Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Test à voir, le blisstool et le deus s'en tirent bien

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#972314  par BioDetecteur

Les tests de profondeur... :-/
Si tu veux, on peut faire prendre un napoléon à 60 cm... Je ne comprendrai jamais ce qui vous attire sur les tests de profondeur. Le blisstool, sitôt qu'il sera entouré de ferreux ou en cas de forte minéralisation ne vaudra plus rien quand le DEUS continuera à prendre des cibles.
Alors les tests de profondeur... :hehe:

Ps: Je vous ferai une vidéo un de ces quatre en vous montrant comment on peut taper trèèèèèèèèèèèès profond. Par contre faudra pas chercher à détecter... :mrgreen:
 #972326  par Teletub

::d Au moins ce qui est clair dans cette vidéo, c'est que l'Ecossais aime bien son Blistool et fait tout pour que tout le monde l'aime....

Tsss....quand on voit la grosseur des têtes qu'ils utilisent, faudrait pas les mettre sur des terrains avec quelques ferreux car là, ils sont tous cuits!

Moi j'aime bien regarder les tests en l'air et en terre, ça me détend et hormis quelques tests vidéos en terre que j'ai trouvé bien faits, la plupart trichent grossièrement! :hehe:

En plus, la différence entre un test en terre et réellement une sortie sur le terrain, c'est que dans un test ON SAIT qu'une monnaie est enterrée donc déjà ça fausse la donne!

Lors d'une sortie réelle, tous autant que nous sommes loupons bon nombre de cibles même à faible profondeur par manque d'attention, précipitation ou manque de méthode! Un coup de disque pas assez près du sol, pas assez à droite ou à gauche, un pas trop rapide,etc. et nous passons à côté de la cible!

Pourquoi dit on que la majorité des trouvailles se font dans les 15 ou 20cm? Parce que c'est vrai et que dans 90% des cas, n'importe quel détecteur actuel (ou moins) correct prendra cette cible, si bien sur on passe dessus! :]

Donc le matériel et les performances!!! :-/

Et pourtant, j'aime le matos! ;)
 #972411  par Raoul

Ce test ne vaut pas grand-chose car les appareils ne sont pas équipés de disques du même diamètre ! Mais le pire, c'est le résultat obtenu avec certains appareils considérés comme "haut de gamme " ou bien les gars ne savent pas bien régler les appareils, ou bien ces appareils sont de l'arnaque par rapport à des mi de gamme qui auraient passé le test haut la main. J'ai eu à une époque un Musketeer boitier métal, à tous les coups il prenait la cible et bien plus profond encore, mais il n’était ni sélectif, ni réactif. Personnellement je pense que la technologie des courants de Foucault est dépassée, il va être temps de passer au 21em siécle et arrêter de faire joujou avec des boites à musique.
 #972457  par levieuxrenard

:ghee: justement le blisstool passe trés trés bien les zones hautement minéralisées
je n'ai pas visionné la vidéo
j'en ai un , donc je connais trés bien mon appareil
mais en milieu ferreux , il n'est pas trop dans son élément , ceci est logique
je ne vais pas en dire plus
:nono:
 #972609  par magil83

Teletub a écrit :... Pourquoi dit on que la majorité des trouvailles se font dans les 15 ou 20cm? Parce que c'est vrai et que dans 90% des cas, n'importe quel détecteur actuel (ou moins) correct prendra cette cible, si bien sur on passe dessus!...
Ou bien parce que l'efficacité réelle de 100% des détecteurs s'établit dans cette zone... :] Je ne vois pas par quel phénomène tant de cibles seraient ratées au delà de 20cm puisque qu'il existerait des bécanes tellement supérieures (40/50cm) à d'autres qui sont utilisées par milliers. A moins qu'on veuille nous faire croire que dans le cas des 10% des cibles au delà de 20 cms, elles seraient prises qu'avec ou surtout avec les hauts de gamme? Oserait-on...? :mrgreen:

Dans la vraie vie d'UDM (en sortie réelle), on utilise des réglages normaux et équilibrés plutôt que poussés sur un axe (sur les détecteurs les + paramétrables). Bien évidemment et tout aussi logiquement, on revient alors aux perfs plus normales qui vont avec...

La responsabilité de la majorité des cibles qui sont manquées sont à mettre au crédit de l'UDM : pas de méthode, trop vite, balayage pourri, le plus souvent... Aucun détecteur ne peut compenser ces fautes.

Je crois que c'est une des raisons pour laquelle tant de gens sont déçus par leur machine malgré qu'ils aient parfois lâché tant d'€. Ils finissent alors rapido à espérer sur Le Bon Coin qques temps plus tard. Il est assez révélateur de constater que certains appareils dits parmi les meilleurs, y sont à revendre plus nombreux que les ACE 150 ou 250. La naïveté peut couter cher... :aille:
 #972612  par Ivanℤ

En fait c'est plutôt comique comme vidéo, je les vois comme des gamins à dire: "Eh moi il le prends et pas toi, nananère!" :hehe: Comme dit plus haut, ça vaut rien ce genre de test de profondeur :]
 #972953  par NANARD0334

[quote="Teletub"]::d

Lors d'une sortie réelle, tous autant que nous sommes loupons bon nombre de cibles même à faible profondeur par manque d'attention, précipitation ou manque de méthode! Un coup de disque pas assez près du sol, pas assez à droite ou à gauche, un pas trop rapide,etc. et nous passons à côté de la cible!

:hello:

C'est bien pour cela qu'il faut toujours retourner sur les lieux où l'on a fait des trouvailles, et c'est rare que l'on y trouve pas de nouvelles trouvailles, lorsque l'on y retourne on va plus doucement, on quadrille mieux et la plus part du temps ça paie :frime1: