Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Intimidation......

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#980138  par Motoculteur

Salut,

aujourd'hui j'était dans le pré d'un mec que je connais ( j'y ai réparé sont tracteur pendant 2 ans :hehe: ) à passer la poêle quand une voiture passe et me pousse un WHOOO !! par la fenetre sans s'arreter d'une façon qui voulait dire " tu fait quoi là ? "
Vous allez me dire que un con sa arrive..... mais la même chose met arrivé il y a 15 jours et même situation et biensure la voiture ne s'arrête pas :mrgreen:

Qu'est ce qui pourrez des gents à faire ça sachant que ce n'est pas leur terrain 8/ trop de TF1 ? Des membres d'une assos anti UMD ? Des paysans en colère ?
 #980143  par yotiff

Salut Motoculteur
t'avais pas le futal déchiré et la lune à l'air ? :mdr1:
sinon c'est peut-être des jaloux qui n'ont pas eu l'autorisation !!!!
et des fois il faut pas chercher loin ;-)
 #980147  par Motoculteur

yotiff a écrit :Salut Motoculteur
:mdr3: nan mon futal était bien en place.....

c'est possible ou alors des prospecteurs des villes voisine qui se prennent pour des gangsters :nonon: ou des jaloux frustré.......
En tout cas sa fait ***** !! je trouve ces incidents trop rapproché pour être le fruit du hasard ;) normalement vers chez moi c'est très très calme.......
 #980154  par yotiff

Motoculteur a écrit :
yotiff a écrit :Salut Motoculteur
:mdr3: nan mon futal était bien en place.....

c'est possible ou alors des prospecteurs des villes voisine qui se prennent pour des gangsters :nonon: ou des jaloux frustré.......
En tout cas sa fait ***** !! je trouve ces incidents trop rapproché pour être le fruit du hasard ;) normalement vers chez moi c'est très très calme.......

moi j'appelle ça des coïncidences et je trouve ça étrange car j'ai eu mon lot également :(
peut être rien à voir mais j'ai ma petite idée ;-)
 #980157  par Calouuuu

Je n'ai pas encore connu ce genre de " mésaventure ".
Les gens passent, ralentissent, regardent mais je pense que la plupart se demandent ce que je fais exactement.
Néanmoins, je reste persuadé que notre pays est rempli de petits esprits qui croient tout ce qui se dit aux infos de 20h00 .......
Dernière modification par Calouuuu le 18 mars 2015, 16:34, modifié 1 fois.
 #980160  par Calouuuu

gaswills a écrit :Quand je vois un gars détecter dans un champ ,je klaxonne et lui fait un petit coucou :hello:
Il doit se demander qui est ce con qui vient m'emmerder :hehe:
Ah c'était toi :: :|
:hehe: :hehe: :hehe:
 #980163  par gaswills

Calouuuu a écrit :
gaswills a écrit :Quand je vois un gars détecter dans un champ ,je klaxonne et lui fait un petit coucou :hello:
Il doit se demander qui est ce con qui vient m'emmerder :hehe:
Ah c'était toi :: :|
:hehe: :hehe: :hehe:
:hehe:
 #980166  par LAZELEGUES

laisse tomber... surement un gars de l happppa!!!!
moi on m a arraché tous les flyers AFDDL :| (gendarmerie , mairie, point de presse etc )
 #980177  par yotiff

Calouuuu a écrit :Je n'ai pas encore connu ce genre de " mésaventure ".
Les gens passent, ralentissent, regardent mais je pense que la plupart se demandent ce que je fais exactement.
Néanmoins, je reste persuadé que notre pays est remplit de petits esprits qui croient tout ce qui se dit aux infos de 20h00 .......
Bonjour Calouuuu,
les gens qui ralentissent et qui regardent, on connait tous ça !! jusque là rien d'anormal
mais quand tu as l'autorisation d'un propriétaire pour détecter autour de sa propriété et qu'un connard qui se fait passer pour un riverain alors qu'il n'y en a pas et qu'il appelle les gendarmes et ce à deux reprises et à trois jours d'intervalles alors que cela fait 4 ans que j'y poêle ,tu te poses des questions non ? et ce n'est pas le proprio car je l'ai vu pour lui expliquer et il m'a renouvelé l'autorisation mais après les récoltes !! et on respecte
Peu de temps après on me casse la vitre de la bagnole et dans la foulée une bordille que j’appréciais jusque là te fais des menaces au téléphone et sans aucunes explications !!!
Là je dis qu'il y a une relation entre ces faits et mis à part la jalousie ,je ne vois rien d'autre !!
En 15 jours de temps c'est pas mal quand même !!!
Et je me dis que s'il m'arrive encore un truc du genre salasse ,je serais obligé d'aller déposer plainte ,rien que pour protéger les miens à moins que cette personne lise mon message et prenne ces testicules et vienne s'expliquer :hurt5:
 #980180  par LAZELEGUES

yotiff a écrit :
Calouuuu a écrit :Je n'ai pas encore connu ce genre de " mésaventure ".
Néanmoins, je reste persuadé que notre pays est remplit de petits esprits qui croient tout ce qui se dit aux infos de 20h00 .......
Bonjour Calouuuu,
les gens qui ralentissent et qui regardent, on connait tous ça !! jusque là rien d'anormal
mais quand tu as l'autorisation d'un propriétaire pour détecter autour de sa propriété et qu'un connard qui se fait passer pour un riverain alors qu'il n'y en a pas et qu'il appelle les gendarmes et ce à deux reprises et à trois jours d'intervalles alors que cela fait 4 ans que j'y poêle ,tu te poses des questions non ? et ce n'est pas le proprio car je l'ai vu pour lui expliquer et il m'a renouvelé l'autorisation mais après les récoltes !! et on respecte
Peu de temps après on me casse la vitre de la bagnole et dans la foulée une bordille que j’appréciais jusque là te fais des menaces au téléphone et sans aucunes explications !!!
Là je dis qu'il y a une relation entre ces faits et mis à part la jalousie ,je ne vois rien d'autre !!
En 15 jours de temps c'est pas mal quand même !!!
Et je me dis que s'il m'arrive encore un truc du genre salasse ,je serais obligé d'aller déposer plainte ,rien que pour protéger les miens à moins que cette personne lise mon message et prenne ces testicules et vienne s'expliquer :hurt5:
:| chaud :| courage l ami :-|
 #980183  par Pablo87

Hola todos moi ce n'est pas en détection mais en cherchant les champignons chez mon père on a failli se faire jeter malproprement de chez nous par un gars qui se faisait passer pour le proprio en disant s'appeler monsieur ........... et mon père lui a montré sa carte d'identité ce qui la fait partir en courant plus tard nous avons appris qu'il s’agissait d'un keuf :-/ :aille: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #980245  par Ivanℤ

Ce genre de situation en risque pas de m'arriver puisque je détecte loin de la vue des routes... Rien que le fait de savoir que des gens me regarde me met mal à l'aise :] De toute façon même avec l'autorisation y'en a qui n'hésiterons pas à se manifester, c'est comme ça... :cote:
 #980265  par Calouuuu

Et puis moi, je cherche des météorites de toutes façons :]
 #980271  par fab1745

Malheureusement des cons il y en auras toujours, à croire même qu'ils se reproduisent. Il m'est arrivé la même mésaventure que j'avais relaté il y a quelques mois de ça, étant en règle avec le proprio des terrains que je prospecte, j'appliquerai la méthode que m'avais alors proposé :
par i-v-a-n-49
31 Août 2014, 21:18
salut
perso je lui aurais dit que j'ai déjà trouvé une trentaine de monnaies en or éparpillées sur la zone et que je cherchent les dernières :P

par Ivanℤ
31 Août 2014, 21:28
Dans un cas comme ça je dis:
"Oui là je suis en train d'ouvrir les dernières tombes mérovingiennes pour récupérer le reste des fibules en or! Bon allez je me dépêche il faut que j'aille les vendre sur Ebay! - Voilà, c'est bien à ça que vous pensiez?" :hehe:
 #980275  par Motoculteur

