bon...je vais continuer d'etre gentil alors..moi aussi:
fred74, j'aime bien les savoyards: j'ai de la famille là-bas...
Mais garde en tête que sur chaque forum regne (Haaa quel super jeu de mot) un état d'esprit différent: en l'occurence je crois t'avoir déja lu sur le fameux Forum ou l'on n'aime pas la liberté d'expression et ou le bannisement est considéré comme égal à l'argumentation...
ici, un minimum est de règle, pas de démagogie, tous sont acceptés pourvu qu'ils soient polis, bien élevés, sachent faire un noeud de cravate Windsor (je déconne...) ne mettent pas les coudes sur la table et RELISENT leur messages avant de poster pour etre sur qu'on les comprennent bien et etre lisibles
L'orthographe prete à discussion, bien qu'avec des efforts, on puisse s'améliorer, j'en suis la preuve vivante: à force de me prendre des engueulades (et pire encore) par mon pater familias je me suis senti obligé de m'investir un peu en la matiere...Il parait que c'est la science des ânes, ce qui démontre qu' il est à la portée de tous de progresser en la matière...comme je l'ai fais, même si évidemment je n'obtiens pas 20/20 à la dictée de Pivot (ça existe encore??)
Ca commence par y porter un peu d'interet: si on écrit comme on a envie en pensant " de toute façon je suis nul en orthographe..." on risque pas d'y arriver.
Perso quand un post commence par: MA plus belles trouvailleSSSSSSSSS...ben ça me hérisse déja le poil: j'ai un gosse en CM2, ce n'est pas un génie, et pourtant il sait LUI que Ma ce n'est pas pluriel, et que on ne met pas de S à trouvaille dans ce cas...
voila , j'en fais pas un fromage, mais j'essaie de t'expliquer que (même) venant du *******, tu sera bien accepté ici si tu a bon esprit (je n'en doute pas!) et si tu fais un effort pour etre clair.(je n'en doute pas non plus)...
Cordialement et au plaisir de te relire...