avec une pensée , pour le chef de famille , décedé en janvier 2015
Usine située à Prescott, en Arizona.
Tesoro Electronique-Une perspective historique
par James Gifford
Mon nom est James Gifford et mes parents Jack et Myrna Gifford fondée il ya plus de vingt ans Tesoro Electronics dans notre garage de la famille, mais l'histoire de Tesoro commence vraiment avec Jack dans le début des années 60. A cette époque, Jack était travaillant dans les ventes au détail, mais il voulait faire partie de l'industrie aérospatiale en plein essor. Alors il est allé à l'école, a travaillé dur, et finit par devenir un technicien en électronique. Lors d'une de ses emplois antérieurs, Jack a trouvé un certain nombre d'ingénieurs électroniciens qui étaient prêts à partager leurs connaissances, et il a appris la compétence qui guiderait sa carrière pour les 35 prochaines années.
En tant qu'ingénieur et à venir, Jack était un membre fondateur de la société Phoenix données. Après plusieurs années avec Phoenix données, Jack a décidé d'élargir ses horizons et de devenir un ingénieur-conseil. Pendant ce temps, Jack a été impliqué dans un certain nombre de différents projets. Entreprises aussi diverses que QuikerLiquor-une société qui a fait un distributeur de boisson qui a été attaché à une caisse enregistreuse. Il verse la boisson et sonna en place en même temps à Motorola travaille sur plusieurs projets, dont une usine de croissance des cristaux de silicium. Le silicium a ensuite été découpé et traité de faire des puces.
En 1975, Jack a reçu un appel disant qu'une société du nom de Bounty Hunter était à la recherche d'un ingénieur. Détection d'un projet de conception et comme un hobby métal attira son attention. Avec tous ses autres projets, Jack n'a jamais été en mesure d'utiliser ou de voir l'usage de ses conceptions. Ce est alors que Jack est devenu un prospecteur avide. Non seulement était-il au courant de ce que le détecteur ferait sur le banc, il savait de première main ce qu'il ferait dans le domaine. Cette expérience l'a aidé à concevoir le TR500. A cette époque, ce était le meilleur détecteur de vente qui Bounty Hunter avait jamais fait.
Bien au Bounty Hunter, Jack et un collègue, Ray Crum, a décidé de former leur entreprise détecter propre métal, et C & G Technology est né en 1976. C & G a réussi avec un certain nombre de dessins de Jack comme le Bobcat, Lynx et le Wildcat. Comme ce était une entreprise familiale, Jack a également acquis beaucoup d'expérience dans toutes les phases de la production ainsi que la conception. Mon premier emploi pour toute entreprise de détecteur de métal était avec C & G. En fait, à ce moment-là toute la famille Gifford travaillait pour C & G. Jack a fait la conception et les tests, Myrna peluche conseils et des bobines faites, pendant que mon frère Vince et moi avons eu plusieurs petits boulots.
Malheureusement, certains partenariats juste ne durent pas et la relation entre Ray et Jack fini. Mais à ce moment Jack se était établi dans l'industrie de la détection de métal en tant qu'ingénieur qui pourrait vraiment concevoir grands détecteurs. Alors que Jack partait C & G, il a reçu un appel de Ed Lewis, président de Fisher Research Labs, avec une offre d'emploi. Jack nous a déménagé à Los Banos, Californie en 1978 et commencé à travailler avec Fisher. Même se il a été Jack participé à plusieurs projets y compris le 551 et 552, mise à jour du TW5 et plusieurs tuyaux et câbles industriels localisateurs.
1979 a marqué l'année que Ray Smith avait acheté Bounty Hunter. Il a été la recherche d'un nouvel ingénieur pour aider son entreprise à croître. Un couple d'appels téléphoniques et une offre d'emploi plus tard, Jack a décidé de revenir à l'Arizona et de travailler avec Ray au Bounty Hunter. Pendant ce temps, Jack conçu sur le Rustler, le Raider, et a fait des mises à jour sur la série Red Baron. Ce est à Bounty Hunter que Jack a rencontré Rusty Henry. Jack et Rusty a frappé au large presque immédiatement. Tous deux étaient des chasseurs de trésor avides, et ils ont tous deux pris toutes les occasions qu'ils pouvaient aller tester à la fois anciens et nouveaux produits. Plus tard cette année, Ray a été diagnostiqué avec un cancer et a été contraint de vendre l'entreprise. Peu de temps après, à la fois Jack et Rusty gauche Bounty Hunter. Rusty est allé dans les champs de l'Australie d'or, et Jack a continué à commencer Tesoro Electronique.
En Juillet de 1980 concessionnaires dans tout le pays a reçu une lettre de Jack annonçant la fondation de Tesoro Electronics Inc. Les deux premiers paragraphes disposés le sens que Jack voulait que la compagnie pour aller les idées que nous vivons encore aujourd'hui par:
«Il est devenu évident pour moi au cours des dernières années qu'il ya une place pour, même une nécessité pour un fabricant de détecteur de métal qui se consacre au marché du distributeur indépendant. Les produits devraient utiliser le meilleur de la technologie d'aujourd'hui pour fournir une sensibilité maximale . Ils devraient être robuste, mais assez léger que ne importe qui peut les utiliser. Ils doivent faire leur travail sans "cloches et de sifflets" qui ne augmentent le coût. Et enfin, l'entreprise doit rester fidèles à leurs concessionnaires et être sensible à leurs besoins et désirs. Ce est avec ces principes à l'esprit, Tesoro a été fondée en mai de cette année.
Tesoro est le mot espagnol pour le trésor. L'Espagnol a certainement semblé comprendre et apprécier tesoro. N'a jamais dans l'histoire du Nouveau Monde il eu une chasse au trésor comme les Espagnols détenus. Il est difficile de penser à un meilleur nom pour une entreprise associée à la chasse au trésor, ou un meilleur symbole de nos objectifs que le conquistador. Comme les Espagnols étaient maîtres incontestés d'hier de la chasse au trésor, nous, à TESORO se efforcera toujours de répondre à notre objectif de faire Détecteurs TESORO métalliques maîtres incontestés d'aujourd'hui de la chasse au trésor ».
La lettre a ensuite présenté le premier détecteur de métaux Tesoro-the Deep Recherche VI. Myrna travaillait à plein temps comme le premier employé de Tesoro. Vince et je allaient encore à l'école à ce moment, mais travaillaient à temps partiel ici et là au Tesoro faire de l'argent supplémentaire. Nous ne serions pas rejoindre l'entreprise à plein temps que beaucoup plus tard.
Après la recherche profonde VI, la recherche profonde IV et Deep Recherche VII ont été introduits. 1981 a vu l'introduction de l'Aztec, le Cortés et l'Amigo. Jusqu'à la fin de 1981, tous les détecteurs Tesoro étaient couverts par une garantie de deux ans. En cette année Jack et Myrna fait l'histoire de la détection de métal en introduisant le premier Lifetime vraie garantie de l'industrie. Ils ont ensuite droits acquis dans tous les autres détecteurs qu'ils avaient déjà fait en sorte que tous les Tesoro avait la même garantie. Notre garantie à vie a couvert unités qui ont été faites pendant les 20 dernières années et continueront à les couvrir aussi longtemps que nous sommes autour.
Cortes origine
1981 a été l'année de l'introduction d'une autre première pour Tesoro. En Décembre '81, Jack et Myrna introduit le magazine Metal Detector information ou MDI. Jack a commencé avec l'idée d'enseigner le client sur les tenants et les aboutissants de détecteurs de métaux et la détection de métal. Plusieurs articles étaient connaissances de détecteur de base qui pourrait être utilisé par tout detectorist peu importe ce détecteur qu'il utilisait. En faisant un client plus instruits, Jack sentit qu'ils verraient l'avantage d'acheter un détecteur Tesoro. Depuis lors, le MDI est devenue seule meilleure forme de Tesoro de la publicité.
1982 a introduit le Scoutisme et le maya et 1983 ont commencé avec l'introduction de l'Inca et ont fini avec le début de notre série de détecteur le plus populaire, le Silver Sabre. Alors que nos concurrents faisaient détecteurs "Lunch Box" (machines, assez grands pour transporter votre déjeuner dans), Tesoro introduit la première petite légère détecteur de puissance, pleine. Les critiques ont ricané et les ont achetés pour leurs épouses et enfants. Mais quand ils ont été chassés hors de leurs épouses "toy machine," ils ont découvert le pouvoir de l'Argent Sabre. Depuis 1983, la gamme Tesoro a toujours comporté un modèle Argent Sabre.
Scout et maya
En 1984 Tesoro diversifié et a augmenté sa part de marché en faisant deux accords différents de marque privée. Le premier était avec Montgomery Wards service de vente par catalogue. Wards voulaient une ligne de détection qui a été à la fois bien connu et distinctif à leur magasin. Après quelques négociations, Tesoro a accepté de produire le Sabre II et le Sabre suprême. Ces détecteurs ont Tesoro technologie dans une forme différente et la couleur du boîtier de commande. Après l'affaire a été réglée et les catalogues produits, les pupilles ont décidé de sortir de la vente par catalogue. Donc Tesoro a été présenté dans le dernier catalogue Montgomery Wards qui ait jamais été produite.
Le deuxième accord de marque privée était avec une société appelée tortue. A cette époque, la tortue fait un détecteur sous-marin. L'affaire était super, mais l'électronique ne était pas. Donc Tesoro et Turtle conclu un accord où Tesoro ferait l'électronique et Turtle serait assemblage du produit final et couvrir la garantie. Le modèle, Argent tortue, a été produit depuis plusieurs années et était très populaire auprès des chasseurs de l'eau très tôt.
1985 a introduit le Sabre d'Or et le Cutlass et 1986 introduit le Silver Sabre Plus, l'Eldorado et le Royal Sabre. En ce moment, le Sabre d'Or et Eldorado étaient très populaires. Le Golden était notre premier détecteur de discrimination de filtre coupe-bande. Le Eldorado était simple détecteur avec un solde manuel de terrain, mais avec un nouveau style de circuit qui a travaillé incroyablement bien dans le sol fortement minéralisée. Tous les chasseurs de reliques bientôt trouvé leur détecteur Tesoro favori.
Argent Sabre plus
Le toltèque 100 était le seul modèle qui a été introduit en 1987, mais ce que un détecteur. Le toltèque 100 a tout fait. Il y avait un compteur d'ID cible, une discrimination d'entaille, un changement de mode de bouton-poussoir manuel et un équilibre de masse. Je ai encore des clients aujourd'hui demander un toltèque 100. Le toltèque 80 et Diablo ont été introduits en 1988.
1988 a également vu la mise en place du Programme de revendeur agréé. A cette époque, plusieurs maisons principales d'actualisation sont dans une guerre des prix. Ces grands marchands étaient littéralement vendent détecteurs (les nôtres et les autres fabricants) égales ou inférieures à prix de gros. Nous avons pensé qu'il dévalué détecteurs en général et mettait lentement le distributeur indépendant hors de l'entreprise. Notre programme revendeur agréé aidé uniformiser les règles du jeu entre les rabais maison et de courtiers indépendants et de laisser les concessionnaires savent ce qu'on attendait d'eux. En tenant concessionnaires à un ensemble plus élevé de normes, nous obtenons un meilleur ensemble de concessionnaires.
En Novembre 1988 (sur mon 25e anniversaire de naissance), Jack et Myrna me ont emmené à dîner et a présenté un plan qui aiderait Tesoro élargir sa part de marché et m'a demandé si je aimerais être impliqué. Je avais travaillé en tant que gestionnaire de la cuisine pendant plusieurs années et je cherchais à essayer quelque chose de nouveau et je ai accepté. Je ai senti que je avais de très bonnes compétences pour apporter à Tesoro. Dans la qualité des cuisines et l'apparence est tout. Si quelque chose ne est pas juste, il est envoyé arrière droit alors. Je ai donc appris à se assurer qu'il a été fait dès la première fois. Je ai aussi eu affaire avec le public et a travaillé avec un grand nombre de vendeurs me donnant un grand nombre de personnes des compétences qui sont nécessaires à la gestion de toute entreprise. Je ai passé les deux prochaines mois à apprendre toutes les phases de la fabrication de détecteur de métal jusqu'à ce que nous étions prêts à commencer nos plans.
En 1989, nous avons commencé une société sœur à Tesoro appelé Yavapai Industries. Mon travail était double. Tout d'abord, je étais de former un équipage à Prescott, AZ et la production de plusieurs projets de label privé que nous avions dans les œuvres. Deuxièmement, je étais à fournir un bassin de personnes qualifiées pour aider Tesoro passage de Phoenix à Prescott. Mon premier projet de marque privée était pilier détecteurs de métaux. Ils ont eu deux modèles-4 Reale et 8 Reale. Les deux modèles ont été légèrement modifiés PCB Argent Sabre. Le 4 Reale eu un équilibre au sol préréglée en usine et 8 Reale eu un équilibre au sol réglable manuellement. Les propriétaires du Pilier demandé aucun lien entre Pillar et Tesoro être annoncé. Lorsque pilier est sorti des affaires, nous savions que la puissance du nom Tesoro sauvegarder une étiquette privée. Depuis lors, chaque étiquette privée que nous avons fabriqué a avait «fabriqué par Tesoro" quelque part dans sa publicité ou l'emballage. Nous avons également fait aucune tentative pour modifier ou changer le circuit de base de ne importe quel produit courant Tesoro à fabriquer des produits de marque privée.
1989 a également vu l'introduction du Sabre d'or Plus et Lobo. Le Lobo avait deux caractéristiques uniques. Ce était la première machine de prospection de l'or qui a été introduit avec la discrimination silencieuse de recherche. Le Lobo est devenu une machine tout-usage qui pourrait trouver les minuscules pépites et des pièces de pousses sans trouver la poubelle méchant. Ce était aussi le premier détecteur Tesoro qui avait un boîtier en plastique. Dans les deux prochaines années, tous les Tesoros devait être mis dans un boîtier en plastique. The Golden sabre Plus était le dernier détecteur Tesoro qui a été placé dans un boîtier métallique. 1990 introductions de modèles inclus l'Bandido et Pantera.
Or Sabre plus
1991 a été une année très occupée pour l'équipage Tesoro. Non seulement avons-nous introduisons la Diablo II, le Silver Sabre II et le Stingray, mais nous avons aussi construit notre premier détecteur de marque privée pour le marché de l'Europe de Laser B1 et nous avons déménagé de Phoenix à Prescott. Lorsque Tesoro déplacé jusqu'à Prescott en 1991, Yavapai Industries a été absorbé dans Tesoro Electronique. Yavapai Industries avaient fait le travail de prototype initial pour le laser B1, mais ce était Tesoro qui a produit réellement. Je étais très heureux de voir la Saint-Sylvestre de cette année et se est félicité 1992.
En 1992, les choses ont été se installer, Jack a constaté que Rusty Henry avait reculé d'Australie et a été travailler dans Prescott à temps partiel comme un chauffeur de bus pour le système scolaire Prescott. Il était à la recherche d'un autre emploi à temps partiel afin Jack lui offre le poste de Gestionnaire de service. Jack savait que Rusty serait très utile de vérifier dans les réparations et dernière de les tester comme ils étaient finis. Avec toute son expérience avec des détecteurs de métaux, Rusty pourrait facilement se assurer que toutes les réparations ont été terminées à des normes élevées de Tesoro. Rusty a continué à travailler avec Tesoro depuis. En 1992, nous avons introduit le Cutlass II, le Golden Sabre II et le B2 Laser. En 1993, nous sommes sortis avec le Bandido II.
1994 a été une année de quelques modifications de conception imprévues. Dans l'année, nous avons introduit les Toltèques II. Nous avions déjà le boîtier inférieur conçu, mais nous avions besoin d'un logement pour le compteur qui monter sur le poteau. Nous avons travaillé avec le fournisseur de notre plastique à l'époque, et il dit que ce serait pas un problème pour attiser un boîtier de compteur peu coûteux et facile. Il avait tort, mais il se est avéré être une bénédiction déguisée. Au moment où nous avons reçu le boîtier du compteur, notre vendeur avait largement dépassé le budget sur la conception et le moule. Nous savions que nous ne allions pas vendre assez de toltèque II pour compenser le coût donc nous avons pensé qu'une autre unité serait aider à défrayer les coûts. Cette unité est le Sidewinder. Nous avons pensé qu'il vendrait pour le chasseur de la concurrence, mais nous ne avions aucune idée qu'il serait de décoller si bien et de devenir notre série μMax de détecteurs.
En 1995, nous avons introduit un nouveau boîtier de l'eau avec le Piranha et Stingray II. Tous deux avaient une première dans l'industrie: bobines interchangeables. Nous avons également fabriqué le B3 laser. En 1996, nous avons amélioré notre technologie et introduit la série μMax de détecteurs. Pour obtenir nos appareils électroniques dans le petit logement, nous avons eu à travailler avec Surface Mount Technology. Pièces si petites mains humaines ne peuvent pas les placer. Ils doivent être placés avec un robot assistée par ordinateur. Ces pièces ont été de plus en plus abondante car ils ont été utilisés dans les ordinateurs portables. Ils ont également eu une tolérance beaucoup plus serré, ce qui nous a permis d'augmenter la profondeur et la sensibilité dans la série μMax sans augmenter la taille de la carte de circuit imprimé. Ces détecteurs inclus l'μMax Bandido, μMax Cutlass, μMax Diablo et μMax Sidewinder. A également introduit était le Amigo II.
1997 fut le début de deux projets différents qui ont eu un impact significatif sur l'histoire récente de Tesoro. Le premier a été la formation d'une autre société sœur appelée Systèmes ou IDS détection industriels. IDS a commencé à appliquer la technologie Tesoro aux applications industrielles. Au cours des années, IDS a eu des projets avec un certain nombre de sociétés, dont plusieurs banques, une société de retouche de la rue et les explosifs navales, Ordnance et de démolition Département Mon frère Vince commencé l'entreprise et a travaillé comme ingénieur de contrat pour Tesoro sur plusieurs autres projets.
Le deuxième projet a commencé quand Troy Galloway de détecteurs Troy mesure nous a contacté et a demandé un détecteur de marque privée de la sienne. Troy est un chasseur passionné et a essayé presque chaque détecteur sur le marché à la recherche de ce qui conviendrait son style de détection. Il a constaté que les produits Tesoro travaillé mieux pour lui. Lors d'un voyage en Angleterre, il a essayé un laser B1 et entendu parler de notre partenariat avec trésor mondial pour les produire. Il voulait essayer de capturer un marché de niche ici aux États-Unis et nous a contacté pour l'aider. Ainsi l'ombre X2 est né. Autres modèles qui ont été introduites en 1997 étaient l'Lobo SuperTRAQ, le PowerMax Laser, le Bandido II μMax et le Silver Sabre μMax.
1998 a introduit le Cutlass II μMax, tandis que 1999 ont introduit le requin sable et laser Rapier. L'année 2000 a vu l'introduction du Conquistador, le Compadre et Tiger Shark. Tesoro aussi acheté IDS et Vince Gifford est devenu un employé à temps plein de Tesoro. L'année 2000 a marqué une nouvelle étape dans l'histoire Tesoro. Vince et moi ont été faites actionnaires dans l'entreprise.
Le Cortés, Conquistador μMax, Eldorado, Euro Sabre, et Silver μMax ont été ajoutés en 2001, et l'DeLeon et Tejón devenus une partie de notre ligne de détecteurs en 2003. Nos derniers modèles, l'Cibola et Vaquero, ont été introduits en 2004.
Après de nombreuses années dédiées, Jack et Myrna à la retraite à la fin de 2004, et l'entreprise familiale est maintenant gérés par Vince et moi.
Jack, Myrna, James, et Vince Gifford
Comme nous entrons dans l'avenir, Tesoro Electronics restera dans les mains de la famille Gifford, et nous continuerons à produire les meilleurs détecteurs de métaux possibles en fonction des mots que Jack a écrit il ya plus de 25 ans. "Comme les Espagnols étaient maîtres incontestés d'hier de la chasse au trésor, nous, à TESORO se efforcera toujours de répondre à notre objectif de faire Détecteurs TESORO métalliques maîtres incontestés d'aujourd'hui de la chasse au trésor."