Je suis pas le seul à avoir eu des aventures....... c'est dingue comme les gents sont abruti 8/
LAZELEGUES a écrit :laisse tomber... surement un gars de l happppa!!!!
moi on m a arraché tous les flyers AFDDL :| (gendarmerie , mairie, point de presse etc )
Oui surement des détracteurs..... dommage qu'ils viennent même dans nos campagnes :/
 #980512  par MisterCocktail

Ahhh bin moi hier midi, sur une detect en foret.
Une femme sur un cheval s'arrete, "vous trouvez des trucs historiques?"
Moi: Oui, j'essai, mais la je dois avouer que je dépollu plus qu'autre chose (je lui montre une gourde en alu que je venais de sortir)"
Elle: "ah oui en effet, je me doutais qu'il n'y avait pas grand chose par ici, bonne journée".

Elle est repartis :)

:mrgreen: :mrgreen: ok, c'etait à l'inverse de vous :D pas d'intimidation, plutot de la curiosité :D :mrgreen:
 #980518  par Redbaron

Parfois il ne faut pas chercher bien loin, la plupart du temps ce sont des petits *** qui crient juste pour heuu, bah on ne sait pas trop, en général ils font ça juste pour se marrer et se foutre de la tronche des gens qu'ils croisent, détectoriste ou pas, triste, mais bien réel :hurt4:
 #980523  par Motoculteur

Redbaron a écrit :Parfois il ne faut pas chercher bien loin, la plupart du temps ce sont des petits *** qui crient juste pour heuu, bah on ne sait pas trop, en général ils font ça juste pour se marrer et se foutre de la tronche des gens qu'ils croisent, détectoriste ou pas, triste, mais bien réel :hurt4:
Sauf que dans mon cas c'est des papa de 40 / 50 ans et pas des petits jeune...... et en plus seul dans la voiture donc le but et bien d'essayer d'intimider ou dissuader.......
MisterCocktail a écrit :Ahhh bin moi hier midi, sur une detect en foret.
Une femme sur un cheval s'arrete, "vous trouvez des trucs historiques?"
Moi: Oui, j'essai, mais la je dois avouer que je dépollu plus qu'autre chose (je lui montre une gourde en alu que je venais de sortir)"
Elle: "ah oui en effet, je me doutais qu'il n'y avait pas grand chose par ici, bonne journée".

Elle est repartis :)

:mrgreen: :mrgreen: ok, c'etait à l'inverse de vous :D pas d'intimidation, plutot de la curiosité :D :mrgreen:
Moi aussi la plupart du temps c'est cool :super: mais la sa commence à partir en sucette...... j'espère que ça ne durera pas......
 #980528  par Philippius 26

Je pense que ton sourire du maçon était bien en vu :mdr1:
 #980734  par seb67seb

salut

jamais d'intimidation pour le moment,aujourd'hui des promeneur mon demander si je trouvais des truc,j'ai répondu oui de l'or,il mon dis sérieux,j'ai répondu non je cherche du pétrole :)

par contre un jour le garde forestier ma attraper avec le detecteur en main sauf que je revenais de fouille avec le sac blindé de militaria,il ma juste dis attention c est interdit ,j'ai répondu oui j'ai vu le panneau alors que il y en avais pas,il a rigoler et partis :)
 #980737  par Trocmes

arffff :cote: c est pas grave dav !! je pense que c est juste une coïncidence :super:
 #980741  par kanar

:cote: Ouais je les ai vus passer aussi ceux là, mais ils faisaient pas Woooh, ils faisaient Get huappaaaaah ...
:jesors: bonne nuit
 #980764  par Willy Le Borgne

Tu es de quel région Motoculteur ? car si t'es pas loin de moi , je viens te surveiller , personne osera t'intimidé ^^
 #980786  par kappa18

:hehe: si il faut .....s'équiper d'un tazer !!! faut pas frapper ça coute encore plus cher au tribunal !!! :mdr1:
jamais eu de soucis pour ma part en 8 ans..... :hello:
 #980789  par Trocmes

kanar a écrit ::cote: Ouais je les ai vus passer aussi ceux là, mais ils faisaient pas Woooh, ils faisaient Get huappaaaaah ...
:jesors: bonne nuit
:hehe:
 #980838  par Motoculteur

:hello: Math je te raconterai la prochaine fois qu'on se voit :hehe:
Willy Le Borgne a écrit :Tu es de quel région Motoculteur ? car si t'es pas loin de moi , je viens te surveiller , personne osera t'intimidé ^^
C'est sympa mais je suis loin d'être une crevette :hehe: pas besoin de chaperon :mrgreen:
kappa18 a écrit ::hehe: si il faut .....s'équiper d'un tazer !!! faut pas frapper ça coute encore plus cher au tribunal !!! :mdr1:
jamais eu de soucis pour ma part en 8 ans..... :hello:
J'avais jamais eu de problème non plus jusqu'à ces 2 dernières semaine ;) Pour le tazer il faudrais déjà que les mecs veuillent bien s'arreter...... c'est là qu'on voit les courageux :hehe:
 #980847  par zatraz

Ben je trouve que c'est courant les ennuis .. et j'ai même pas 6 mois de détection.

J'ai déjà raconté l’anecdote où le cousin (chasseur) du proprio, qui lui m'avait donné son autorisation pour son labour, est venu avec son chien et son fusil me jeter comme une merde ... que faire : rien je me barre, j'aime pas les menaces d'un mec armé.

Où celle du mec qui détache son chien "méchant" quand il te voit en forêt .. celui là a failli ce prendre un coup de pelle .. ça c'est terminé par un échange de mot grossier et la peur que le chien me bouffe ... et j'ai quand même du partir ...

Certaines personnes sont jalouses, idiotes, très peu cultivés et surtout aigries ... c'est la vie. Moi je m'en fou je suis du genre heureux de vivre, passionné de nature et de trouvailles... ces "autres" ont un problème .. mais je ne suis pas psy et je ne les aiderais pas à "voir la vie du bon côté".... je vais m’égarer sur de la philosophie .. j’arrête j'arrête je vais vous endormir.

::d
 #980855  par Le Néophyte

Bah ce sont des choses qui arrivent... Des gars du coin ou des chasseurs, souvent très curieux qui se demande quels "trésors" tu vas récupérer.. :hehe: Il faut garder son calme en toute circonstance :modo: et suivre les règles de bases. :contrac:
En dehors de l'autorisation obligatoire (on est d'accord), perso j'évite de garer la voiture en bord de route, ma plaque n’intéresse personne.. :pan1: A toute interpellation je réponds par l'ignorance, après tout j'ai un casque sur les oreilles. Je n'entends pas les cons ::d Je ne réponds que si la personne insiste, et les neuneu qui passe en voiture sont exclus de cette catégorie.
Par contre moi je ne réponds pas par l'ironie au promeneurs, les gens ne sont pas forcement animés de mauvaises intentions, souvent ils sont juste curieux. Dans mon idée, si je suis à la place du curieux et que le gars me réponds "ça attire les truffes" ou un truc du genre, c'est un peu comme si il me disait " va te faire f**** gros C** et occupe toi de ton C** " :pascontent2: . Et ça c'est mal :pascontent: .Donc je préfère leur expliquer les grands principes, pour qu'il assimilent bien dans leur petite tête que je ne suis ni un pillard, ni un terroriste, ni un violeur d'enfant, mais juste un passionné qui ne trouve pas grand chose (ou rarement), et qui aime surtout balader et découvrir la nature. Et ceux qui passent en vélo en criant "Alors ce trésor !!!!????" je leur réponds en criant " Pas encore mais je garde espoir !!!!!!!!!".

Par contre, si il y a agressivité, le moindre risque que ça finisse mal, il faut lâcher l'affaire. Des espaces de prospections il y en a des milliards, il est inutile de se mettre sur la gueule ou de risquer une morsure ou pire du plomb dans le cul pour 3 hectares de détection.

