Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aiguille a ballon ??

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #964858  par kelkou
 
bonjours ,

voici un objet trouver cette aprèm pour ma première sortie , je pense que c'est une aiguille a ballon mais chose bizarre il n'y a pas de filetage pour le fixer a une pompe , l'objet mesure 10.5cm (très grands) et est en 2 partie qui s'emmanche comme ont peut le voir , FFF est inscrit sur l'extrémité décorer .

quelqu'un pourrai me confirmé son usage et si possible dater cet objet , merci d'avance

Image

Image

Image
 #964904  par lolo81
 
oui,on dirait bien un aiguille a ballon
 #964915  par nito44
 
:hello: Sur la dernière photo, l'aiguille de gauche semble bien être une aiguille à ballon, celle de droite c'est peut être une aiguille que les fermiers plantes dans le ventre des bovins pour les faire dégazer ( gaz qu'ils accumulent dans l'estomac je crois lorsqu'il mangent trop d'herbe verte)
 #964949  par kelkou
 
bonjour nito ,
je pense pas que l objet de gauche soit une aiguille pour bovin car il était dans ce qui serai une aiguille a ballon ce visse parfaitement dedans et c'est cette objet qui est ciglé FFF