Motoculteur a écrit :bubulolo a écrit :_ il vaut mieux le compadre que le silver si jamais il vient “à faire” une zone criblé de fer et ferreux ...
le silver posséde , malheureusement , une discrimination E.D 120 , dixit les collégues aficionados du forum , ce qui se résume grosso~modo à la discrimination d'un Cz 7 ou , plus récemment , un del-ta 4000 , qui rejette les métaux par plages entières ....
ce qui peut se révéler problématique sur terrains sus-mentionné , car à 0 de discri , les ferreux sont déjà pratiquement tous englobés ! ... il n'y a pas , ou très peu , de linéarité ! ... je pense (peut-être à tord ??? .. ) , que depuis l'arrivé de ce très intéressant petit détecteur , le compadre avec discri E.D 180 , le silver semble beaucoup moins attrayant comparativement à son petit frére !!! ...
bizzard comme choix de la part de Tesoro ....
Le compadre reste inférieur sur sol pollué car on ne peut pas régler la puissance !!! tu diminue la puissance sur sol pollué c'est la base
Moi j'ai testé le Cibola ( même discri que Compadre ) et je préfère celle du Silver.....
Tu met la discri sur OFF et tu capte les petit ferreux, puis sur 1 et t'enléve les petits
Avec le Circuit E.D 180 t'as tendance à sortir plus de cochonnerie en discri 3....... la position 1 et 2 c'est quasiment du tout métaux
Le Silver est très fort sur les alliages (les autres aussi d'ailleurs )
il les laisse pas passer !
_ Oui , mais la tu parle de la discrimination , du rejet des dêchets ferreux ... et tu as raison , il n'y a pas de souci ....
par contre , tu ne peut pas comparer comme ça , par de la théorie , la discrimination E.D 120 , et celle en E.D 180 sur un terrain «criblé» de petit ferreux , qui , immanquablement , vont se retrouver collé à de petite monnaie difficilement détectable en temp normale , voir même , pour un petit clou ancien ... donc très épais et bouffée par la rouille , par dessus la monnaie !!! .... voire à coté , mais pas comme dans les pseudo teste internet ou le clou (moderne , donc en acier , et non oxidé !!! ... sic .. ) dans le sense de la longueur !!! (re-sic..) alors que dans le sol le ferreux peut se retrouver , 3D oblige , dans n'importe quel direction par rapport à la monnaie !! ... et ça , on ne peut , bien-sûr , pas le deviné ? ... et avec une discrimination aussi courte , je ne pense que le silver puise capter autant de petit non-ferreux dans un sol hyper ferreux que le compadre
la discrimination E.D 180 des hauts de gamme Tesoro ... Tejon , Lobo supertrack ... est spécifiquement dédié à ce cas de figure par le fabricant , est reconnu tel quel par les u.d.m à travers le monde
une discrimination «courte» , comme la E.D 120 , perd en sensibilité sur les sols gorgés de ferreux ... attention , ceci est indécelable par des essaies dit «air-test» ....
récemment , un propriétaire du C-scope cs 6mx-i , de ce forum Double Tournois.net , déclare ne pas arriver à ressentir a l'air libre , avec son 6mx-i , une petite monnaie en acier inoxidable dit «centime a l'épi» , même a 0 de discrimination !!!
cela résulte d'une discrimination trop courte , alors que d'autres avec une large plage de rejet des ferreux , eux , arrive à la capter ! ...
dans le sol , l'effet simulé ci-dessus , sera une réalité avec une plage de rejet des ferreux trop courte ...
_ P.S : excusse-moi si l'écriture est incorrect , mais j'ai dû faire vite ...
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!