Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les fréquences... Besoins de vos connaissances!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#982200  par finder68

Bonjour à tous!

Sur le point de changer de machine et de monter en gamme, je vous sollicite pour avoir un (gros) éclaircissement sur les fréquences d'un appareil (son utilité, points forts et points faibles des différents types d'appareils à ce niveau là!).

Je sais que les hautes fréquences détectent mieux les tout petits modules, mais je pense que c'est plus complexe que ça ::d !

J'ai des vues sur le Tesoro Cibola Pro (14khz) et le XP Adventis 2 (4,9khz)... et je scrute même le Fisher F5 (8khz)!

Merci à vous!!!
 #982212  par Motoculteur

Moi je prendrais un moyenne fréquence 12 / 14 khz :super: sa prend bien petit et gros :mrgreen:
Le tout s'en rentrer dans un débat qui pourrait durée des heures :hehe:
 #982231  par finder68

Motoculteur a écrit :Moi je prendrais un moyenne fréquence 12 / 14 khz :super: sa prend bien petit et gros :mrgreen:
Le tout s'en rentrer dans un débat qui pourrait durée des heures :hehe:
OK... Pour toi le Cibola est le plus approprié dans ceux que je nomme? Mais d'un point de vue "culture personnelle", j'aimerai connaitre les différences de chaque catégorie SVP ;)
 #982236  par Motoculteur

Ben sa dépend si tu veut pouvoir régler les effets de sol ou pas....... il y a aussi des moyennes fréquences avec réglage d'effet de sol :super:
Pour les différences il y a eu un post il y a pas longtemps il me semble......
 #982352  par levieuxrenard

:D bien le bonjour
-(1)un haute fréquence , prend petit , en endroit pollué il est dans son élément , car il sépare bien une bonne cible , des petits ferreux 17 khz 18 khz 19 khz , mais ne l'empéche pas pour autant de prendre une cible de diamétre plus important dans un terrain neutre ( terre légére etc.....) ou assez minéralisé .
-(2) une fréquence moyenne , est plus passe partout , mais il peut ignorer , une petite cible , pour prendre une cible , d'un diamétre plus imposant (napoléon etc.....) 10 khz 12 khz 14 khz , plus adapté en terre moyenne grasse ( légérement humide, mais pas de trop , non plus) .
-(3) un basse fréquence lui c'est plus , champ , pré , humide pas de trop non plus , aime la cible de diamétre moyen , mais dans des endroits peux polluées ( autrement il va trop chanter ) et trés difficile à reconnaitre les sons , les bons , des mauvais , il adore , bois , foret , une terre bien légére , il va descendre plus profond (qu'un haute fréquence) , mais le haute fréquence (1) peut aussi trouver , petit , moyen , gros , dans une terre légére , un sol , pas trop compact 4,5 khz 4,6 khz , 4,7 khz .
- Aprés tu as le choix ( des disques ) un argument , qui n'est pas justement de vente , mais il y à des disques , qui sont excellents , reste sur une moyenne de diamétre 27 pas plus , autrement c'est assez lourd ( grand diamétre qui dépasse 27) , dur à s'adapter dans un lieu ( ronciers , fougéres etc....) .
Ensuite tout dépendra du choix de la marque .
Chez tesoro tu as le vaquéro qui est excellent , lui passe bien partout .
Mais tu as un autre soucis , qui peut sembler , bébete , mais trés important , c'est la réactivité de l'appareil , sa vitesse pour capter une cible , sa réaction en quelque sorte , exemple chez xp , ils sont trés représentatifs dans ce domaine , meme en balayant assez rapidement , ils ressentent aussitot la présence d'une cible ( alliage riche , cuivre argent etc...)
le (2) moyenne fréquence sera plus mou , il faudra balayer plus lentement .
Et tu as (effet de sol) qui permet de gagner entre 3 et 5 bons centimétres .
Tu as aussi le choix , entre le mono-ton et le multi-ton(s)
trop de ton(s) engendre une panoplie sonore qui peut etre difficile à comprendre , au début de ce loisir .
tu as aussi donc , les appareils à écran
Le fisher F5 est un excellent appareil , champ , foret , bois , lui est entre le (3) et le (2) .
mais deux piles (carré) là cela à un cout sur le porte monnaies
mais directement des bonnes piles rechargeables , et l'affaire et dans le sac comme les découvertes :ghee:
tu as aussi appareil équipé d'un pinpoint pour cibler ta cible .
Tu as aussi la qualité des protéges disques qui sont meilleurs sur certaines marques que d'autres
là cela à aussi un coup ( à mi-temps radin un normand :hehe: )
certain son épais comme une feuille à cigarette et son fait pour casser , s'user rapidement :pleur4:
Tu as aussi l'équilibre de l'appareil .
Tu as aussi le poid de l'appareil .
Tu as aussi le temps passé dans la nature .
Voila , j'ai écrit ce mini-texte , utile ou pas , il y aura toujours à redire .
J'ai pris le départ .............................en premier .............................donc j'ai de l'avance
je suis Le Champion :happy1:
 #982356  par finder68

levieuxrenard a écrit ::D bien le bonjour
-(1)un haute fréquence , prend petit , en endroit pollué il est dans son élément , car il sépare bien une bonne cible , des petits ferreux 17 khz 18 khz 19 khz , mais ne l'empéche pas pour autant de prendre une cible de diamétre plus important dans un terrain neutre ( terre légére etc.....) ou assez minéralisé .
-(2) une fréquence moyenne , est plus passe partout , mais il peut ignorer , une petite cible , pour prendre une cible , d'un diamétre plus imposant (napoléon etc.....) 10 khz 12 khz 14 khz , plus adapté en terre moyenne grasse ( légérement humide, mais pas de trop , non plus) .
-(3) un basse fréquence lui c'est plus , champ , pré , humide pas de trop non plus , aime la cible de diamétre moyen , mais dans des endroits peux polluées ( autrement il va trop chanter ) et trés difficile à reconnaitre les sons , les bons , des mauvais , il adore , bois , foret , une terre bien légére , il va descendre plus profond (qu'un haute fréquence) , mais le haute fréquence (1) peut aussi trouver , petit , moyen , gros , dans une terre légére , un sol , pas trop compact 4,5 khz 4,6 khz , 4,7 khz .
- Aprés tu as le choix ( des disques ) un argument , qui n'est pas justement de vente , mais il y à des disques , qui sont excellents , reste sur une moyenne de diamétre 27 pas plus , autrement c'est assez lourd ( grand diamétre qui dépasse 27) , dur à s'adapter dans un lieu ( ronciers , fougéres etc....) .
Ensuite tout dépendra du choix de la marque .
Chez tesoro tu as le vaquéro qui est excellent , lui passe bien partout .
Mais tu as un autre soucis , qui peut sembler , bébete , mais trés important , c'est la réactivité de l'appareil , sa vitesse pour capter une cible , sa réaction en quelque sorte , exemple chez xp , ils sont trés représentatifs dans ce domaine , meme en balayant assez rapidement , ils ressentent aussitot la présence d'une cible ( alliage riche , cuivre argent etc...)
le (2) moyenne fréquence sera plus mou , il faudra balayer plus lentement .
Et tu as (effet de sol) qui permet de gagner entre 3 et 5 bons centimétres .
Tu as aussi le choix , entre le mono-ton et le multi-ton(s)
trop de ton(s) engendre une panoplie sonore qui peut etre difficile à comprendre , au début de ce loisir .
tu as aussi donc , les appareils à écran
Le fisher F5 est un excellent appareil , champ , foret , bois , lui est entre le (3) et le (2) .
mais deux piles (carré) là cela à un cout sur le porte monnaies
mais directement des bonnes piles rechargeables , et l'affaire et dans le sac comme les découvertes :ghee:
tu as aussi appareil équipé d'un pinpoint pour cibler ta cible .
Tu as aussi la qualité des protéges disques qui sont meilleurs sur certaines marques que d'autres
là cela à aussi un coup ( à mi-temps radin un normand :hehe: )
certain son épais comme une feuille à cigarette et son fait pour casser , s'user rapidement :pleur4:
Tu as aussi l'équilibre de l'appareil .
Tu as aussi le poid de l'appareil .
Tu as aussi le temps passé dans la nature .
Voila , j'ai écrit ce mini-texte , utile ou pas , il y aura toujours à redire .
J'ai pris le départ .............................en premier .............................donc j'ai de l'avance
je suis Le Champion :happy1:

Excellentes tes explications :super: ! Merci d'avoir pris le temps de rédiger tout cela! Rien que d'un point de vue personnelle tu m'en auras appris des choses!

Par contre au niveau du choix du détecteur, ça complique la tâche! ::d

Je pratique de tout comme terrain, et suivant la saison, l'humidité des sols varient également (région Alsace)! Par rapport à mon budget (pour du neuf), je suis dans la gamme d'appareil que j'ai cité: le Cibola Pro, l'Adventis 2 et le F5...

Lequel me conseillerais-tu? (j'ai un penchant pour le Cibola, de plus moyennes fréquences, peut être le plus passe-partout par rapport à ce que tu m'apprends?).

Encore merci à toi camarade!