Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cours du dollar et question qui fache!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#983200  par Teletub

Bonjour à tous...

Beaucoup d'entre vous ont remarqués que le cours du dollar étant élevé, beaucoup de détecteurs d'origine US et accessoires ont considérablement augmentés ces dernières semaines...

Jusque là pas de soucis, mais là où j'ai un peu de mal à suivre, c'est que certains importateurs de matériel (revendeurs en même temps) ont des tarifs plus élevés que leurs revendeurs...

Et là franchement, ou je suis un total crétin (c'est possible aussi!) ou quelque chose m'échappe!!! ::d
L'importateur d'une marque n'est il pas le mieux placé pour bénéficier des prix les plus avantageux par rapport à son réseau de revendeur??? Visiblement, ce n'est pas le cas et on est loin du compte...
De plus, en général l'importateur a beaucoup de stock mais répercute quand même l'augmentation de la devise US sur du matériel qu'il a payé moins cher quand il s'est fourni auprès du fabricant... :ghee:

Je ne citerai pas de nom de boutiques, mais un tour rapide sur le net et vous pourrez en quelques minutes vous faire votre propre opinion!

J'ai encore une fois l'impression en tant que consommateur d'être pris pour le pigeon de service, et à force c'est vraiment lassant!!! :nonon:

Le dollar, a je trouve, bon dos sur ce coup là...Ne va sans dire que pour ma part, je boycotterai ces quelques commerçants indélicats qui poussent de nouveau le bouchon un peu trop loin!

Voilà, c'était mon petit coup de gueule de la semaine! :]
 #983256  par captainmarseille

Teletub a écrit :Bonjour à tous...

Beaucoup d'entre vous ont remarqués que le cours du dollar étant élevé, beaucoup de détecteurs d'origine US et accessoires ont considérablement augmentés ces dernières semaines...

Jusque là pas de soucis, mais là où j'ai un peu de mal à suivre, c'est que certains importateurs de matériel (revendeurs en même temps) ont des tarifs plus élevés que leurs revendeurs...

Et là franchement, ou je suis un total crétin (c'est possible aussi!) ou quelque chose m'échappe!!! ::d
L'importateur d'une marque n'est il pas le mieux placé pour bénéficier des prix les plus avantageux par rapport à son réseau de revendeur??? Visiblement, ce n'est pas le cas et on est loin du compte...
De plus, en général l'importateur a beaucoup de stock mais répercute quand même l'augmentation de la devise US sur du matériel qu'il a payé moins cher quand il s'est fourni auprès du fabricant... :ghee:

Je ne citerai pas de nom de boutiques, mais un tour rapide sur le net et vous pourrez en quelques minutes vous faire votre propre opinion!

J'ai encore une fois l'impression en tant que consommateur d'être pris pour le pigeon de service, et à force c'est vraiment lassant!!! :nonon:

Le dollar, a je trouve, bon dos sur ce coup là...Ne va sans dire que pour ma part, je boycotterai ces quelques commerçants indélicats qui poussent de nouveau le bouchon un peu trop loin!

Voilà, c'était mon petit coup de gueule de la semaine! :]
:hello: on me l'a sorti aussi donc si le dollar baisse , les prix devraient baisser..... on verra
 #983264  par Ivanℤ

Ah rien de surprenant de la part de certains, je les vois se frotter les mains en apprenant une telle nouvelle... :]
 #983286  par grounddetector

c'est exactement comme le prix du pétrole et sa répercussion a la pompe,il y en a qui se font des couilles en or ........ :mrgreen:
 #983315  par manolo

Bonsoir à tous !
Voici mon coup de gueule !
Aujourd'hui , je trouve!
Un cibola neuf entre 409 et 514 euro ( 514 chez un importateur ) X(
Un c scope 1mx neuf entre 214 et 445 euro ( 445 en armurerie ) :(
Et le viking v6 que J ai acheté en décembre 2014 à 150 euro tout compris est passé à 190 euro
La livre sterling augmente aussi , la passion détection coûte cher :grr:
La hausse de la monnaie enrichie certain :faché:
 #983321  par serge13

grounddetector a écrit :c'est exactement comme le prix du pétrole et sa répercussion a la pompe,il y en a qui se font des couilles en or ........ :mrgreen:
Le mec qui se fait des couilles en or n'y peut rien!
Tout les matins, il coule quand même un bronze..... ok! :jesors: :jesors: :jesors:
:mrgreen:

:calimero:
 #983322  par Pablo87

serge13 a écrit :
grounddetector a écrit :c'est exactement comme le prix du pétrole et sa répercussion a la pompe,il y en a qui se font des couilles en or ........ :mrgreen:
Le mec qui se fait des couilles en or n'y peut rien!
Tout les matins, il coule quand même un bronze..... ok! :jesors: :jesors: :jesors:
:mrgreen:

:calimero:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :hehe:
 #983369  par Teletub

manolo a écrit :Bonsoir à tous !
Voici mon coup de gueule !
Aujourd'hui , je trouve!
Un cibola neuf entre 409 et 514 euro ( 514 chez un importateur ) X(
Un c scope 1mx neuf entre 214 et 445 euro ( 445 en armurerie ) :(
Et le viking v6 que J ai acheté en décembre 2014 à 150 euro tout compris est passé à 190 euro
La livre sterling augmente aussi , la passion détection coûte cher :grr:
La hausse de la monnaie enrichie certain :faché:
::d ::d ::d Je vois donc qu'on a les mêmes chiffres et que beaucoup d'entre vous nr trouvent pas ça normal....Ouuuuuuuuf, ça me rassure et je me dis donc que je suis pas un grognon pour rien! ::d

C'est vrai que j'en ai un peu marre de me faire entuber en permanence et que certains se justifient sans cesse en trouvant des excuses bidons pour matraquer les acheteurs et passionnés que nous sommes! Marre aussi d'entendre que la détection est un marché de "niche" ce qui explique que les prix sont aussi élevés!!!

Eh oh, faut se calmer un peu, les détecteurs sont des produits évolués certes mais c'est pas non plus une navette spatiale ni un satellite... Et vu les prix pratiqués de plus en plus, on pourrait le croire!!!

Le pire c'est les accessoires...Alors là on hallucine : 25 à 30 € un protège disque de 21 ou 23 cm, au kilo on doit approcher le prix de l'argent alors que ça ne revient à pas plus de 50 cts à la fabrication! Celui qui me dit le contraire est un gros menteur, et quand j'annonce le prix de fabrication, je sais parfaitement de quoi je parle!!! ;)

Un autre exemple? Une housse en vulgaire nylon vendue entre 30 et 40 €, là on frise l’indécence! C'est de la haute couture ou quoi? :D

Bref, on pourrait continuer longtemps ainsi mais ça ne servirait à rien...

Mais, messieurs qui vous engraissez et nous prenez pour des pigeons, profitez en bien car cela ne durera pas et un jour ou l'autre vos clients iront voir ailleurs...Tant pis pour vous, vous l'aurez bien cherché! :langue2:
Dernière modification par Teletub le 26 mars 2015, 22:38, modifié 1 fois.
 #983370  par kanar

:cote: Bin ouais ça va faire aussi grimper les prix du matos d'occasion, ce qui fait que plein de gars vont avoir des couilles en or, par conséquent assez lourdes, que par le fait ça va pendre et se balancer entre leurs genoux, pour finalement provoquer plein de faux signaux sur leurs disques de détection, comme quoi il y a une justice dans la loi des métaux.
Selon cette même loi des métaux, détecter en coulant des bronzes est possible à condition de respecter les couches.
:jesors:
 #983375  par kappa18

:) à quand la baisse des prix !..... :hehe:

:] bizarre quand même que l'importateur soit plus cher que les autres boutiques ....en faite non c'est simple ! sachant qu'ils sont obligés de passer par lui pour en avoir !...donc très petites marges pour eux , mais obligé d'avoir de tout modèles pour leur clients !...l'importateur s'en fout que son tarif soit plus élevé, il en a déjà vendu aux autres boutiques !.... :mdr1:
les importateurs ont le beau rôle en faite ! implanté depuis des années .....ils ont le monopole du marché....on est loin du commerce équitable là !!!!
mafia vous avez dit mafia ????..... :hehe:
mais bon c'est partout quelque soit le commerce !...faut bien vivre aussi ..... :alcool1:
 #983378  par levieuxrenard

:ghee: j'avais aperçu en promo
le tesoro d'artagnan
qui comme chacun sait
équipé de )plusieurs épées , disques
pour un prix de 370 euros
donc un dessus (heureusement :hehe: )
et deux en plus !
donc en regardant le prix d'un seul disque
il y a un malaise :(
j'étais d'ailleurs tenté de le prendre
que pour les disques :P
je ne connais pas cet appareil , à moitié silver sabre ( je pense)
mais cela laisse réfléchir :(
faut pas se moquer de notre tete :inlove:
celui qui met un disque d'usage dessus le revend
c'est gagnant çà :grr:
bon j'ouvre ma micro-entreprise à l'instant :happy1:
Venez tous , chez Tétard Tetes :mdr1:
ALLO à votre écoute :taré1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #983383  par Raoul

Bonsoir,
Je comprends ton inquiétude sur l'envolée des prix....D’abord, il n'y a pas d'inflation, la parité Euro/dollar ne peux justifier une telle hausse, il suffit de faire la calcul en % par rapport à l'ancien prix et le nouveau prix. Le constructeur a t-'il franchement amélioré sa qualité ?? J'ai toujours été étonné du prix des détecteurs....pour 600€ tu peux déjà acheter une télé de bonne qualité, et si tu compares l’électronique et la matière entre ces deux articles....y-a pas photo, pour un détecteur, les marges sont très confortables !
 #983390  par bubulolo

_ Houla-la !!! ....
J'ai regarder les prix pratiqués en Belgique sur les Tesoro , et franchement , c'est hallucinant !!!
deux ou trois petits exemples sur les tarifs :
Vaquero = 699 €uros !!
Cortés = 999 €uros ...
Lobo (redoutable) = 999 €uros !!!!!
bizzarement , malgré la hausse du billet vert , seule la marque Tesoro à vue ces tarifs grimper en fléche !
et pas seulement chez nos amis Belges , mais également en France les Tesoro explosent historiquement leurs tarifs , mais pas les autres marques que sont Fisher/Teknetic's , Garrett , Minelab ... ect .. ect ...
que ce passe t-il donc chez Tesoro ?
la marque est-elle passer sous le giron d'une holding , comme Fisher et consort ?
la marque est-elle au bord du dépot de bilan ? ... le projet «cazador» a-t'il été trop vorace en resource financière , d'autant que la santé financière de Tesoro n'était plus aussi brillante qu'a une certaine époque ? ....
que de question , j'en convient ..... mais lorsque lpon voient de tel tarifs , il y a de quoi devenir vert !!! .... avec , pour l'exemple , un Redoutable sortie en 1997 aujourd'hui plus chére qu'un Nokta Fors Gold , qu'un F75 , ou largement plus chére qu'un Racer , il y a de quoi se posé des questions sur la subite “politique” de Tesoro de financièrement sur-évaluer le tarif de ces différents modèles !? ....
 #983396  par kappa18

:mdr1: du coup mon lobo supertraq d'occase passe à 600 euros !!!!!!! :malin2:
 #983401  par Candelscope

Bonjour,

je suis passé hier chez mon dealer (belge) préféré afin d'y mettre une de mes bécanes en vente. Le sujet "prix" venant sur le tapis, j'ai appris que non seulement c'est en effet le cours du dollar qui est responsable, mais la répercussion peut varier d'un importateur/marque à l'autre.

Dans le cas de Tesoro Belgique, l'importateur (detect.nl, =Gert Gesink, auteur de l'excellent "manuel du prospecteur") a en plus diminué la marge des revendeurs "afin que le prix reste compétitif sur le marché".

Reste à voir si le mouvement s'inversera en cas de parité inverse...j'en doute.

Il faut aussi savoir que les fabricants exigent une commande d'un montant minimum, ce qui reste un fameux casse-tête en matière de gestion des stocks.

Quant au prix des accessoires, il y a certaines choses que je resuse d'acheter !

Ainsi, une protection boitier ne vaut pas plus de 20€ à mes yeux/. Au-delà, j'utilise des sacs plastiques, et tant pis si on peut lire "carref*ur" dessus ! :hehe:

Par ailleurs j'ai eu confirmation que je pourrai "admirer" les Go-Find mi mai

Maigre consolation. :hehe: (quoique pas chers)

Bonne journée
 #983476  par Teletub

J'ai été faire un tour chez des revendeurs US concernant Tesoro, les prix n'ont pas augmentés, bien au contraire, et même si on ajoute la TVA, les frais de douanes et le transport, on est toujours largement gagnant au final!

Idem pour certains revendeurs européens qui bizarrement n'ont pas vu que le dollar avait augmenté face à l'Euro! ::d
Etrange n'est ce pas? :]

Par contre pour d'autres c'est le grand "gavage" avec des pratiques commerciales plus que limites en vous obligeant par exemple à n'acheter un détecteur qu' en version pack à des prix abusifs!!! En plus ils ont le culot de par exemple vous facturer pour le protège disque alors que celui la plupart du temps est déjà compris dans le prix du détecteur lorsque il sort de chez le fabricant... (exemple Tesoro)

Genre de pratique visiblement courante qui frise la malhonnêteté évidente....
Ben oui, que voulez vous, y a pas de petits profits, tout est bon à prendre hein? :P

Mais bon, je vais pas me faire un ulcère pour toutes ces nombreuses dérives inquiétantes de plus en plus courantes de la part de certains vendeurs/ importateurs...J'irai acheter ailleurs et même très très loin si il le faut!!! ;)
Et je vous invite à faire de même et à bien rester vigilant à ce genre de pratiques commerciales abusives!

Et même si certains sont partants, acheter directement à la source chez les constructeurs eux mêmes car importateur ou pas, fonction de la quantité commandée, croyez bien que le fabricant ne rechignera pas et vous vendra son matos!

Ce genre de groupement de consommateur est d'ailleurs de plus en plus courant et pratiqué dans de nombreux domaines commerciaux ou de services...Un collectif d'achat quoi! ;)

Par contre, je ne veux plus entendre de la part de certains (pas tous je précise) revendeurs leurs lamentations en disant que leur activité marche de moins en moins bien et que c'est la crise pour tout le monde!

Pfff, la crise tu parles, elle a bon dos! :nonon:

La faute à qui messieurs??? ::d
Tant pis pour eux, à force de tirer sur la corde un peu trop souvent ils sabordent eux même leur activité!
 #983514  par i-v-a-n-49

salut

quand tu vois qu'avec le makro cf77 , pour 600 euros tu as 3 disques avec leur protège disque ( même le 45 ) , une valise de transport , un casque filaire phillips , un jeux de 8 piles varta tout ça avec un détecteur de bonne qualité et performant , il y a des marques qui ont du soucis a se faire !!!!!!!
 #983519  par Teletub

i-v-a-n-49 a écrit :salut

quand tu vois qu'avec le makro cf77 , pour 600 euros tu as 3 disques avec leur protège disque ( même le 45 ) , une valise de transport , un casque filaire phillips , un jeux de 8 piles varta tout ça avec un détecteur de bonne qualité et performant , il y a des marques qui ont du soucis a se faire !!!!!!!
Tout à fait d'accord avec toi! Durant des années, tout le monde (revendeurs, magazines "indépendants", etc.) nous ont bourrés le crane en nous expliquant à grand renfort de tests bidons qu'il y avait des marques à absolument éviter car d'après leurs dires, ils ne savaient pas faire des détecteurs et donc c'était forcément de la merde!
Et ensuite, ces mêmes personnes nous rabattaient sur des marques "sures" et "sérieuses", à la grande joie des grands fabricants...
Le hic, c'est qu'internet est passé par là, et nous avons accès à beaucoup d'informations et on peut en lisant à gauche et à droite se faire sa propre opinion!

Souvenez vous il y a pas très longtemps des jets de pierres que l'on avait droit si on parlait d'un détecteur turque, bulgare ou tchèque....

Les temps changent et ces nouveaux acteurs de la détection donnent à mes yeux un nouveau souffle avec des machines très performantes (si si!) qui n'ont plus à rougir face aux ténors du marché qui ne veulent surtout pas partager le "gros gateau"...

Je dis tant mieux et j'espère bien que cela va continuer ainsi avec ces nouvelles marques car au final c'est quand même nous utilisateurs qui décidons de ce que l'on souhaite acheter, non? ;)

Certains revendeurs et importateurs à l'avenir vont sans doute faire la grimace, mais franchement pour ma part, je m'en tamponne car c'est moi qui ait le porte monnaie! :hehe:
 #983536  par levieuxrenard

:ghee: comme souvent dit et répeté
le client devrait avoir le choix
à l'achat d'un appareil
de pouvoir choisir , de lui meme son disque
car il est désolant , navrant , de se faire manipuler , de la sorte .
C'est bien gentil , de faire vivre les boutiques
mais l'argent ne tombe pas du ciel .
Quand je vais chez le boucher , je lui demande un dindon , pas une caille
mais pour les boutiques , c'est nous les dindons
et ma farce c'est moi qui l'a prépare :taré1:
et croyez moi , elle est bonne .
c'est honteux de faire une autre obligation d'achat , pour un loisir .
Nous sommes des beaux pigeons
va pas mettre l'ensemble des animaux à plumes :mdr3:
sommes déja assez plumés comme ça :mdr2:
 #983559  par lefrancilien

