Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma PLUS BELLE TROUVAILLES .. ( OBJET )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#9298  par Fred74

VOila je vous presente mon plus belle objets decouvert en 2 ans de prospection. !!

Un Phalère Gallo Romain .. Trouvée en Suisse ( CANTON DE GENEVE )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #9301  par shoesman60

salut
bravo a toi,avec les monnaies ce que j'adore c'est les statuettes et autres sculpture romaine,j'ai hate d'etre le jour ou j'irai en italie visiter rome...ça doit etre un veritable musée a echelle xxl
 #9302  par EXNONA

ouai et tu laisses le bipper a l'entrée du musée, s'te plait !!! :P
 #9304  par shoesman60

EXNONA a écrit :ouai et tu laisses le bipper a l'entrée du musée, s'te plait !!! :P
je troquerai le biper que je n'ai pas pour un grand sac de voyage et deux valise a roulette :lol: :lol: :lol:
 #9325  par shoesman60

Obélix a écrit :bel objet!
as tu une idée de qui est représenté?
un lien qui pourra t'intéresser:
http://www.scribd.com/doc/8604776/Lequi ... oClaudiens
j'ai tout lu,tres interessant ce lien
 #9331  par Fred74

Non je nsais Pas qui est deçu.. :cry: jvoit pas exactement...

Femme ou homme ??

La Status à Des seins .. mais .. sa peut-etre L'armure ... :geek:
 #9403  par sator1er

Fred74 a écrit :Non je nsais Pas qui est deçu.. :cry: jvoit pas exactement...

Femme ou homme ??

La Status à Des seins .. mais .. sa peut-etre L'armure ... :geek:

t'ain mais c'est quoi cette écriture ??? Faut le faire expres pour te comprendre , des majuscules n'importe ou, de la phonétique...
par exemple, tu a voulu écrire "dessus" ou déçu ???

y'a un bouton avec dessus: "aperçu" clique dessus et relis tes messages, tu ne dois pas etre tout à fait nul en orthographe puisque tu mets des cédilles à tes C devant U....
Alors fais un effort s'il te plait Fred...
sinon cette statuette est tres belle en effet...
 #9420  par Obélix

Fred74 a écrit :Non je ne sais pas qui est dessus.. :cry: j'vois pas exactement...

Femme ou homme ??

La statue a des seins .. mais .. ça peut-être l'armure ... :geek:
pour moi,c'est une femme,et c'est un chignon plat qui est représenté sur le haut de sa coiffure...et la poitrine me semble généreuse!

Fred,l'orthographe n'est pas l'essentiel, mais si tu pouvais juste te relire pour plus de clarté,ça serait sympa! ou télécharge mozilla firefox en navigateur,y a un correcteur qui t'aiderait...
 #9424  par Romulus37

Assez d'accord avec les remarques sur l'orthographe et la lisibilité (vous vous en doutiez ;) ). Un petit effort au moment d'écrire rend la lecture plus facile.

Se relire avant d'envoyer est souvent utile pour s'assurer qu'on est compréhensible. Et c'est plus sympa pour celui qui lit. ;)
 #9453  par Fred74

:mrgreen: :mrgreen: RhoO sa re Commence .. même quand j'ecris à la main je met des majuscule partout .. c'est UN TIC.. :lol: :lol:

Puis .. j'ecrit Plus vite que mon ombre donc... Jvais faire un effort même si j'en fais .. déjà Beaucoup.. :x :grin:
 #9473  par sylvestre

Ce petit buste est une applique de petit coffre ou meuble romain. On peut parfois les confondre avec des poids de balance.
Très jolie trouvaille.

Image les louloups.
 #9753  par sator1er

bon...je vais continuer d'etre gentil alors..moi aussi:
fred74, j'aime bien les savoyards: j'ai de la famille là-bas...
Mais garde en tête que sur chaque forum regne (Haaa quel super jeu de mot) un état d'esprit différent: en l'occurence je crois t'avoir déja lu sur le fameux Forum ou l'on n'aime pas la liberté d'expression et ou le bannisement est considéré comme égal à l'argumentation...
ici, un minimum est de règle, pas de démagogie, tous sont acceptés pourvu qu'ils soient polis, bien élevés, sachent faire un noeud de cravate Windsor (je déconne...) ne mettent pas les coudes sur la table et RELISENT leur messages avant de poster pour etre sur qu'on les comprennent bien et etre lisibles
L'orthographe prete à discussion, bien qu'avec des efforts, on puisse s'améliorer, j'en suis la preuve vivante: à force de me prendre des engueulades (et pire encore) par mon pater familias je me suis senti obligé de m'investir un peu en la matiere...Il parait que c'est la science des ânes, ce qui démontre qu' il est à la portée de tous de progresser en la matière...comme je l'ai fais, même si évidemment je n'obtiens pas 20/20 à la dictée de Pivot (ça existe encore??)
Ca commence par y porter un peu d'interet: si on écrit comme on a envie en pensant " de toute façon je suis nul en orthographe..." on risque pas d'y arriver.
Perso quand un post commence par: MA plus belles trouvailleSSSSSSSSS...ben ça me hérisse déja le poil: j'ai un gosse en CM2, ce n'est pas un génie, et pourtant il sait LUI que Ma ce n'est pas pluriel, et que on ne met pas de S à trouvaille dans ce cas...
voila , j'en fais pas un fromage, mais j'essaie de t'expliquer que (même) venant du *******, tu sera bien accepté ici si tu a bon esprit (je n'en doute pas!) et si tu fais un effort pour etre clair.(je n'en doute pas non plus)...
Cordialement et au plaisir de te relire...
 #9767  par Fred74

sator1er a écrit :bon...je vais continuer d'etre gentil alors..moi aussi:
fred74, j'aime bien les savoyards: j'ai de la famille là-bas...
Mais garde en tête que sur chaque forum regne (Haaa quel super jeu de mot) un état d'esprit différent: en l'occurence je crois t'avoir déja lu sur le fameux Forum ou l'on n'aime pas la liberté d'expression et ou le bannisement est considéré comme égal à l'argumentation...
ici, un minimum est de règle, pas de démagogie, tous sont acceptés pourvu qu'ils soient polis, bien élevés, sachent faire un noeud de cravate Windsor (je déconne...) ne mettent pas les coudes sur la table et RELISENT leur messages avant de poster pour etre sur qu'on les comprennent bien et etre lisibles
L'orthographe prete à discussion, bien qu'avec des efforts, on puisse s'améliorer, j'en suis la preuve vivante: à force de me prendre des engueulades (et pire encore) par mon pater familias je me suis senti obligé de m'investir un peu en la matiere...Il parait que c'est la science des ânes, ce qui démontre qu' il est à la portée de tous de progresser en la matière...comme je l'ai fais, même si évidemment je n'obtiens pas 20/20 à la dictée de Pivot (ça existe encore??)
Ca commence par y porter un peu d'interet: si on écrit comme on a envie en pensant " de toute façon je suis nul en orthographe..." on risque pas d'y arriver.
Perso quand un post commence par: MA plus belles trouvailleSSSSSSSSS...ben ça me hérisse déja le poil: j'ai un gosse en CM2, ce n'est pas un génie, et pourtant il sait LUI que Ma ce n'est pas pluriel, et que on ne met pas de S à trouvaille dans ce cas...
voila , j'en fais pas un fromage, mais j'essaie de t'expliquer que (même) venant du *******, tu sera bien accepté ici si tu a bon esprit (je n'en doute pas!) et si tu fais un effort pour etre clair.(je n'en doute pas non plus)...
Cordialement et au plaisir de te relire...

Je ne voit aucun rapport avec ******* .. dans Mon Post ? ... Mais appart sa ..Les fautes que je fais à l'ecrit, j'en fais Beaucoup Moins..!!

:mrgreen:
 #9780  par michael123

Bonjour,

Ta statuette est vraiement trés belle... dommage qu'elle ne soit pas rester en Suisse....:-(
 #9842  par Fred74

michael123 a écrit :Bonjour,

Ta statuette est vraiement trés belle... dommage qu'elle ne soit pas rester en Suisse....:-(

Rassure toi je la garde pour l'instant et je penserais faire un don à un musée .. de suisse :P
 #9850  par EXNONA

Fred74 a écrit : Mais appart sa
du verbe "appartement" sans doute...

bon j'rigole, moi aussi je suis pas hypper fortiche, c'est pour ça que je fais de la radiologie, j'ai juste a ecrire D ou G sur les clichés !!! ;)
 #10020  par Fred74

:twisted: :evil: :cry: :cry:

:lol: :lol:
 #10343  par sylvestre

michael123 a écrit :Bonjour,

D'accord avec toi.
Fred74 a écrit :
Rassure toi je la garde pour l'instant et je penserais faire un don à un musée .. de suisse :P [/size][/color]
Ne pas oublier d'indiquer la vraie provenance en ce cas.
 #10385  par Fred74

Oui ne vous inquietez pas je le ferais .. sinon à quoi sa sert de faire un Don.. si ce n'est que pour la posseder et ne pas avoir d'info Importante. :)