Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis sur le Nokta fors core?

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#983421  par Lutetia Parisiorum

Bonjour, comptant m'acheter un nouveau détecteur, je voudrais avoir vos avis concernant cette machine? En comparaison avec le Deus...en toute objectivité...Merci à l'avance.
 #983480  par bubulolo

Bonjour ....
il y a au moins trois personnes ici sur Double Tournois.net qui posséde le Nokta Fors Gold (identique a 99,90 % au Fors Core .. ) ...
et il n'on pas la langue dans leurs poches pour parler de cette appareil qu'ils affectionnes ...
peut-être ta demande de comparaison face au Dëus les as refroidis ?
car à mon avis il s'agit d'une comparaison non ludique et d'un non-sens certain ....
ces deux détecteurs sont très (trop ? .. ) différent l'un de l'autre !
l'un a des atouts que l'autre n'a pas , et vice-versa ! ....
si tu veut un bon compte-rendu du Nokta Fors Core , tu peut aussi te procurer le dernier N° du magazine “Detection-Passion” ou tu trouvera un banc-test assez complet sur ce modèle , le Fors Core ...
 #983524  par levieuxrenard

:ghee: bien le bonsoir
c'est pas trop comparable
mais bon , va essayer pour le mieux
en étant constructif , mais le principal honnéte
j'ai le fors gold ( donc c'est exactement le meme )
il sépare trés bien les ferreux , des autres cibles
on va dire un bon grave et un bon médium
donc impossible de se tromper . Sauf sur un gros ( fer à cheval etc.....) comme beaucoup d'appareils .
Il passe trés bien à la plage , pas de faux signaux , il n'est pas instable ( car bons filtres)
mais qui dit filtres ( dit aussi bridè ) dommage , mais on peut pas avoir un ensemble complet .
Il est meme intéressant pour se refaire une bonne reéducation , afin de balayer correctement
car il a été conçu afin de balayer lentement , il n'y a pas d'autre choix , avec lui ,
impossible avec lui de balayer rapidement .
La prise en main est parfaite , un bon équilibre . Ne ronge pas les piles .
prend entre 25 à 30 centimétres sans soucis .
Donc Terre et Mer .

Le deus , un appareil léger , qui à plusieurs fréquences , très léger
foret , labour , champ , vignes ( que pour les terres )
je suis en Normandie , ceci explique cela .
Il y a des vraies marées . Chez moi , il ne passe pas trés bien , trés instable
mais il y a une petite amélioration , avec la version v2 . Pas le v3.2 .
Pour s'amuser sur le sec , pas de soucis ( comme n'importe quels appareils du marché) ancien comme récent .
En v2 , il est moins chantant qu'en v3.2 .
Il est trop riche à mon gout , en sonorité ( trop sonores) , tu as le choix de régler ce soucis , mais tu risque de perdre des bonnes cibles . Encore une fois faut attendre la nouvelle version , pour conclure changement ou pas .
Mais ne pas oublier , qu'il va y avoir une nouvelle version ( donc cela va peut etre corriger ce soucis )
Chez moi , comme dans le Nord de la France .
Mais si tu habite autre que régions (mentionné)
Il n'y a pas de soucis , suivant la lecture de certain commentaire .

Donc c'est difficile de répondre .
Avec le nokta , tu ne peux pas te permettre de partir à l'aventure , avec l'appareil dans un sac à dos
ou faut vraiment le vouloir ................chacun son truc
qu'avec le deus , il est pliable , comme une canne à peche télescopique , ne prend pas de place
son systéme de rechargement est sympa . Tu peux le laisser dans ta voiture .
Pour partir en congés ( ou vacances) c'est aussi intéressant .

voila ma pensée . Impossible d'avoir un seul et unique appareil pour aller partout
ou il est bridé . Cela n'empéche en rien de prendre plaisir avec l'un comme l'autre .
Le deus est trés sélectif sur du trés petit en surface , le fors gold est moins sélectif , mais une réponse audio bonne avec une bonne séparation sonore des métaux .
 #983531  par Lutetia Parisiorum

Merci, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre. Je suis bien conscient que la comparaison peut être assimilée à un non sens...Ça fait 4 ans que je détecte avec un AT pro (dont je suis satisfait), et voulant passer à une étape supérieure, j'ai bien le Deus dans le viseur depuis 1 an, en ayant conscience de la plupart de ses atouts...mais en parcourant certaines boutiques, chacune a forcement un avis ( ou intérêt...) à promouvoir telle ou telle marque...Le Deus revient très souvent en haut de l'affiche, mais une boutique m'a fait une bonne presse du Nokta Fors Core, certes plus lourd et moins polyvalent (quoique) et c'est pour cela que, sans parler de comparaison pure, car je sais que chacun trouve son bonheur dans ou telle marque, je voulais avoir des avis (si possible d’utilisateur) le concernant... Savoir leurs réels atouts (Deus et Nokat FC) sur terre ou sable mouillé salé...

Merci ;)
 #983566  par lefrancilien

c'est seulement en fonction de l'usage que l'on veux en faire et du rapport prix / adapté à l'usage que tu peux effectuer un choix entre ces deux machines celles-ci étant trop différent l'une de l'autre mais chacune est excellente
d'un côté une machine légère et facile à transporter de l'autre plus lourde et moins pratique pour le sac à dos.
la vitesse de balayage c'est, à mon avis et d'après mes essais et ma façon de détecter, kif kif mais il ne faut pas oublier que plus on balaie vite moins on va profond même si le détecteur donne l'impression de bien accrocher les cibles.
perso j'ai été séduit par le FORS GOLD en milieu très pollué de ferreux pour les monnaies à faible conductivité. sa fréquence de 14 Khz y est peut-être pour quelque chose.
 #983795  par Lutetia Parisiorum

C'est vrai que vu de loin, il me semble plutôt pas mal le Fors Core...après c'est sûr que niveau poids, c'est pas plus léger, ce qui me chiffonne un peu, c'est l'histoire de cette poignée avec écran et vibreur intégrés, à savoir que par temps de flotte et avec des gants humides et boueux, que l'électronique ds la poignée ne prenne pas trop cher..? Et puis ça semble multiplier les câbles et par là même le risque de pannes...

Ce qui est emmerdant également, c'est que chaque boutique a son avis sur la bécane...certaines le décriant, d'autres avançant à juste titre que peu de retours à l'appui et d'autres en jouant la surprise très favorable... si qqn a le n 117 de détection passion dans lequel un test est effectué...? Merci :cote:
 #983817  par bubulolo

Lutece a écrit :C'est vrai que vu de loin, il me semble plutôt pas mal le Fors Core...après c'est sûr que niveau poids, c'est pas plus léger, ce qui me chiffonne un peu, c'est l'histoire de cette poignée avec écran et vibreur intégrés, à savoir que par temps de flotte et avec des gants humides et boueux, que l'électronique ds la poignée ne prenne pas trop cher..? Et puis ça semble multiplier les câbles et par là même le risque de pannes...

Ce qui est emmerdant également, c'est que chaque boutique a son avis sur la bécane...certaines le décriant, d'autres avançant à juste titre que peu de retours à l'appui et d'autres en jouant la surprise très favorable... si qqn a le n 117 de détection passion dans lequel un test est effectué...? Merci :cote:
_ le n° 117 de D.P est disponible dans n'importe qu'elle point de vente pour 6,50 €uros ! .... :]
 #984761  par dav28

Salut a tous pour ce qui est des résultat en détection c est une bonne machine je l ai reçus samedi matin et je l ai testé direct l après midi en foret et dimanche en champs, c est vrai que le poids ça change de mon deus, après je rejoint le fait que sous la pluie il faut protéger l écran sur la poignée car j ai de l eau qui est rentrer, je n ai plus qu a trouver une solution pour protegé sans gêné la lisibilité de l indice, il me reste a le testé sur sable mouillé pour voir comment il réagit.(raison pour laquelle je l ai pris vu que je pars habité en martinique 4 ans) bonne détection a vous a plus :hello:
 #984827  par dav28

J ai commander avec le protège pluie mais j ai rien pour la poignée j ai juste de quoi protégé le boitier. Sur le tiens deugui ta de quoi protegé la poignée car vas falloir que je recontacte mon revendeur alors et si c est le cas merci de l infos.
 #984871  par dav28

Je te remercie du coups je viens d envoyé un mail à mon revendeur, j espére qu il me renverra le protège poignée
 #984920  par Lutetia Parisiorum

Et cette protection pour la poignée est elle vraiment efficace? Ainsi que celle du boitier? C'est bien mon appréhension sur cette bécane, que l'électronique soit vite mise à mal par l'humidité ou autre...la poignée ne m'inspire pas confiance sur la durée...
 #984947  par i-v-a-n-49

deugui a écrit :tiens une petite video que j ai faite qui sera surement critiquée mais qui a le merite d exister et d etre facilement reproduite :super:

https://www.youtube.com/watch?v=ZWfkLLDYjvQ

salut
j'ai reproduit ton test avec le cf77 et il choppe très bien la monnaie sans problème :)
 #984964  par scorpio 49

détecter sous la pluie,en général tous les détecteurs n'aiment pas trop,moi non plus d'ailleurs 8/ :hello:
 #985087  par scorpio 49

c'est comme je dis toujours,c'est un loisir,et il ne faut pas que celà devienne une corvée ;-) :hello:
 #985652  par Alucard