1 -- il ne faut pas confondre le prix affiché sur le NET et le prix réel négocié avec le vendeur.
2 -- un importateur affiche toujours, pour les produits qu'il importe, les prix public conseillé car il ne peut afficher un prix concurrentiel par rapport à ses revendeurs
3 -- d'années en années les marges des vendeurs diminuent et nous en bénéficions tous dans les prix pratiqués (comparez le prix des détecteurs il y a 10 ans et maintenant) malgré l'impression contraire que l'on peut avoir.
il ne faut pas oublier tous ces revendeurs présents sur le NET qui en réalité n'ont pas de boutique avec pignon sur rue et commandent au coup par coup chez l'importateur en fonction de leurs commandes car ils ne maintiennent qu'un minimum de stock. leurs charges sont minimales et leurs permettent de pratiquer des prix à la baisse ce qui par réaction réduit la marge pratiquée par les vraies boutiques.
4 -- les marges diminuant, les quantités minimum imposées par les constructeurs augmentant les importateurs sont de plus en plus contraint de répercuter les variation du $ (il faut bien vivre)
5 -- la première conséquence c'est que les conseils de certains revendeurs sont plus orientés par la marge commerciale qu'ils en retire que par la réelle qualité, performance de la machine et proposent souvent un matériel pas forcément bien adapté au niveau de compétence du client
6 -- ne pas oublier que les revendeurs sont (normalement) tenus par des clauses qui limite la zone géographique (pays) ou ils peuvent vendre sans risque leurs appareils ( il y a déjà eu des procès à ce sujet )
 #983593  par bubulolo

_ Bonsoir ....
N'empêche que lorsque l'on voient des boutiques , ayant pignon sur rue , connue ou même certaines moins populaires , affichant toujours les tarifs «d'avant» .... exemple , avec le Cibola a 399 €uros ... on ne peut tout de même , pas ne pas être déçus de la répercussion des prix par l'importateur , sachant que les re-vendeurs sont eux , rester avec les anciens tarifs !!! ....
De plus , c'est jouer a l'autruche qui mets sa tête dans un trou , car s'est facile de pointer le dollar ! ...... mais n'oubliez pas que Tesoro est pratiquement la seule marque à avoir subit de tel augmentation de tarif ! .... et ce sur tout les modèles de la marque !!! ....
_ Candelscope à donner un début de réponse comme quoi que cela aurait pris comme départ l'augmentation des tarifs par l'importateur Tesoro pour la zone Bénélux suite a la hausse du billet vert !? ...
ce qui nous ramène toujours au même point de départ ...... seule Tesoro voit sdes tarifs .... explosés !!!
quid des autres marques ?
la parité du dollar n'est-elle pas la même pour toutes les marques ^^^ !!!???!!! ..... allons donc , un peu droiture !
certains “importateur-spéculateur” on donc repris la combine de G. G. à leurs «compte» ?
on peut presque y voir là un consortium des distributeurs de la marque au conquistador !?! ...
 #983633  par levieuxrenard

il y a aussi des charges
le service postal offert
payer les vendeurs
40 % de marge en genèrale
bien souvent et meme sur , payer un comptable qui ne fait pas de ristourne .
Signer un contrat
c'est pas trop , évident , beaucoup ont un travail à coté
pour ne pas risquer de perdre un futur chomage
et de nos jours c'est la misére , partout
c'est un ensemble risqué , aussi
faut résister car il y a plusieurs marques
ne pas acheter n-importe quoi , non plus
et les boutiques entre elles sont copains copains par devant
mais par derriére , ce n'est pas le meme effet
certain on acheté un beau et grand camping car
car c'était l'amérique
mais il l'on vite revendu ;-)
 #983665  par levieuxrenard

avec une pensée , pour le chef de famille , décedé en janvier 2015 :amen:
Usine située à Prescott, en Arizona.
Tesoro Electronique-Une perspective historique
par James Gifford

Mon nom est James Gifford et mes parents Jack et Myrna Gifford fondée il ya plus de vingt ans Tesoro Electronics dans notre garage de la famille, mais l'histoire de Tesoro commence vraiment avec Jack dans le début des années 60. A cette époque, Jack était travaillant dans les ventes au détail, mais il voulait faire partie de l'industrie aérospatiale en plein essor. Alors il est allé à l'école, a travaillé dur, et finit par devenir un technicien en électronique. Lors d'une de ses emplois antérieurs, Jack a trouvé un certain nombre d'ingénieurs électroniciens qui étaient prêts à partager leurs connaissances, et il a appris la compétence qui guiderait sa carrière pour les 35 prochaines années.

En tant qu'ingénieur et à venir, Jack était un membre fondateur de la société Phoenix données. Après plusieurs années avec Phoenix données, Jack a décidé d'élargir ses horizons et de devenir un ingénieur-conseil. Pendant ce temps, Jack a été impliqué dans un certain nombre de différents projets. Entreprises aussi diverses que QuikerLiquor-une société qui a fait un distributeur de boisson qui a été attaché à une caisse enregistreuse. Il verse la boisson et sonna en place en même temps à Motorola travaille sur plusieurs projets, dont une usine de croissance des cristaux de silicium. Le silicium a ensuite été découpé et traité de faire des puces.

En 1975, Jack a reçu un appel disant qu'une société du nom de Bounty Hunter était à la recherche d'un ingénieur. Détection d'un projet de conception et comme un hobby métal attira son attention. Avec tous ses autres projets, Jack n'a jamais été en mesure d'utiliser ou de voir l'usage de ses conceptions. Ce est alors que Jack est devenu un prospecteur avide. Non seulement était-il au courant de ce que le détecteur ferait sur le banc, il savait de première main ce qu'il ferait dans le domaine. Cette expérience l'a aidé à concevoir le TR500. A cette époque, ce était le meilleur détecteur de vente qui Bounty Hunter avait jamais fait.

Bien au Bounty Hunter, Jack et un collègue, Ray Crum, a décidé de former leur entreprise détecter propre métal, et C & G Technology est né en 1976. C & G a réussi avec un certain nombre de dessins de Jack comme le Bobcat, Lynx et le Wildcat. Comme ce était une entreprise familiale, Jack a également acquis beaucoup d'expérience dans toutes les phases de la production ainsi que la conception. Mon premier emploi pour toute entreprise de détecteur de métal était avec C & G. En fait, à ce moment-là toute la famille Gifford travaillait pour C & G. Jack a fait la conception et les tests, Myrna peluche conseils et des bobines faites, pendant que mon frère Vince et moi avons eu plusieurs petits boulots.

Malheureusement, certains partenariats juste ne durent pas et la relation entre Ray et Jack fini. Mais à ce moment Jack se était établi dans l'industrie de la détection de métal en tant qu'ingénieur qui pourrait vraiment concevoir grands détecteurs. Alors que Jack partait C & G, il a reçu un appel de Ed Lewis, président de Fisher Research Labs, avec une offre d'emploi. Jack nous a déménagé à Los Banos, Californie en 1978 et commencé à travailler avec Fisher. Même se il a été Jack participé à plusieurs projets y compris le 551 et 552, mise à jour du TW5 et plusieurs tuyaux et câbles industriels localisateurs.

1979 a marqué l'année que Ray Smith avait acheté Bounty Hunter. Il a été la recherche d'un nouvel ingénieur pour aider son entreprise à croître. Un couple d'appels téléphoniques et une offre d'emploi plus tard, Jack a décidé de revenir à l'Arizona et de travailler avec Ray au Bounty Hunter. Pendant ce temps, Jack conçu sur le Rustler, le Raider, et a fait des mises à jour sur la série Red Baron. Ce est à Bounty Hunter que Jack a rencontré Rusty Henry. Jack et Rusty a frappé au large presque immédiatement. Tous deux étaient des chasseurs de trésor avides, et ils ont tous deux pris toutes les occasions qu'ils pouvaient aller tester à la fois anciens et nouveaux produits. Plus tard cette année, Ray a été diagnostiqué avec un cancer et a été contraint de vendre l'entreprise. Peu de temps après, à la fois Jack et Rusty gauche Bounty Hunter. Rusty est allé dans les champs de l'Australie d'or, et Jack a continué à commencer Tesoro Electronique.

En Juillet de 1980 concessionnaires dans tout le pays a reçu une lettre de Jack annonçant la fondation de Tesoro Electronics Inc. Les deux premiers paragraphes disposés le sens que Jack voulait que la compagnie pour aller les idées que nous vivons encore aujourd'hui par:

«Il est devenu évident pour moi au cours des dernières années qu'il ya une place pour, même une nécessité pour un fabricant de détecteur de métal qui se consacre au marché du distributeur indépendant. Les produits devraient utiliser le meilleur de la technologie d'aujourd'hui pour fournir une sensibilité maximale . Ils devraient être robuste, mais assez léger que ne importe qui peut les utiliser. Ils doivent faire leur travail sans "cloches et de sifflets" qui ne augmentent le coût. Et enfin, l'entreprise doit rester fidèles à leurs concessionnaires et être sensible à leurs besoins et désirs. Ce est avec ces principes à l'esprit, Tesoro a été fondée en mai de cette année.

Tesoro est le mot espagnol pour le trésor. L'Espagnol a certainement semblé comprendre et apprécier tesoro. N'a jamais dans l'histoire du Nouveau Monde il eu une chasse au trésor comme les Espagnols détenus. Il est difficile de penser à un meilleur nom pour une entreprise associée à la chasse au trésor, ou un meilleur symbole de nos objectifs que le conquistador. Comme les Espagnols étaient maîtres incontestés d'hier de la chasse au trésor, nous, à TESORO se efforcera toujours de répondre à notre objectif de faire Détecteurs TESORO métalliques maîtres incontestés d'aujourd'hui de la chasse au trésor ».

La lettre a ensuite présenté le premier détecteur de métaux Tesoro-the Deep Recherche VI. Myrna travaillait à plein temps comme le premier employé de Tesoro. Vince et je allaient encore à l'école à ce moment, mais travaillaient à temps partiel ici et là au Tesoro faire de l'argent supplémentaire. Nous ne serions pas rejoindre l'entreprise à plein temps que beaucoup plus tard.

Après la recherche profonde VI, la recherche profonde IV et Deep Recherche VII ont été introduits. 1981 a vu l'introduction de l'Aztec, le Cortés et l'Amigo. Jusqu'à la fin de 1981, tous les détecteurs Tesoro étaient couverts par une garantie de deux ans. En cette année Jack et Myrna fait l'histoire de la détection de métal en introduisant le premier Lifetime vraie garantie de l'industrie. Ils ont ensuite droits acquis dans tous les autres détecteurs qu'ils avaient déjà fait en sorte que tous les Tesoro avait la même garantie. Notre garantie à vie a couvert unités qui ont été faites pendant les 20 dernières années et continueront à les couvrir aussi longtemps que nous sommes autour.
Cortes origine

1981 a été l'année de l'introduction d'une autre première pour Tesoro. En Décembre '81, Jack et Myrna introduit le magazine Metal Detector information ou MDI. Jack a commencé avec l'idée d'enseigner le client sur les tenants et les aboutissants de détecteurs de métaux et la détection de métal. Plusieurs articles étaient connaissances de détecteur de base qui pourrait être utilisé par tout detectorist peu importe ce détecteur qu'il utilisait. En faisant un client plus instruits, Jack sentit qu'ils verraient l'avantage d'acheter un détecteur Tesoro. Depuis lors, le MDI est devenue seule meilleure forme de Tesoro de la publicité.