Mais en dehors de ces cas extrêmes, il faut positiver :) On est pas des bandits, quoi qu'il arrive, si vous respectez les règles de bases (autorisation, pas de site, respect des cultures, etc) il ne peux théoriquement pas vous arriver grand-chose.
 #980890  par Rosenthal

je n'ai pas assisté à la scène mais peut être ne faut il pas voir le mal partout .Quand je croise un prospecteur en voiture je lui klaxonne aussi (je vais peut être arrêter maintenant car ça peut être mal interprété).
 #980917  par Motoculteur

Rosenthal a écrit :je n'ai pas assisté à la scène mais peut être ne faut il pas voir le mal partout .Quand je croise un prospecteur en voiture je lui klaxonne aussi (je vais peut être arrêter maintenant car ça peut être mal interprété).
:hehe: non la c'était loin d'être amicale..... et celui d'avant encore moins !!
Il m'en faut beaucoup plus que ça pour m'empécher de poiler toutes façon :mrgreen:
 #981123  par Willy Le Borgne

Je crois que tu m'a porté la poisse avec ton post Moto , il m'est arrivé une agression aujourd'hui , j'étais tranquille dans le champs ou j'ai la permission , quand je vois arrivé 3 gars descendre une coline pour s'arreter , discuter , fumer une clope et me regarder poeler a 100 metres a peu pres de moi , je me dis c'est bizard car en temps normal il y a personne la ou je suis , je sens comme une aura plané mauvaise , j'ai senti qu'il allait se passer quelque chose de mal a mon égard , bref , je commence a ranger mon deus dans mon sac , les gars me voyant faire commence a venir vers moi , j'ai pas ranger ma pelle je l'ai laissé sur le coté , car on sais jamais et ça ete le moment de lucidité je crois , car les gars sont venu vers moi avec des mauvaise intention.

un s'approche de moi et fait mine de s'interesser a ce que je faisais , il me pose des question sur le materiel que j'utilises , la detection etc , quand un d'eux se met derriere moi doucement , conaissant bien les distance de sécurité et connaissant l'allonge des personnes je sais trés bien quand il y a danger ou non , je pratique la boxe anglaise , du coup celui de derriere me vois me décalé , il a compris que j'avais capté qu'il me voulais du mal , il a tenté de m'atraper mon sac , je lui ai mis un coup de pelle ça a pisser le sang , les autres ont pris peur , je me suis retrouvé au comissariat toute la journée..
Je n'ai pas porté plainte.

Bref une journée de M.....E..
 #981126  par Willy Le Borgne

Ps : les 2 autres ont laissé leur amis sur le sol gisant , et ont pris la fuite pensant que je l'avais tué...

Au comissariat , la police était avec moi et conaissait les agresseur , ils m'ont meme félicité de leur avoir tenu tete , et que si plus de citoyen était comme moi et refusait de se laisser faire , il y aurait moins de boulot pour eux.

Je l'ai pas précisé , mais c'etais pour me volé mon detecteur qu'il m'ont agressé , ils ont avoué aux interrogration de la Police judiciaire , tandis que le 3 eme celui a pris le coup a finis a l'hopital , il sera interroger plustard. je n'ai aucun remord quand a ce qui lui est arrivé , et ça m'empechera pas de continué la detection meme si je peut comprendre que pour un nouveau si ça lui arrive une histoire pareil , il puisse etre choqué..
 #981132  par Motoculteur

'tain Willy pas cool :/
je sais que dans certaines grandes villes ou aux abords il faut ce méfier !! car nos appareils peuvent rapporter pas mal de fric à la revente..... et du coup attire toutes sortes de raclure.....

J'aurais fait pareil à ta place :super: un bon coup bien placé dans les tibia :hehe: heureusement que les 2 autres ton pas sauté dessus...... remarque la plupart du temps c'est des laches donc sa part en courant aux moindres soucis.....

Tant que toi tu n'a rien c'est le principale :super: toujours être sur ces gardes quand on est seul, même s'il faut pas devenir parano pour autant.....
 #981139  par seb67seb

bravo pour le coup de pelle,c'était lui ou toi ta choisis lui donc bravo :)