Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie = obole

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#974891  par Lord Brett

salut a tous .. voila encore une sortie sur une des autos ,que j ai depuis 2 ans et jamais fait pas manque de temps ...et ce matin j avais rendez vous pas loin de ce champ et comme le soleil était présent ,me suis dit pk pas ..et quel surprise .. premier bip potin tete d indien ...suivi de savo ,billon , poids monaitaire ( je suppose ) et le gral :frime1: obole ...mais j espere que c est l obole Denier au temple sur un deux traits,car celui la il et hummmmmmmmmmmmmmm ..je ferais recherche apres ,si vous confirmer ,je prend ..place au photos .

le terrain ( respect pour la propriétaire ,elle a 33 ans et a repris la ferme de son pere 50 hectares, apres accident de celui ci )
Image

vue global des plus interessant
Image

gros plan
Image

obole
Image

desoler de la qualité , mais je dois filer , je ferais un nettoyage de tout ca ...au faite sainclair ? tu retourne dans ce champ demain ?? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mdr1:
 #974897  par templier27

chapeau ! C'est une jolie sortie .
 #974899  par Lord Brett

au faite novice si tu passe par la .. le potin a sonner a 65 .. l obole a 85 ... p1 usine ...discri a 5 et le reste normale .. voila ,j ai noter :odieux1:
 #974900  par Lord Brett

templier27 a écrit :chapeau ! C'est une jolie sortie .
merci templier :amen: ..allez je file j ai rendez vous
 #974902  par Ivanℤ

Bravo superbe sortie, les découvertes sont magiques! :super:
 #974905  par Trocmes

rolaalaa sinclair :ghee: c est une très belle sortie :coeur: :coeur: chapeau l ami :hello: :super:
 #974906  par yotiff

:hello:
Bravo sainclair t'as eu du flaire et t'as suivi ton instinct et la récompense t'attendait :super:
toi t'auras +de chance de trouver le trésor que de voir arriver un faucon crécerelle se poser sur ton épaule :mdr1: :mdr1:

bon nettoyage ;-)
 #974910  par Motoculteur

Ben sa en fait des belles monnaies :super:
 #974912  par novice

sainclair49 a écrit :au faite novice si tu passe par la .. le potin a sonner a 65 .. l obole a 85 ... p1 usine ...discri a 5 et le reste normale .. voila ,j ai noter :odieux1:
:super: Ouah la sortie et merci pour les indices, j'aime bien les avoir même si lorsque je sors je me fie plus à l'oreille qu'à l'indice, c'est quand meme sympa de les avoir , alors merci :super:
 #974921  par alex45

:hello: :hello: sainclair49 !!! pwaaaa pwwwwa pwaaaaaaaaaa quelle belle sortie !!! :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :super: :super:

je rentre de 1h de sortie et j ai sortis qu un peigne !!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #974929  par pierrick13

Belle sortie :super: :super:
 #974958  par Lord Brett

merci a tous de vos commentaires :amen:
 #974963  par Lord Brett

yotiff a écrit ::hello:
Bravo sainclair t'as eu du flaire et t'as suivi ton instinct et la récompense t'attendait :super:
toi t'auras +de chance de trouver le trésor que de voir arriver un faucon crécerelle se poser sur ton épaule :mdr1: :mdr1:

bon nettoyage ;-)
bin ouiiiiiii .. ton histoire de faucon ca peux se vivre quand dans un reve ... mais un petit trésor c est possible ..bon et je crois bien que mon obole c est bien l oboleau temple sur 2 traits ...yaouhhhhhhhhhh .. :frime1:
 #974967  par Lord Brett

la capsule 49 a écrit ::hello:
8| encore une belle sortie :super:
belle sortie mouais ..je vous montre pas les déchets ..ya que l obole qui me fait plaisir ..
merci de ton passage :amen:
 #974968  par dan48

salut a toi
tu enchaine les super sorties , tu vas finir par me rendre jaloux !! :hehe:
il me tarde de voir ce poids nettoyé et cette monnaie a la croix
quand a ta blanche elle fait partie de mes buts a atteindre , un jour qui sait
je lis LVDO donc pour un louis mais je suis assez réfractère au gothique !!
 #974984  par DARIUS1981

salut,
encore une jolie sortie :super:
tu as raison, champ a refaire, il doit rester de belles choses !
 #974990  par varcesan38

salut superbe sortie
il me semble que ta blanche est pas une obole
mais un denier carolingien au temple :super: :super:
 #974993  par fab1745

encore une sortie de ouf. tu vas vider l'Anjou de toutes ses belles trouvailles. :super: :super: :super:
 #974994  par Motoculteur

sainclair49 a écrit :
belle sortie mouais ..je vous montre pas les déchets ..ya que l obole qui me fait plaisir ..
fait pas le modeste :hehe: même une belle monnaie par sortie c'est déjà énorme :super:
 #975019  par Lord Brett

dan48 a écrit :salut a toi
tu enchaine les super sorties , tu vas finir par me rendre jaloux !! :hehe:
il me tarde de voir ce poids nettoyé et cette monnaie a la croix
quand a ta blanche elle fait partie de mes buts a atteindre , un jour qui sait
je lis LVDO donc pour un louis mais je suis assez réfractère au gothique !!
salut dan ...aujourd hui oui super sortie ..je rafole des oboles ..la c est louis le pieux, empereur (janvier 814-20 juin 840)

Image

http://www.ogn-numismatique.com/article ... ticle=5634

le poids monétaire c est poids cavalier ou rider

Image

http://www.cgb.fr/pays-bas-bourguignons ... 763,a.html

l autre monnaie pas encore chercher

Image
 #975020  par Lord Brett

teufeu a écrit ::hello:

Beau denier à la légende chrétienne de Louis 1er dit le pieux :

HLVDOVVICVS IMP
XPISTIΛNΛ RELICO

http://www.acsearch.info/search.html?id=955321
salut a toi teufeu ...merci oui j avais deja vu .. oh que oui il et beau celui la !!
je t apel jeudi soir ou vendredi ;) et de ton passage :amen:
 #975022  par Lord Brett

razorback620 a écrit :magnifique sortie :amen: :super:
merci a toi :amen:
 #975024  par Lord Brett

varcesan38 a écrit :salut superbe sortie
il me semble que ta blanche est pas une obole
mais un denier carolingien au temple :super: :super:
exacte !!!! merci pour cette correction .... :amen:
 #975029  par Lord Brett

Motoculteur a écrit :
sainclair49 a écrit :
fait pas le modeste :hehe: même une belle monnaie par sortie c'est déjà énorme :super:
tu sais c est quoi mon reve !!! un sceau !!! j en ais jamais trouver ca me soule !!! qui c est un jour :malin1:
 #975030  par moustic45

belle recolte :hello: :super:
 #975031  par Lord Brett

fab1745 a écrit :encore une sortie de ouf. tu vas vider l'Anjou de toutes ses belles trouvailles. :super: :super: :super:
merci , mais non y est encore plein de champs a faire .... :odieux1: mais c est vraie aussi que en anjou ont et bien gater
 #975032  par Lord Brett

moustic45 a écrit :belle recolte :hello: :super:
merci bzzzzzzzzzzzzzzzzz :amen:
 #975062  par Lord Brett

alex45 a écrit ::hello: :hello: sainclair49 !!! pwaaaa pwwwwa pwaaaaaaaaaa quelle belle sortie !!! :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :super: :super:

je rentre de 1h de sortie et j ai sortis qu un peigne !!! :hehe: :hehe: :hehe:
merci :amen: ...tu as fait un champ ?
 #975063  par alex45

non pas de champs de dispo avant cet été !! je suis retourné dans ma vigne favorite ou malheureusement plus rien n en sort ......
 #975067  par Lord Brett

alex45 a écrit :non pas de champs de dispo avant cet été !! je suis retourné dans ma vigne favorite ou malheureusement plus rien n en sort ......
oui ca c est chiant .. moi aussi la je profite encore deux mois .. apres taff a fond
 #975069  par alex45

t as bien raison !!! profites au max de ton temps libre et vivement ton nouveau partage de tes trouvailles !!!
 #975076  par Lord Brett

alex45 a écrit :t as bien raison !!! profites au max de ton temps libre et vivement ton nouveau partage de tes trouvailles !!!
j espere demain ;)
 #975082  par arioch

salut
ton potin je pense
Image
Référencé :
Double Tournois :3509 Patat :09.1 Dan.189

Attribué aux Turons (Turone...

Avers : Tete diabolique à gauche, Oeil en creux.

Revers : Taureau? chargeant à gauche

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 05/03/2015
:ange: :ange:
 #975083  par Lord Brett

arioch a écrit :salut
ton potin je pense
Image
Référencé :
Double Tournois :3509 Patat :09.1 Dan.189

Attribué aux Turons (Turone...

Avers : Tete diabolique à gauche, Oeil en creux.

Revers : Taureau? chargeant à gauche

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 05/03/2015
:ange: :ange:
merci a toi :amen:
 #975084  par arioch

:super: :alcool1:
 #975086  par bilbo

merci a passage pour le cours d histoire :super:
 #975087  par i-v-a-n-49

salut