Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le réveil des udm !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#980536  par scorpio 49

en souhaitant que toutes ces actions conjuguées portent leurs fruits !"wait and see " :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #980643  par ebul

Hello,

Que doit-on penser de la FNUDEM ? je dis ça juste pour essayer de comprendre. L' AFDDL fait-elle partie de la FNUDEM ? Cette action est-elle menée par plusieurs associations regroupées (4 membres = 4 associations ?) et j'en entend du bien et du mal... en fait je ne sais pas quoi en penser.

Je m'explique en connaissance de cause, si c'est comme de part mon travail ou un syndicat fait cavalier seul et va rencontrer le grand patron sans prévenir les autres partenaires sociaux... je trouve ça...enfin voilà quoi...

En résumé, L'action en elle-même est bienvenue mais est-elle faite en coordination avec les associations existantes ou Est-ce une chevauchée solitaire dont eux seuls ont voulu prendre les commandes ?

Attention ce n'est pas une critique c'est juste pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de nos "représentants" :cote:
 #980649  par bipbip83

ebul a écrit :Hello,

Que doit-on penser de la FNUDEM ? je dis ça juste pour essayer de comprendre. L' AFDDL fait-elle partie de la FNUDEM ? Cette action est-elle menée par plusieurs associations regroupées (4 membres = 4 associations ?) et j'en entend du bien et du mal... en fait je ne sais pas quoi en penser.

Je m'explique en connaissance de cause, si c'est comme de part mon travail ou un syndicat fait cavalier seul et va rencontrer le grand patron sans prévenir les autres partenaires sociaux... je trouve ça...enfin voilà quoi...

En résumé, L'action en elle-même est bienvenue mais est-elle faite en coordination avec les associations existantes ou Est-ce une chevauchée solitaire dont eux seuls ont voulu prendre les commandes ?

Attention ce n'est pas une critique c'est juste pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de nos "représentants" :cote:
l'AFDDL ne fait absolument pas parti de cette association .

quant au cavalier seul ... tu as tout compris :mrgreen:
 #980652  par novice

apastrouvé83 a écrit :

l'AFDDL ne fait absolument pas parti de cette association .

quant au cavalier seul ... tu as tout compris :mrgreen:
C'est quand même domage de ne pas être à l'unisson, car je ne pense pas que le ministère de la culture va recevoir toutes les assos qui ont décidé de bouger... Ils risquent d'en avoir mare non ?
 #980654  par bubulolo

_ Espèrons qu'il en ressort quelque chose de concret ... mais bon , c'est sûrement comme vouloir courir derrière la quête du Saint-Gral ... :-/
 #980659  par Calouuuu

Cavalier seul qui ne représente qu'une poignée d'UDM :]
L"AFDDL compte déjà prés de 230 personnes en quelques semaines.

Quand à la démarche qui se résume à dire " venez sur notre forum si vous voulez le compte rendu de la réunion ", ça résume toute leur façon de faire :frime:

Connaissant leurs propositions, j 'ai juste envie de dire :
" Rien ne sert de courir, il faut partir à point " ;)
 #980681  par kanar

:cote: "A point" certes cher confrère, c'est comme ça que ça se cuit, le lièvre comme la tortue...sauf que notre lièvre a pondu des "solutions réalistes pour encadrer la détection" dont la grande majorité se méfie car c'est elles qui risquent de retenir l'attention de nos chers (trop chers....) dirigeants. Connaitre à l'avance ces "solutions réalistes", et les orienter en sa faveur, c'est une action de lobbying ; ça fonctionne à condition que le pouvoir éxécutif en tire aussi des bénéfices (financiers, électoraux, philosophiques,...nan là j'éxagère...), et c'est parait-il démocratique parce que c'est une façon pour le peuple du monde de la réalité d'influer sur les décisions politiques.
Et comme toujours dans le monde de la réalité où c'est le plus fort qui gagne, la question c'est :
Qui sera entendu : le plus rapide ou celui qui rapportera le plus de bénéfices ?

Si vous savez avec qui M. Barack 0. fait ses 18 trous étasuniens vous avez des élements de réponses. :taré1: :jesors:
 #980689  par Calouuuu

:]
Dernière modification par Calouuuu le 19 mars 2015, 20:42, modifié 1 fois.
 #980700  par piragol

Oh ! :(
On peut être complémentaires sans être unis !
On connait tous la CGT, CFDT, CFTC, SU, etc....
Aucun besoin d'être à l'unisson pour être et exister.
Chaque action cohérente est bonne, et aucune n'est à critiquer dés lors qu'elle apporte de l'eau qui ne soit pas à contre-courant .... :super:
 #980708  par prospectix

Bonsoir,

Arfff ..... Pierre Angeli, le retour du permis ... :mrgreen:
Et idéalement, si seule la Fnu pouvait les délivrer, quel monde merveilleux !!!!!!!
Ce mec tente depuis des années de brader notre loisir comme on le ferait d'un vieux vélo ....
Consternant ce mec.

Amicalement,
 #980709  par Gilouvtt

salut....
l'AFDDL n'a rien à voir avec cet organisme....bien au contraire l'AFFDL rassemble pour ne pas faire de "monocavalcade"
 #980726  par Gilouvtt

re..
j'aime bien ton titre Pat.. :mdr1: ......moi j'aurai mis 15 ans de sommeil plutôt :hehe: et je rejoint prospectrix :super: ....15 ans à essayer de brader notre loisir pour une pseudo détection d'élitistes............pffff.... j'ai pas envie d’être le "larbin" de l'archeo du coin qui me chaperonnera....
 #980745  par machinehead100

oui encore ce permis !!! perso je n'en veux pas je detecte pour passer un bon moment et sortir avec des collègues pas pour me prendre la tete

il veulent faire un truc style permis de peche ou quoi et faire des lâchers comme pour les truites :diable: :diable: :diable:
 #980762  par Rococo

si l on a cree l AFDDL c est bien justement parceque de nombreux internautes on demandé a créer une assos apres le fait que j ai été considere chez la fnudem comme persona non grata.Ceci dit et pour terminer sur le sujet,nous avons ecrit a la ministre qui nous a repondu de façon tres courtoise(2 fois).Nous ne souhaitons pas discuter avec la sous direction de l archeologie seule qui jusqua maintenant nous a tire dessus a boulets rouges.Si la fnudem veut continuer c est son probleme et si les interpretes changent de ton c est simplement parceque la ministre achangé et que c est bien là que l on doit intervenir,meme s il est plus difficile d avoir un rdv.Ceci dit elle donne les directives a la sous direction et c est peut etre pourquoi le ton a quelque peu changé.L avenir nous le dira
 #980829  par SITTING BULL

hello
il est curieux de constater que la FNUDEM a commencé à bouger son :fesse: à partir du moment ou l'AFDDL a été créée
elle n'est d'ailleurs pas plus représentative que l'AFDDL puisqu'elle ne revendique que 200 à 250 membres , et donc très prochainement dépassée par cette dernière ....
 #980968  par kanar

:cote: Hugh ! Taureau Assis parle en stratège, les Happaches ont déterré la hache de guerre, la ligne de front a bougé, les éclaireurs ont étés repérés, mais le gros de l'armée est derrière en embuscade.
:pan1: :jesors: danser avec les loups...
 #980974  par Pablo87

Gilouvtt a écrit :re..
j'aime bien ton titre Pat.. :mdr1: ......moi j'aurai mis 15 ans de sommeil plutôt :hehe: et je rejoint prospectrix :super: ....15 ans à essayer de brader notre loisir pour une pseudo détection d'élitistes............pffff.... j'ai pas envie d’être le "larbin" de l'archeo du coin qui me chaperonnera....
Hola gilou moi j'ai un très ancien ami archéologue et tout ce passe bien je ne suis pas son larbin je lui déclare ce qui doit l'être et il me guide dans mes recherches de terrains de prospection il me dit où ne pas aller mais je sais je suis un privilégié car il sont rare à avoir une bonne mentalité :aille2: :super: :ange:
 #980975  par Calouuuu

kanar a écrit ::cote: Hugh ! Taureau Assis parle en stratège, les Happaches ont déterré la hache de guerre, la ligne de front a bougé, les éclaireurs ont étés repérés, mais le gros de l'armée est derrière en embuscade.
:mdr1:
Kanar .... euhh... la drogue c'est mal tu sais?? :mdr1:
;) ;)
 #980980  par Pablo87

Calouuuu a écrit :
kanar a écrit ::cote: Hugh ! Taureau Assis parle en stratège, les Happaches ont déterré la hache de guerre, la ligne de front a bougé, les éclaireurs ont étés repérés, mais le gros de l'armée est derrière en embuscade.
:mdr1:
Kanar .... euhh... la drogue c'est mal tu sais?? :mdr1:
;) ;)
:aille2: :malin1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: