Candelscope a écrit :Détec touriste a écrit :Il semblerait que le Nokta Impact soit destiné prioritairement à la clientèle américaine; le notch n'est pas indispensable dans nos contrées.
Cela dit, qui peut le plus peut le moins, surtout que le prix semble inférieur à celui du Makro Racer pour d'avantage de fonctionnalités...
Attendons les données techniques officielles et surtout les tests comparatifs entre les deux machines qui ne devraient pas tarder. 
Justement...c'est là que cela m'intrigue un peu... En plus stock limité...
A voir, peut-être aurons nous le même pour l'Europe d'ici peu. 
Je ne suis pas forcément surpris de la différence de prix entre le Makro et le Nokta, vu que les importateurs sont différents pour les USA. Pour Nokta, c'est le géant Kellyco et pour Makro, ben euhh...un autre géant Metaldetector.com.
Donc avec ces deux géants c'est la guerre des prix même si Makro et Nokta ne font plus qu'un...Le Makro est à 650$ (prix officiel 764$) et le Nokta à 595$ (prix officiel 699$). Bref, on enfume tout le monde au passage par deux machines quasi identiques; mais au final le pognon ira de toutes manières au même endroit: chez le fabricant!
Quand à savoir si l'impact arrivera chez nous ou pas, c'est encore tôt pour le savoir car ce peut être aussi un partenariat exclusif avec Kellyco, donc à moins de le commander là bas, je vois pas comment faire d'autre!
Voilà d'ailleurs ce qu'on peut lire chez Kellyco :
"IMPACT metal detectors are one of a kind products sold by Kellyco, not to be confused with similar European models. Experienced detector users tested these units and provided feedback of what features they wanted added to make the Nokta IMPACT a superior metal detector in every way. "
Un peu comme XP avec ses versions italiennes genre Mitto,etc.
Et ne nous leurrons pas, si le Nokta est vendu chez nous, je suis prèt à parier qu'il sera au même prix voir plus cher que le Racer, car n'oublions pas que Nokta est la maison "mère"...
Mais je pense qu'ils vont d'abord voir ce que ça donne chez nos amis US au niveau du marché avant de tenter quoi que ce soit sur le marché Européen qui est beaucoup plus fragmenté que le celui nord Américain!