bien le bonjour
-(1)un haute fréquence , prend petit , en endroit pollué il est dans son élément , car il sépare bien une bonne cible , des petits ferreux 17 khz 18 khz 19 khz , mais ne l'empéche pas pour autant de prendre une cible de diamétre plus important dans un terrain neutre ( terre légére etc.....) ou assez minéralisé .
-(2) une fréquence moyenne , est plus passe partout , mais il peut ignorer , une petite cible , pour prendre une cible , d'un diamétre plus imposant (napoléon etc.....) 10 khz 12 khz 14 khz , plus adapté en terre moyenne grasse ( légérement humide, mais pas de trop , non plus) .
-(3) un basse fréquence lui c'est plus , champ , pré , humide pas de trop non plus , aime la cible de diamétre moyen , mais dans des endroits peux polluées ( autrement il va trop chanter ) et trés difficile à reconnaitre les sons , les bons , des mauvais , il adore , bois , foret , une terre bien légére , il va descendre plus profond (qu'un haute fréquence) , mais le haute fréquence (1) peut aussi trouver , petit , moyen , gros , dans une terre légére , un sol , pas trop compact 4,5 khz 4,6 khz , 4,7 khz .
- Aprés tu as le choix ( des disques ) un argument , qui n'est pas justement de vente , mais il y à des disques , qui sont excellents , reste sur une moyenne de diamétre 27 pas plus , autrement c'est assez lourd ( grand diamétre qui dépasse 27) , dur à s'adapter dans un lieu ( ronciers , fougéres etc....) .
Ensuite tout dépendra du choix de la marque .
Chez tesoro tu as le vaquéro qui est excellent , lui passe bien partout .
Mais tu as un autre soucis , qui peut sembler , bébete , mais trés important , c'est la réactivité de l'appareil , sa vitesse pour capter une cible , sa réaction en quelque sorte , exemple chez xp , ils sont trés représentatifs dans ce domaine , meme en balayant assez rapidement , ils ressentent aussitot la présence d'une cible ( alliage riche , cuivre argent etc...)
le (2) moyenne fréquence sera plus mou , il faudra balayer plus lentement .
Et tu as (effet de sol) qui permet de gagner entre 3 et 5 bons centimétres .
Tu as aussi le choix , entre le mono-ton et le multi-ton(s)
trop de ton(s) engendre une panoplie sonore qui peut etre difficile à comprendre , au début de ce loisir .
tu as aussi donc , les appareils à écran
Le fisher F5 est un excellent appareil , champ , foret , bois , lui est entre le (3) et le (2) .
mais deux piles (carré) là cela à un cout sur le porte monnaies
mais directement des bonnes piles rechargeables , et l'affaire et dans le sac comme les découvertes
tu as aussi appareil équipé d'un pinpoint pour cibler ta cible .
Tu as aussi la qualité des protéges disques qui sont meilleurs sur certaines marques que d'autres
là cela à aussi un coup ( à mi-temps radin un normand

)
certain son épais comme une feuille à cigarette et son fait pour casser , s'user rapidement
Tu as aussi l'équilibre de l'appareil .
Tu as aussi le poid de l'appareil .
Tu as aussi le temps passé dans la nature .
Voila , j'ai écrit ce mini-texte , utile ou pas , il y aura toujours à redire .
J'ai pris le départ .............................en premier .............................donc j'ai de l'avance
je suis Le Champion