bien le bonsoir
c'est pas trop comparable
mais bon , va essayer pour le mieux
en étant constructif , mais le principal honnéte
j'ai le fors gold ( donc c'est exactement le meme )
il sépare trés bien les ferreux , des autres cibles
on va dire un bon grave et un bon médium
donc impossible de se tromper . Sauf sur un gros ( fer à cheval etc.....) comme beaucoup d'appareils .
Il passe trés bien à la plage , pas de faux signaux , il n'est pas instable ( car bons filtres)
mais qui dit filtres ( dit aussi bridè ) dommage , mais on peut pas avoir un ensemble complet .
Il est meme intéressant pour se refaire une bonne reéducation , afin de balayer correctement
car il a été conçu afin de balayer lentement , il n'y a pas d'autre choix , avec lui ,
impossible avec lui de balayer rapidement .
La prise en main est parfaite , un bon équilibre . Ne ronge pas les piles .
prend entre 25 à 30 centimétres sans soucis .
Donc Terre et Mer .
Le deus , un appareil léger , qui à plusieurs fréquences , très léger
foret , labour , champ , vignes ( que pour les terres )
je suis en Normandie , ceci explique cela .
Il y a des vraies marées . Chez moi , il ne passe pas trés bien , trés instable
mais il y a une petite amélioration , avec la version v2 . Pas le v3.2 .
Pour s'amuser sur le sec , pas de soucis ( comme n'importe quels appareils du marché) ancien comme récent .
En v2 , il est moins chantant qu'en v3.2 .
Il est trop riche à mon gout , en sonorité ( trop sonores) , tu as le choix de régler ce soucis , mais tu risque de perdre des bonnes cibles . Encore une fois faut attendre la nouvelle version , pour conclure changement ou pas .
Mais ne pas oublier , qu'il va y avoir une nouvelle version ( donc cela va peut etre corriger ce soucis )
Chez moi , comme dans le Nord de la France .
Mais si tu habite autre que régions (mentionné)
Il n'y a pas de soucis , suivant la lecture de certain commentaire .
Donc c'est difficile de répondre .
Avec le nokta , tu ne peux pas te permettre de partir à l'aventure , avec l'appareil dans un sac à dos
ou faut vraiment le vouloir ................chacun son truc
qu'avec le deus , il est pliable , comme une canne à peche télescopique , ne prend pas de place
son systéme de rechargement est sympa . Tu peux le laisser dans ta voiture .
Pour partir en congés ( ou vacances) c'est aussi intéressant .
voila ma pensée . Impossible d'avoir un seul et unique appareil pour aller partout
ou il est bridé . Cela n'empéche en rien de prendre plaisir avec l'un comme l'autre .
Le deus est trés sélectif sur du trés petit en surface , le fors gold est moins sélectif , mais une réponse audio bonne avec une bonne séparation sonore des métaux .