés
Pierre
 #956734  par Paulochon

Déus42 a écrit :Salut à vous 3 :hello:
Un joli coin de forêt avec la petite rivière! Bon dommage les monnaies sont un peu abîmées mais tu as eu de la chance avec la magnifique hache (mon rêve) et la 12 deniers qui est encore très sympa. J'aime bien le bouton aussi, vous avez réussis à l'identifier? ;)
Amitiés
Pierre
Salut Pierre :hello: Une réponse très rapide (merci aux mails qu'on nous envoie en masse :faché: :hehe: j'en ai plus de 150 non-lus dans ma boîte mail :mdr3: )

Merci pour ton com, ça me fait très plaisir et mon frère qui va le lire et fab vont sûrement être très content ;-)
Oui, cette rivière ou ruisseau plutôt est vraiment super sympa, j'ai voulu l'immortalisé ! Et puis j'ai passé un petit coup de déus par dessus (car j'avais pas le guide d'onde X| ) pour voir ce qu'il y avait... Mais finalement rien.

Certes les trouvailles presque toutes défigurées et miraculeusement, la hache n'a pas eu grand chose, sauf la perte de sa patine :aille2: Mais je vais pas me plaindre :happy1:

Le 12 deniers, je vais sûrement passer un petit coup de 000 pour voir si je peux pas faire ressortir quelques petits reliefs. Le bouton par contre, pas encore identifié. Mais ce que l'on sait, c'est que la matière qui entoure la partie en métal, c'est de la corne animale (matériau utilisé au début du siècle pour les boutons). Donc une belle trouvaille pour Pierre, il était content.

Oui un immense merci de nous avoir mis en relation, une superbe rencontre qui dure et va sûrement durer longtemps. Pour l'instant, j'ai rencontrer que des gens super sympa en détection (bises à Toff, Renaud et Tony au passage :alcool1: ) en te comptant évidemment :hehe:
Si tu veux, je t'enverrai par mail la vidéo où je découvre la hache (donne le moi par mp ;-))

Amitiés sincères :alcool1: :alcool1:
Paul
 #956739  par Déus42

Paulochon a écrit :
Déus42 a écrit :Salut à vous 3 :hello:
Amitiés
Pierre
Salut Pierre :hello: Une réponse très rapide (merci aux mails qu'on nous envoie en masse :faché: :hehe: j'en ai plus de 150 non-lus dans ma boîte mail :mdr3: )

Merci pour ton com, ça me fait très plaisir et mon frère qui va le lire et fab vont sûrement être très content ;-)
Oui, cette rivière ou ruisseau plutôt est vraiment super sympa, j'ai voulu l'immortalisé ! Et puis j'ai passé un petit coup de déus par dessus (car j'avais pas le guide d'onde X| ) pour voir ce qu'il y avait... Mais finalement rien.

Certes les trouvailles presque toutes défigurées et miraculeusement, la hache n'a pas eu grand chose, sauf la perte de sa patine :aille2: Mais je vais pas me plaindre :happy1:

Le 12 deniers, je vais sûrement passer un petit coup de 000 pour voir si je peux pas faire ressortir quelques petits reliefs. Le bouton par contre, pas encore identifié. Mais ce que l'on sait, c'est que la matière qui entoure la partie en métal, c'est de la corne animale (matériau utilisé au début du siècle pour les boutons). Donc une belle trouvaille pour Pierre, il était content.

Oui un immense merci de nous avoir mis en relation, une superbe rencontre qui dure et va sûrement durer longtemps. Pour l'instant, j'ai rencontrer que des gens super sympa en détection (bises à Toff, Renaud et Tony au passage :alcool1: ) en te comptant évidemment :hehe:
Si tu veux, je t'enverrai par mail la vidéo où je découvre la hache (donne le moi par mp ;-))

Amitiés sincères :alcool1: :alcool1:
Paul
Et oui il ne faut pas oublier de décocher la case sinon la boite mail déborde :hehe:
Moi aussi je prend souvent des photos en sorties mais par contre le guide onde est toujours dans son emballage d'origine :hehe:
Tu dois surement avoir mon mail mais je te le refais passer par sms ;)
Je te rejoins sur le fait que la détection c'est super pour rencontrer des personnes vraiment très sympas!
VIVE la liberté et VIVE la détection :alcool1: