Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie gauloise ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#967055  par christrouvtou

:hello: jolie monnaie gauloise :super:
inconnue dans mon répertoire :coeur:
 #967058  par Motoculteur

Très jolie :super: mais jamais vu non plus.....
 #967096  par hugo5282

ho la belle!!!

c'est une imitation de Rhoda !! je n'ai pas le bouquin sous la main..., mais c'est une belle drachme lourde !!

http://www.wikimoneda.com/croix.php

il y en a de similaire sur ce lien ;)
Dernière modification par hugo5282 le 14 févr. 2015, 21:05, modifié 1 fois.
 #967099  par Arkhan

Punaise que c'est beau !! :coeur:
 #967142  par DARIUS1981

salut,
sympa la monnaie, jamais vu celle ci ! :super:
 #967235  par hugo5282

Papet11 a écrit :Par contre si il est possible d'avoir plus de précision je suis preneur. :malin1:

ben il faudrait le Villaronga pour te donner une référence..., et je ne l'ai pas :/
Sinon, c'est pas du potin, mais du bon argent en théorie. Monnaie pas commune du tout qui se retrouve en vallée d'Aude jusqu'à Toulouse principalement...c'est une superbe trouvaille !!
 #967246  par toinou83

Salut,
Très belle gauloise, bravo !
 #967267  par untuyaudu13

on voit de ces monnaies sur ce forum
:super:
qu'est ce qu'il faut comme machine pour trouver ça ?
 #967270  par Motoculteur

untuyaudu13 a écrit :on voit de ces monnaies sur ce forum
:super:
qu'est ce qu'il faut comme machine pour trouver ça ?
En faite il faut deux machines :super: Une qui s'appelle patiente et l'autre chance :hehe:

Plus sérieusement n'importe quelle machine acheté dans une boutique de "prospecteur" te permet de faire ce genre de découverte.....
 #967279  par untuyaudu13

ok merci pour cette réponse
patience j'en ai par contre de la chance pas trop !!!!
 #967284  par Pablo87

untuyaudu13 a écrit :ok merci pour cette réponse
patience j'en ai par contre de la chance pas trop !!!!
Hola il ne faut pas partir détecter en pensant uniquement pour trouver se genre de monnaie ce ne serait plus de la détection de loisir :peur1: :peur1: :nono: ;) :cote:
 #967287  par lolo13

bonjour ,

superbe , un reve.

donc drachme , imitation de Rhodé ref IRH-49 (dico. des monnaies trouvé en gaule méditerranéenne)
 #967387  par lolo13

et pour une première , c'est une premiere