C'est à force un peu agaçant d'entendre toujours la même rengaine concernant Tesoro et je trouve cela totalement injuste et infondé!
Oui Tesoro n'a pas sorti de grandes nouveautés depuis pas mal de temps, et alors où est le problème?
Leurs "vieux" détecteurs n'ont absolument pas à rougir face aux concurrents les plus modernes, preuve en est qu'il y a des dizaines de milliers d'utilisateurs satisfaits qui ne se séparent pas de leur vieux tromblon...
Pour rectifier les choses également, il ni y a plus qu'un seul Gifford à la tête de Tesoro, c'est Vince car son frère James a de graves problèmes de santé!
Et franchement, beaucoup de marques devraient prendre exemple sur Tesoro sur bien des points! A commencer par leur construction mécanique qui est à l'épreuve du temps. Je veux parler des bras, des fixations, etc.
C'est facile pour une marque de faire fabriquer en Asie à bas prix, car actuellement c'est le cas de la majorité des marques phares du marché! Tesoro a fait un choix très clair depuis des années: celui de fabriquer localement aux USA avec qualité et suivi...
N'oubliez pas que Tesoro est LA SEULE marque aux USA à garantir à VIE son matériel!!!
Quelle autre marque peut en dire autant? AUCUNE!!!
Et Tesoro n'a jamais eu l'intention commercialement de devenir la marque numéro 1 au monde mais préfère servir correctement leurs clients et leur apporter un service de grande qualité!
Dons STOP aux critiques incessantes sur cette marque qui je vous le rappelle quand même est une légende en détection et qui a plus apporter techniquement que n'importe quelle autre marque...Sans eux, il ni y aurait jamais eu de miniaturisation des composants électroniques, et en ça se sont des pionniers et ceux qui ont montré la voie aux autres!
Tous les grands ingénieurs des grandes marques ont travaillés de près ou de loin un jour ou l'autre pour Tesoro, et une bonne part des marques actuelles s'est inspirée de Tesoro pour leurs nouvelles machines.
Voilà c'était mon coup de gueule du jour et je suis prèt à affronter quiconque avec mon Vieux "tromblon" (le Vaquero) sur terrain pollué, même les très hauts de gamme actuels!
Quelqu'un souhaite tenter l'expérience? On en reparlera ensuite de Tesoro!