Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine argent

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#969349  par l ibére

:hello: sortie d hier sous le soleil une petite blanche made in romaine :hello: :contrac:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #969367  par tom25

:hello:
denier pour julia domna loadicée 197
IVLIA AVGVSTA
VESTAE SANCTAE
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par tom25 le 20 févr. 2015, 19:32, modifié 1 fois.
 #969379  par angela45

Magnifique
 #969393  par Motoculteur

Bravo :super: en plus il lui reste assez de reliefs pour l'ID !
 #969406  par DARIUS1981

salut,
jolie la petite romaine,
bravo, :super:
 #969410  par untuyaudu13

elle a du vécu cette pièce
très jolie quand même :super:
 #969412  par Philippius 26

l ibére a écrit ::hello: sortie d hier sous le soleil une petite blanche made in romaine :hello: :contrac:
Jolie monnaie
Frottes là entre tes doigts avec du bicarbonate mouillée et elle va être encore plus belle
 #969416  par l ibére

tom25 a écrit ::hello:
IVLIA AVGVSTA
VESTAE SANCTAE
:-/ desolé tom !! mais ce n est pas sa!!! :pour ( vestae dééss du foyer)c est ok!!pour le reste non!! :(
perso je n ai pas trouvé !!!!!! :(
 #969423  par kappa18

:super: une ptite blanche ...le top ! :hello:
 #969425  par M.detector

Magnifique ,tu me fais rêver la !!! :coeur: :coeur:
 #969443  par jordan29

superbe trouvaille
bravo :super:
 #969455  par tom25

l ibére a écrit :
IVLIA AVGVSTA
VESTAE SANCTAE
:-/ desolé tom !! mais ce n est pas sa!!! :pour ( vestae dééss du foyer)c est ok!!pour le reste non!! :(
avers IVLIA AVGVSTA
revers VESTAE SANCTAE (la sainte Vesta) et pas déesse du foyer (les lettres TAE de sanctae du revers sont bien visible sur ta monnaie le reste aussi.........)
:alcool1:
 #969460  par l ibére

tom25 a écrit :
l ibére a écrit :
IVLIA AVGVSTA
VESTAE SANCTAE
avers IVLIA AVGVSTA
revers VESTAE SANCTAE (la sainte Vesta) et pas déesse du foyer (les lettres TAE de sanctae du revers sont bien visible sur ta monnaie le reste aussi.........)
:rouge: :rouge: tu as raison tom :amen:
Vesta, en latin Vesta (pour les Romains) équivalente de Hestia (pour les Grecs, mot qui désigne le « foyer de la maison ») est la déesse vierge du foyer. Elle est le symbole de la fidélité.

Il importe de ne pas confondre la vierge Vesta, déesse du feu ou le feu lui-même, avec l'antique Vesta, c'est-à-dire Titéia ou Gaïa (la déesse Terre), même si, chez les poètes, ces deux divinités paraissent souvent être confondues.

Chez les Romains, Vesta était fêtée durant les Vestalia du 7 au 15 juin. Le reste du temps, le feu sacré de Vesta était gardé et entretenu par des prêtresses vierges, les Vestales. Vesta est décrite comme une des plus belles divinités romaines après Aphrodite et Artèmis.
 #969468  par tom25

l ibére a écrit :
tom25 a écrit :
l ibére a écrit :
IVLIA AVGVSTA
VESTAE SANCTAE
avers IVLIA AVGVSTA
:rouge: :rouge: tu as raison tom :amen:
Vesta, en latin Vesta (pour les Romains) équivalente de Hestia (pour les Grecs, mot qui désigne le « foyer de la maison ») est la déesse vierge du foyer. Elle est le symbole de la fidélité.

Il importe de ne pas confondre la vierge Vesta, déesse du feu ou le feu lui-même, avec l'antique Vesta, c'est-à-dire Titéia ou Gaïa (la déesse Terre), même si, chez les poètes, ces deux divinités paraissent souvent être confondues.

Chez les Romains, Vesta était fêtée durant les Vestalia du 7 au 15 juin. Le reste du temps, le feu sacré de Vesta était gardé et entretenu par des prêtresses vierges, les Vestales. Vesta est décrite comme une des plus belles divinités romaines après Aphrodite et Artèmis.
belle trouvaille revers pas "très" courant pour la domna :alcool1:
 #969469  par l ibére

brm_237042.jpg
Type : Denier brm_237042 - JULIA DOMNA Denier
Date : c. 197
Nom de l'atelier/ville : Laodicée
Métal : argent
Titre en millième : 500 ‰
Diamètre : 16,5 mm
Axe des coins : 12 h.
Poids : 2,99 g.
Degré de rareté : R2