Bah ce sont des choses qui arrivent... Des gars du coin ou des chasseurs, souvent très curieux qui se demande quels "trésors" tu vas récupérer..

Il faut garder son calme en toute circonstance

et suivre les règles de bases.
En dehors de l'autorisation obligatoire (on est d'accord), perso j'évite de garer la voiture en bord de route, ma plaque n’intéresse personne..

A toute interpellation je réponds par l'ignorance, après tout j'ai un casque sur les oreilles. Je n'entends pas les cons

Je ne réponds que si la personne insiste, et les neuneu qui passe en voiture sont exclus de cette catégorie.
Par contre moi je ne réponds pas par l'ironie au promeneurs, les gens ne sont pas forcement animés de mauvaises intentions, souvent ils sont juste curieux. Dans mon idée, si je suis à la place du curieux et que le gars me réponds "ça attire les truffes" ou un truc du genre, c'est un peu comme si il me disait " va te faire f**** gros C** et occupe toi de ton C** "

. Et ça c'est mal

.Donc je préfère leur expliquer les grands principes, pour qu'il assimilent bien dans leur petite tête que je ne suis ni un pillard, ni un terroriste, ni un violeur d'enfant, mais juste un passionné qui ne trouve pas grand chose (ou rarement), et qui aime surtout balader et découvrir la nature. Et ceux qui passent en vélo en criant "Alors ce trésor !!!!????" je leur réponds en criant " Pas encore mais je garde espoir !!!!!!!!!".
Par contre, si il y a agressivité, le moindre risque que ça finisse mal, il faut lâcher l'affaire. Des espaces de prospections il y en a des milliards, il est inutile de se mettre sur la gueule ou de risquer une morsure ou pire du plomb dans le cul pour 3 hectares de détection.
Mais en dehors de ces cas extrêmes, il faut positiver

On est pas des bandits, quoi qu'il arrive, si vous respectez les règles de bases (autorisation, pas de site, respect des cultures, etc) il ne peux théoriquement pas vous arriver grand-chose.