1982 a introduit le Scoutisme et le maya et 1983 ont commencé avec l'introduction de l'Inca et ont fini avec le début de notre série de détecteur le plus populaire, le Silver Sabre. Alors que nos concurrents faisaient détecteurs "Lunch Box" (machines, assez grands pour transporter votre déjeuner dans), Tesoro introduit la première petite légère détecteur de puissance, pleine. Les critiques ont ricané et les ont achetés pour leurs épouses et enfants. Mais quand ils ont été chassés hors de leurs épouses "toy machine," ils ont découvert le pouvoir de l'Argent Sabre. Depuis 1983, la gamme Tesoro a toujours comporté un modèle Argent Sabre.
Scout et maya

En 1984 Tesoro diversifié et a augmenté sa part de marché en faisant deux accords différents de marque privée. Le premier était avec Montgomery Wards service de vente par catalogue. Wards voulaient une ligne de détection qui a été à la fois bien connu et distinctif à leur magasin. Après quelques négociations, Tesoro a accepté de produire le Sabre II et le Sabre suprême. Ces détecteurs ont Tesoro technologie dans une forme différente et la couleur du boîtier de commande. Après l'affaire a été réglée et les catalogues produits, les pupilles ont décidé de sortir de la vente par catalogue. Donc Tesoro a été présenté dans le dernier catalogue Montgomery Wards qui ait jamais été produite.

Le deuxième accord de marque privée était avec une société appelée tortue. A cette époque, la tortue fait un détecteur sous-marin. L'affaire était super, mais l'électronique ne était pas. Donc Tesoro et Turtle conclu un accord où Tesoro ferait l'électronique et Turtle serait assemblage du produit final et couvrir la garantie. Le modèle, Argent tortue, a été produit depuis plusieurs années et était très populaire auprès des chasseurs de l'eau très tôt.

1985 a introduit le Sabre d'Or et le Cutlass et 1986 introduit le Silver Sabre Plus, l'Eldorado et le Royal Sabre. En ce moment, le Sabre d'Or et Eldorado étaient très populaires. Le Golden était notre premier détecteur de discrimination de filtre coupe-bande. Le Eldorado était simple détecteur avec un solde manuel de terrain, mais avec un nouveau style de circuit qui a travaillé incroyablement bien dans le sol fortement minéralisée. Tous les chasseurs de reliques bientôt trouvé leur détecteur Tesoro favori.
Argent Sabre plus

Le toltèque 100 était le seul modèle qui a été introduit en 1987, mais ce que un détecteur. Le toltèque 100 a tout fait. Il y avait un compteur d'ID cible, une discrimination d'entaille, un changement de mode de bouton-poussoir manuel et un équilibre de masse. Je ai encore des clients aujourd'hui demander un toltèque 100. Le toltèque 80 et Diablo ont été introduits en 1988.

1988 a également vu la mise en place du Programme de revendeur agréé. A cette époque, plusieurs maisons principales d'actualisation sont dans une guerre des prix. Ces grands marchands étaient littéralement vendent détecteurs (les nôtres et les autres fabricants) égales ou inférieures à prix de gros. Nous avons pensé qu'il dévalué détecteurs en général et mettait lentement le distributeur indépendant hors de l'entreprise. Notre programme revendeur agréé aidé uniformiser les règles du jeu entre les rabais maison et de courtiers indépendants et de laisser les concessionnaires savent ce qu'on attendait d'eux. En tenant concessionnaires à un ensemble plus élevé de normes, nous obtenons un meilleur ensemble de concessionnaires.

En Novembre 1988 (sur mon 25e anniversaire de naissance), Jack et Myrna me ont emmené à dîner et a présenté un plan qui aiderait Tesoro élargir sa part de marché et m'a demandé si je aimerais être impliqué. Je avais travaillé en tant que gestionnaire de la cuisine pendant plusieurs années et je cherchais à essayer quelque chose de nouveau et je ai accepté. Je ai senti que je avais de très bonnes compétences pour apporter à Tesoro. Dans la qualité des cuisines et l'apparence est tout. Si quelque chose ne est pas juste, il est envoyé arrière droit alors. Je ai donc appris à se assurer qu'il a été fait dès la première fois. Je ai aussi eu affaire avec le public et a travaillé avec un grand nombre de vendeurs me donnant un grand nombre de personnes des compétences qui sont nécessaires à la gestion de toute entreprise. Je ai passé les deux prochaines mois à apprendre toutes les phases de la fabrication de détecteur de métal jusqu'à ce que nous étions prêts à commencer nos plans.

En 1989, nous avons commencé une société sœur à Tesoro appelé Yavapai Industries. Mon travail était double. Tout d'abord, je étais de former un équipage à Prescott, AZ et la production de plusieurs projets de label privé que nous avions dans les œuvres. Deuxièmement, je étais à fournir un bassin de personnes qualifiées pour aider Tesoro passage de Phoenix à Prescott. Mon premier projet de marque privée était pilier détecteurs de métaux. Ils ont eu deux modèles-4 Reale et 8 Reale. Les deux modèles ont été légèrement modifiés PCB Argent Sabre. Le 4 Reale eu un équilibre au sol préréglée en usine et 8 Reale eu un équilibre au sol réglable manuellement. Les propriétaires du Pilier demandé aucun lien entre Pillar et Tesoro être annoncé. Lorsque pilier est sorti des affaires, nous savions que la puissance du nom Tesoro sauvegarder une étiquette privée. Depuis lors, chaque étiquette privée que nous avons fabriqué a avait «fabriqué par Tesoro" quelque part dans sa publicité ou l'emballage. Nous avons également fait aucune tentative pour modifier ou changer le circuit de base de ne importe quel produit courant Tesoro à fabriquer des produits de marque privée.