Salut,
Ce qui m' intéresse dans ces vidéos c'est le fait qu'il puisse prendre la monnaie sans "broncher" en balayant dans le sens de la longueur des clous :

sens de balayage -----> -----i O ----I <------ sens de balayage
(clou) (cible) (clou)
Pourtant les clous dans ce sens devraient accentuer le masquage de la cible, et cela ne semble pas être le cas.
Serait-ce du à la forme du disque par rapport à un DD circulaire?
:hello:
 #985657  par Alucard

Arf désolé pour ta mésaventure, mais cela peu arrivé quelque soit la marque hélas.
Par contre, c'est clair que le fors a une très bonne réactivité mais la les clous sont tellement proche que je ne suis pas certains que le fait qu'il prenne la monnaie dans se sens vienne de la, après je loin d'être un expert.
D'autre part, le Deus est tout de même une pointure niveau réac également, et pourtant il l'a prend moins bien.
Je me demande tiens si le f75 la prendrais également vu que le disque est très similaire à celui du Fors ainsi que la réac.
 #985658  par Alucard

Je vais essayé de visionner une vidéo sur le velox pour voir ça.
 #986101  par Lutetia Parisiorum

Deugui? Ton Fors Core est tombé en rade...même si cela arrive avec tous les détecteurs (j'en sais qqch) c'est peut être déjà un point qui pourrait me dissuader de l'acheter...tu disais avoir pris un peu la flotte quelques jours plus tôt...et je persiste à dire que la poignée est certainement trop exposée à d'éventuels risques de pannes...entre autres...
J'attends de voir comment réagi le sav chez Nokta?
 #989517  par mikacoula

salut lutece ,tu a fait ton choix fors ..... ou deus?
 #989547  par Lutetia Parisiorum

Pas encore...je me tâte sérieusement...ayant un AT Pro (dont je suis satisfait...) je voudrais vraiment passer au niveau au dessus...le Fors parait pas mal (question réactivité et simplicité des sons) mais a la même fréquence que l'AT Pro en étant plus lourd...
Le Deus, lui, me botte bien de par son ergonomie et sa multi fréquence...(sans compter les 5 ans de garantie et un sav en France...). Mais j'ai peur d'être largué niveau sons et réglages à tout va...Je prends le temps d'éplucher les forums et les avis avant de ma lancer...
 #989548  par mikacoula

Idem a 100% avec toi pour le deus j ai eu au tel un vendeur hier et ma certifie qu il sont identique niveau perf mais comme toi ma hantise et de mal l exploiter j ai peur qu il soit compliqué a regler le fors me paret plus facile
 #989579  par Lutetia Parisiorum

Apres, le côté sans fil et indéniablement passe partout du Deus ( quand tu te fais une journée entière de détection à crapahuter et fouiner dans les moindres recoins une zone...) me font de l’œil...

Je crains que le 1.8 kg du Nokta et sa canne ne soient pas des plus simples à utiliser dans des terrains de jeux tels que garrigue en colline, pentes assez raides, bois un peu denses ( ronces et cie...). Ce qui me freine aussi chez le détecteur turc, c'est sa poignée avec électronique intégrée, exposée aux aléas de la détection (humidité, poussière) et ce malgré le protège poignée...et puis 2 fois plus de câbles entre le boitier, le disque et la poignée..."seulement" 2 ans de garantie et un sav en Turquie...

Le Deus, lui, pour détecter avec des gars qui l'ont, j'ai l'impression qu'il y a trop de sons (certes très utile qd l'oreille y est habituée...) et que comparé à mon AT Pro, sur des cibles identiques, la sonorité du Garrett (en mode pro) semble plus franche et tranchée...le fait aussi que le disque soit lui aussi blindé d'électronique et de fait hyper exposé ne me rassure pas...surtout quand tu vois le prix des disques...l'investissement sur un Deus en vaut il réellement la peine sachant que l'objectivité des boutiques est svt soumise à un intérêt particulier...

Quand tu jettes un œil aux forums et vidéos à gauche à droite, il y a les pros et les antis pour telle ou telle marque...pas simple...rien que pour le Deus, il est fabuleux sur certaines vidéos et c'est une arnaque pour d'autres...

Après, je me dis que la plupart des proprios de boutiques détecte en Deus...Sur Paris, j'ai fait 2 boutiques, l'une ne me parle que du XP en me disant d'oublier la "Turquie", l'autre penche plus pour le Nokta...

Pour une telle somme, les arguments du Deus semble surtout se concentrer sur son ergonomie et sa garantie made in France...ce qui fait qd même cher du gramme en moins...après questions perf, réactivité cela semble se valoir...

A suivre donc...
 #989649  par lefrancilien

en général, pour les détecteurs récents, ce n'est pas le poids qui pose problème mais le déséquilibre provoqué par le disque et le boîtier si celui-ci est situé entre la main et le disque.
le nokta fors est lui parfaitement équilibré avec son disque d'origine

si justement tu peux nous éclairer sur les différences de comportement entre le fors et le vélox je pense que cela serait intéressant
 #989704  par Lutetia Parisiorum

Bien longtemps que j'ai vu ce tableau comparatif...intéressant certes mais quand tu sais que Planete Detection est reconnue comme l'importateur officiel de Nokta pour la France...
Ce genre de tableau, je suis persuadé que les valeurs changent en fonction des boutiques...et c'est bien ce qui m'embête dans mon choix de détecteur...
 #989710  par templier27

il faudrait refaire les testes et les faire approuver devant huissier .
 #989714  par BioDetecteur

Entre les 2 appareils la question ne se pose même pas. Rien que le poids devrait vous décider. Et il y en a tellement en plus avec un DEUS.
Chacun voit midi à sa porte...
 #989744  par Gino

templier27 a écrit :pour moi ce sera mon prochain achat le fors core j'hésitai avec le deus mais un tableau de performance m'a fait changé d'avis .
http://www.planete-detection.com/media/ ... s-2014.pdf
voici le lien
C'est du pipeau ces tableaux de vendeurs, chacun prêche pour sa paroisse !!! :hehe:
 #989800  par Lutetia Parisiorum

Comme toutes les autres boutiques...mais il semble être importateur Minelab, Tesoro et Nokta...qui font bonnes figures dans leur tableau test...Après, je ne maîtrise rien là dedans, mais en tant que potentiel acheteur, je me méfie encore plus de tout ce qui peut apparaître comme racoleur...

Et je incrimine pas plus la boutique qui édite ce test qu'une autre...ils fonctionnent tous vraisemblablement pareil...Et quand tu regardes bien, certains sites fonctionnent en partenariat avec des boutiques...et les tendances vont de pair...
 #989858  par lefrancilien

si je comprend bien les infos fournies par les boutiques sont fausses et celles trouvées sur le net sont pipo reste plus qu'a se faire sa propre expérience.
alors pourquoi mettre en doute ce que dit un réel utilisateur du dit matériel sans l'avoir vous même essayé ?
 #989860  par scorpio 49

pour vous faire une bonne opinion de la qualité et de la puissance d'un appareil il vous faudra les essayer tous (bon courage) tous les fabricants d'automobiles disent que la leur est la meilleure,à un moment il faut se décider,mème si après coup vous ètes déçus de votre choix :mrgreen:
 #989868  par Lutetia Parisiorum

Le problème du choix, c'est que dans cette configuration, il y en a un qui coûte 500€ de plus que l'autre...(Fors Core vs Deus)...et côté déception, ça ferait mal qu'elle soit à 500€ de plus...
 #989980  par lefrancilien

le fors gold est très bon sur les métaux à bas titre
Dernière modification par lefrancilien le 13 avr. 2015, 17:52, modifié 1 fois.
 #990009  par lefrancilien

pour avoir essaye les nokta je peux dire que ce sont de très bonnes machines après on aime ou on aime pas
 #992214  par templier27

même ci le tableau c'est du pipeau chose que je ne conteste pas .
je me suis commandé le fors core ce matin . 800 euro c'est raisonnable !
 #992220  par levieuxrenard

bonsoir , j'ai le gold
excellent appareil , rien à redire
canne aussi de qualité :super:
un seul petit truc
dommage quelle ne soit pas telescopique
mais ceci est un détail sans aucune importance
l'énorme plus , son bien significatif entre un ferreux et une autre cible
donc rien que pour cela
je lui met une note de 16 / 20 ;-)
Et oui , il m'arrive de faire le maitre :hehe:
va quand meme ajouter un plus
l'id est excellente , j'ai comparé avec le fisher F75
strictement aucun rapport
et il descend , un vrai sanglier :langue: :taré1:
encore un plus
effet de sol , ultra rapide
bonne prise en main
pour moi c'est une pure merveille :coeur:
Dernière modification par levieuxrenard le 20 avr. 2015, 20:33, modifié 1 fois.
 #992223  par templier27

merci pour les petits commentaires je vais passé le c scope a mon frère la famille commence a attrapé la maladie !
:super:
 #992229  par templier27

le grave des ferreux ça ne me changera pas de mon c scope !
 #992233  par scorpio 49

bientot un an que j'ai le fors core !que du bonheur ! :super: :coeur: :hello: