Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de la bonne graine de detectoriste

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#956164  par Trocmes

mon petit neveu âge de 9 ans ! viens parfois passer le week- end chez moi a la campagne et a chaque fois c'est la même histoire il me supplit de l'emmener en sortie détection!! alors voila j'ai craquer et je lui ai fait découvrir cette activité qu'il a adoré. Nous voila donc en route pour une journée pleine d'enthousiasme, je lui ai expliquer comment fonctionne le détecteur et le temps de préparer le miens il en a profiter pour faire quelques pas a la recherche du bip bip intéressant et la "Tonton viens voir ça sonne fort!! " je me dirige vers lui en pensant qu'il a trouver un bout de ferraille et quel ferraille "un quatre sol en argent Louis 14" doit on penser que c'est la chance du débutant, c'était sans compter la petite série de napoléon qu'il m'a fait dans la journée!! il est rentrée des étoiles pleins les yeux et des pièces pleins la poche , c'est installé devant l'ordinateur et a commencer l'identification de ses trouvailles comme un vrai passionné. Etant donné son jeune age je ne penser pas qu'il serai autant passionné par cette activité et pourtant a chaque fois qu'il vient chez moi il réclame une sortie détection avec son Tonton !! je suis tres fier de lui et je pense lui offrir un detecteur pour son anniversaire :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #956169  par langelot57

Super..... c'est ca l'esprit de la detection bravo au minot et au tonton :super: :super: un passionné de plus
 #956173  par Burgonde64

C'est bon, la relève est assurée :hehe: Mais attention que l'élève ne dépasse pas le Maître :ghee:
 #956188  par LAZELEGUES

tout simplement gégnial :super:
j imagine moi a 9 ans avec un detecteur,je ne savais meme pas que ca existai :hehe: mais a cet age la les émotion sont multipliés par 5!!
il a du se regaler en voyant toutes ces monnaies :alcool1:
 #956189  par Paulochon

L'équivalent de mon petit frère ^^ mais lui ne me supplie pas de l'emmener en détection même si il est intéressé par les trouvailles (au point d'entrer dans la chambre et de prendre les trouvailles fragiles secrètement et les admirer sous la loupe de mon bureau :faché: :hehe: :hehe: )
Bravo pour la monnaie du petit ! elle est magnifique :coeur:
 #956374  par feufeu

Bonsoir et bravo, l"élève bas le maître. beaucoups de belles trouvailles. bonne détecte, à plus
 #956387  par yotiff

Salut Mathieu , il a une bonne frimousse ton neveu
et en plus il trouve de l'argent pour sa première ,un vrai porte bonheur ce minot
tu peux le féliciter de ma part :super:

a plus bises ;-)
 #956399  par Trocmes

razorback620 a écrit :trop fort le neveu ;) et toi le résultat de cette sortie ?
il ma mis un flan :hehe: j ai fais que des rougnes !
 #956472  par M.detector

::d Excellent !! Vraiment génial ces moment !!!
Moi j' avais enterré quelques vielles monnaies de quand j' étais petit pour que ma nièce soit sur dans trouvée ::d ,
mais là un quatre sol :super: bravo au petit chasseur de trésor :amen:
Qu' en sorte plein d' autre avec tonton !!!
 #956715  par Déus42

La relève est assuré! Bravo pour la belle blanche!!! :coeur: :super:
 #958719  par Cade54

Passionné comme ça à 9 ans, il ira loin... Félicitations à l'Artiste et au Tonton !!! :] ;-) :super:
 #958727  par jordan29

Super félicitation à lui :super: Dans quelques années il sera dans le forum ;)
 #958732  par bipbip83

je trouve ça génial ... :coeur:

bravo à toi pour ça :amen:

tu me plais toi ... :alcool1:

Pour le détecteur, il y a le tésoro qui est assez léger ...

:happy1:
 #958733  par Trocmes

merci a tous pour vos com :hello: :coeur: :super:
j ai bien l impression que ça luis plait énormément et en plus a l école c est l age ou il sont en pleins dans les romains les mérovingien et Clovis !! je lui et passer quelques monnaies pour c est exposer ! il a fait sensation au pres de ça maîtresse et de c est camarades !! il rêve de chasse au trésors a chaque fois que je le vois :super:
 #958736  par Trocmes

apastrouvé83 a écrit :je trouve ça génial ... :coeur:

bravo à toi pour ça :amen:

tu me plais toi ... :alcool1:

Pour le détecteur, il y a le tésoro qui est assez léger ...

:happy1:
salut renaud :hello: merci a toi ! effectivement je suis entrain de me renseigner pour un tesoro :super:
 #958795  par seb50

une bien belle histoire, encore un qui va etre heureux avec son tonton !!! bravo a toi :super: :super: :super: et bravo au neveu pour ses trouvailles !!!! :coeur: