Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Broche en or et email

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#965261  par Deus master

Hello tout le monde !
Voici une belle broche en or avec filigrane d'or et email polychromes de trois couleurs : rose, lilas et blanc .
Sa dimension est de 6 cm de diamètre pour un poids de 24 gr environ . Je souhaiterais savoir si un expert pourrait m'aider pour la datation ( je pense au XVII ou XVIII)
Merci pour votre aide !
Trouvé en forêt ... :)
Image
 #965267  par Gilouvtt

salut...
tres jolie :super: ....une photo de l'attache?
 #965367  par jacquot

salut
super jolie,je la verrais plutôt art nouveau
a plus
 #965537  par Deus master

L'Attache est cassée donc pas possible de déterminer le système hélas...les poinçons sont très très effacés et illisibles ... Il reste juste deux marques...au début j'avais penser trouver un bouton..mais la fragilité du travail de l'orfèvre me fait penser à une broche ou épingle de cheveu ou chapeau de femme ... Et le poids aussi !
Concernant le style , il est juste qu'il y a quelque chose de l'art nouveau, mais la rosette centrale est très classique style XVIII.
Donc je suis incertain pour la datation..enfin le travail de sertissage avec email cloisonnée est très représentatif de la période fin XVIII ou début XIX , âge d'or d ce type de travail. Mais tout reste incertain...
Merci pour vos commentaires ! :)
 #965596  par yotiff

Je ne l'avais pas vu passer celle là !!!
En tous les cas c'est très beau :super:

yotiff.
 #965601  par Deus master

Je ne compte même plus les milliers de trous que j'ai creuser pour sortir des grosses M...et enfin un truc sympa ...donc moi je bosse le plus possible en réglages All métal et je creuse , je creuse....après c'est l'oreille plus que l'indice qui me donne des indications sur ma cible...quand tu as bien ton DM en main, tu ne regarde pratiquement plus la TC de ton Deus ... C'est les sons qui te donne une indication plus fiable... Je suis plus souvent en 7k de fréquence et toujours en disque grande profondeur. Même dans les laboures je préfère bosser en basses fréquences que en 18k ...pour moi c'est une fréquence moins intéressante que la 7k ... Réac en 2 et silencieux sur -1 avec puissance 3 .