1989 a également vu l'introduction du Sabre d'or Plus et Lobo. Le Lobo avait deux caractéristiques uniques. Ce était la première machine de prospection de l'or qui a été introduit avec la discrimination silencieuse de recherche. Le Lobo est devenu une machine tout-usage qui pourrait trouver les minuscules pépites et des pièces de pousses sans trouver la poubelle méchant. Ce était aussi le premier détecteur Tesoro qui avait un boîtier en plastique. Dans les deux prochaines années, tous les Tesoros devait être mis dans un boîtier en plastique. The Golden sabre Plus était le dernier détecteur Tesoro qui a été placé dans un boîtier métallique. 1990 introductions de modèles inclus l'Bandido et Pantera.
Or Sabre plus

1991 a été une année très occupée pour l'équipage Tesoro. Non seulement avons-nous introduisons la Diablo II, le Silver Sabre II et le Stingray, mais nous avons aussi construit notre premier détecteur de marque privée pour le marché de l'Europe de Laser B1 et nous avons déménagé de Phoenix à Prescott. Lorsque Tesoro déplacé jusqu'à Prescott en 1991, Yavapai Industries a été absorbé dans Tesoro Electronique. Yavapai Industries avaient fait le travail de prototype initial pour le laser B1, mais ce était Tesoro qui a produit réellement. Je étais très heureux de voir la Saint-Sylvestre de cette année et se est félicité 1992.

En 1992, les choses ont été se installer, Jack a constaté que Rusty Henry avait reculé d'Australie et a été travailler dans Prescott à temps partiel comme un chauffeur de bus pour le système scolaire Prescott. Il était à la recherche d'un autre emploi à temps partiel afin Jack lui offre le poste de Gestionnaire de service. Jack savait que Rusty serait très utile de vérifier dans les réparations et dernière de les tester comme ils étaient finis. Avec toute son expérience avec des détecteurs de métaux, Rusty pourrait facilement se assurer que toutes les réparations ont été terminées à des normes élevées de Tesoro. Rusty a continué à travailler avec Tesoro depuis. En 1992, nous avons introduit le Cutlass II, le Golden Sabre II et le B2 Laser. En 1993, nous sommes sortis avec le Bandido II.

1994 a été une année de quelques modifications de conception imprévues. Dans l'année, nous avons introduit les Toltèques II. Nous avions déjà le boîtier inférieur conçu, mais nous avions besoin d'un logement pour le compteur qui monter sur le poteau. Nous avons travaillé avec le fournisseur de notre plastique à l'époque, et il dit que ce serait pas un problème pour attiser un boîtier de compteur peu coûteux et facile. Il avait tort, mais il se est avéré être une bénédiction déguisée. Au moment où nous avons reçu le boîtier du compteur, notre vendeur avait largement dépassé le budget sur la conception et le moule. Nous savions que nous ne allions pas vendre assez de toltèque II pour compenser le coût donc nous avons pensé qu'une autre unité serait aider à défrayer les coûts. Cette unité est le Sidewinder. Nous avons pensé qu'il vendrait pour le chasseur de la concurrence, mais nous ne avions aucune idée qu'il serait de décoller si bien et de devenir notre série μMax de détecteurs.

En 1995, nous avons introduit un nouveau boîtier de l'eau avec le Piranha et Stingray II. Tous deux avaient une première dans l'industrie: bobines interchangeables. Nous avons également fabriqué le B3 laser. En 1996, nous avons amélioré notre technologie et introduit la série μMax de détecteurs. Pour obtenir nos appareils électroniques dans le petit logement, nous avons eu à travailler avec Surface Mount Technology. Pièces si petites mains humaines ne peuvent pas les placer. Ils doivent être placés avec un robot assistée par ordinateur. Ces pièces ont été de plus en plus abondante car ils ont été utilisés dans les ordinateurs portables. Ils ont également eu une tolérance beaucoup plus serré, ce qui nous a permis d'augmenter la profondeur et la sensibilité dans la série μMax sans augmenter la taille de la carte de circuit imprimé. Ces détecteurs inclus l'μMax Bandido, μMax Cutlass, μMax Diablo et μMax Sidewinder. A également introduit était le Amigo II.

1997 fut le début de deux projets différents qui ont eu un impact significatif sur l'histoire récente de Tesoro. Le premier a été la formation d'une autre société sœur appelée Systèmes ou IDS détection industriels. IDS a commencé à appliquer la technologie Tesoro aux applications industrielles. Au cours des années, IDS a eu des projets avec un certain nombre de sociétés, dont plusieurs banques, une société de retouche de la rue et les explosifs navales, Ordnance et de démolition Département Mon frère Vince commencé l'entreprise et a travaillé comme ingénieur de contrat pour Tesoro sur plusieurs autres projets.

Le deuxième projet a commencé quand Troy Galloway de détecteurs Troy mesure nous a contacté et a demandé un détecteur de marque privée de la sienne. Troy est un chasseur passionné et a essayé presque chaque détecteur sur le marché à la recherche de ce qui conviendrait son style de détection. Il a constaté que les produits Tesoro travaillé mieux pour lui. Lors d'un voyage en Angleterre, il a essayé un laser B1 et entendu parler de notre partenariat avec trésor mondial pour les produire. Il voulait essayer de capturer un marché de niche ici aux États-Unis et nous a contacté pour l'aider. Ainsi l'ombre X2 est né. Autres modèles qui ont été introduites en 1997 étaient l'Lobo SuperTRAQ, le PowerMax Laser, le Bandido II μMax et le Silver Sabre μMax.

1998 a introduit le Cutlass II μMax, tandis que 1999 ont introduit le requin sable et laser Rapier. L'année 2000 a vu l'introduction du Conquistador, le Compadre et Tiger Shark. Tesoro aussi acheté IDS et Vince Gifford est devenu un employé à temps plein de Tesoro. L'année 2000 a marqué une nouvelle étape dans l'histoire Tesoro. Vince et moi ont été faites actionnaires dans l'entreprise.

Le Cortés, Conquistador μMax, Eldorado, Euro Sabre, et Silver μMax ont été ajoutés en 2001, et l'DeLeon et Tejón devenus une partie de notre ligne de détecteurs en 2003. Nos derniers modèles, l'Cibola et Vaquero, ont été introduits en 2004.

Après de nombreuses années dédiées, Jack et Myrna à la retraite à la fin de 2004, et l'entreprise familiale est maintenant gérés par Vince et moi.
Jack, Myrna, James, et Vince Gifford

Comme nous entrons dans l'avenir, Tesoro Electronics restera dans les mains de la famille Gifford, et nous continuerons à produire les meilleurs détecteurs de métaux possibles en fonction des mots que Jack a écrit il ya plus de 25 ans. "Comme les Espagnols étaient maîtres incontestés d'hier de la chasse au trésor, nous, à TESORO se efforcera toujours de répondre à notre objectif de faire Détecteurs TESORO métalliques maîtres incontestés d'aujourd'hui de la chasse au trésor."
 #985731  par Teletub

C'est marrant ça, je viens d'aller faire un tour chez un très gros revendeurs dans les pays de l'est (Tchéquie), ben vous me croirez pas mais comme par hasard la hausse du dollar n'est pas arrivée jusqu'à chez eux! ::d

Bizarre ça! :]

Et pour donner deux exemples concrets: Tesoro Cibola + protège disque + protection pluie + garantie de 3ans : 393€
Le Vaquero avec la même configuration est à 473€... :]

Pour ceux qui trouveraient encore à redire, je précise que ce n'est pas qu'une boutique virtuelle mais de nombreux magasins avec des employés, des salaires, des taxes,etc.
Ah oui, j'oubliais, et une TVA à 21%

Et après ça chez , on nous prend pas pour des truffes, ben voyons... :hehe:

Aller...j'arrête, à force ça va énerver certaines personnes je pense... ;)
 #985741  par piragol

Salut Télétubies ! :hello:
Enerver, moins que la traduction sans fin précédente... :-/
On a le même souci avec d'autres familles de matériels...
Je ne dirais pas ce que je recherche, c'est verbotten dans notre beau pays berceau d'une liberté qui a dû se barrer aux USA avec Lafayette.... :mrgreen:
Peut-être simplement des accords commerciaux précédents de ventes à prix encadrés, simplement ? :-|
 #985820  par lefrancilien

normalement cette hausse ne s'applique que pour les appareils récemment commandés et pas pour ceux qui sont déjà en stock depuis de nombreux mois si le commerçant est honnête ceci peut expliquer cela
ensuite c'est comme pour les voitures le prix de base n'est pas le même dans tous les pays
 #985826  par kanar

:cote: Pour vendre ils doivent tenir compte des moyens de leurs acheteurs ;
smic en Tchèquie : 327,57 € (même pas un cibola)
smic en France : 1445,48 € (un Déus)
smic au Luxembourg : 1900 € (un Déus, le sac, le 4X4, le pinpointeur, le GPS...)

quoi c'est pas juste, nan mais c'est l'Europe, c'est libre... :mrgreen: :jesors:
 #985976  par Teletub

kanar a écrit ::cote: Pour vendre ils doivent tenir compte des moyens de leurs acheteurs ;
smic en Tchèquie : 327,57 € (même pas un cibola)
smic en France : 1445,48 € (un Déus)
smic au Luxembourg : 1900 € (un Déus, le sac, le 4X4, le pinpointeur, le GPS...)

quoi c'est pas juste, nan mais c'est l'Europe, c'est libre... :mrgreen: :jesors:
::d Euhh, désolé mais tes arguments ne tiennent pas la route car dans ce cas là tu vas aussi me dire bientôt que les USA sont un pays sous développé vu que les détecteurs Tesoro coutent encore moins cher qu'en Tchéquie!!!

Et puis, où vois tu que le prix d'un produit est adapté en fonction du pays et des salaires??? Achète une Ferrari en Tchéquie, au Luxembourg , en France ou au Bengladesh et tu te rendras vite compte que les tarifs sont équivalents, désolé... ;)
Et pour la Tchéquie, la TVA je le rappelle est au moins aussi élevé qu'en France (21%)...
Concernant le smic dont tu parles, c'est une notion typiquement Française car dans beaucoup de pays il n'existe pas de salaires minimum définis. Deux exemples? Allemagne ou Belgique...L'Allemagne et la Belgique te semblent des pays pauvres??? ;)

A croire que certains d'entre vous défendent certains importateurs qui je le dis clairement et sans détours ont décidé de se faire de plus en plus de fric sur le dos de leurs clients! Et celui qui viendra me dire le contraire et essayera de trouver des excuses bidons qui ne tiennent pas la route, a intérêt à avoir de sérieux arguments! :hehe:

C'est plus clair comme ça??? :]
 #985991  par Candelscope

Faut pas trop se faire d'illusions...Les détecteurs, et bien d'autres choses, c'est comme les bagnoles : les importateurs sont obligés, comme dit plus haut, de commander en quantités conséquentes, en général le paiement se fait à la commande, et donc l'augmentation des prix se fait aussi sur le stock déjà payé beaucoup moins cher quelques mois auparavant.

Une des raisons pour lesquelles j'achète rarement du neuf.

Je remarque aussi, mon cher Olivier, que les prix d'une autre marque de détecteurs américaine a augmenté chez nous, tandis que le Vieux Charles ne doit pas traiter en dollars, ses jaunets sont toujours au même prix.

Vive le Texas !

Bonne journée.