Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le pillage archéologique en plein essor

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#984747  par langelot57

interdire les détecteurs ne réglera jamais le problème des gens malintentionnés :hello:
 #984753  par RON

comme quoi une bonne propagande ....et tout le monde y compris les udm tirent a boulets rouges sur les manches a disques ;
 #984762  par flâneur24

:hello: N'oublions pas que nous faisons de la détection loisir, moi je ne me sens pas du tout concerné, mais ce genre d'article dégage une odeur nauséabonde sur notre passion :rougefaché: , gare aux amalgames et continuons à donner une bonne image.
 #984765  par Calouuuu

Article très intéressant, merci à toi.
Je note particulièrement que l'amalgame UDM de loisir et pilleurs n'est plus fait !
Le vent tourne chers amis ;)
 #984768  par pui33

Par contre , ils y en a qui font du trafic sur le bon coin .... tu va sur la journée d hier ( 29.03 ) et manifestement
un petit malin fait De la vente en ligne d’objets archéologique .... gobelet , petite statue etc .
On peut Pas dire qu il face ..... dans la discrétion . A +
P.s il faut taper ...?. Detecteur de metaux .... toute catégorie ..... toute la France .
 #984770  par jeannot_82

Genre, faire des amalgames entre les Pilleurs et les UDM....

autan l'actualité des derniers mois nous à montré à quel point les Amalgames comme savent si bien le faire les éditos et autres Pseudo journaleux donneur de leçon....concernant les religions et les pays du Magreb......
Quelle est belle la France d'aujourd'hui....la révolution n'est rien d'autres qu'une date dans les vieux grimoire apparemment.....

Triste à mourrir....Pour certain, la Culture c'est de la l'agriculture...... :nono: :nono: :nono: :nono:
 #984778  par nemo81

Et qui malheureusement dans un tel contexte de chômage et de crise, ce genre de fouilles illégale et autre pillage ne sera que de plus en plus nombreux....
Il y a un moment quand le peuple crève à petit feu, certain vont chercher par tout les moyens à survivre...
 #984823  par RON

faire l'amalgame c'est quand on commence a donner du credit a ce genre d'information et apparemment ils ont trouvé ( eux ) une oreille attentive;
 #984859  par piragol

Ah, la belle propagande pour journaleux du dimanche.... :mrgreen:
Un bon tiot article tout bien conçu et préparé par crétin 1er à qui va bien dans les cases manquantes... :berk2:
 #984862  par seb67seb

toute manière chacun sais ce qu'il fais moi perso je me considère pas comme pilleur et sa ne m’empêchera pas de détecter ce genre d'écrit :)
Dernière modification par seb67seb le 30 mars 2015, 21:56, modifié 1 fois.
 #984864  par jld73

Bonsoir
Moi je continu mon loisirs et me préoccupe plus de tous ces reportages car je me rends compte que les gens n'ont pas une si mauvaise opinion de notre loisirs cela les faits mème rire a la limite nous sommes des fainéants qui n'ont rien a faire a la maison Ceçi est mon ressenti lorsque nous croisons des promeneurs ou lors des demandes d'autorisation
 #984874  par jld73

Moi je dis bonjour a tous le monde et si il me demande quoi que ce soit je ne fait pas le bourrin je luis répond et je suis très heureux de pouvoir lui éclairer sa lanterne et des fois ces gens vous disent plus ou moins des lieux a explorer
a nous de faire la pédagogie de notre loisirs
 #985014  par jojo

bonjour

Le secrétariat de l'assos devrait, comme ça été dit dans le compte rendu d'activité, pour les chaînes de TV, d'envoyer un copier coller informant le journal La Montage qu'il ne faut pas confondre pillards et gentils UDM. Et ensuite de même à chaque médial quelque soit le support.

par ailleurs j'ai ouie dire que les haffreux avaient un colloque à Clermont Ferrand ce week dernier. Le journal La Montage a une antenne à Clermont Ferrand. Il est pas possible de laisser passer cette "pseudo" info. L'intox s'est terminée.

Maintenant, nous commençons à avoir des muscles et nous devons les montrer pour se faire respecter. d'ailleurs c'est ce qui est attendu par tous les adhérents de l'assos et qui nous fera encore plus d'ahérents car nous sommes sur la bonne lancée.

bonne journée
 #985017  par jojo

Re bonjour

Suite à mon précédent post, j'en remets une couche. Voulez vous que les haffreux se fassent passer pour instructeurs auprés des gendarmeries comme il y a pas longtemps dans la Région auvergne? Si oui pas bouger!
dans le cas contraire envoyer, comme aux chaîne TV une mise au point au journal La Montage. Ensuite l'info fera le tour des chapelles.
je sais ça fait du boulot pour le secrétariat, mais c'est un investissement durable aussi important que l'édition de carte de membre adhérent de l'assos.

a plus
 #985020  par xrider

jojo a écrit :Re bonjour

Suite à mon précédent post, j'en remets une couche. Voulez vous que les haffreux se fassent passer pour instructeurs auprés des gendarmeries comme il y a pas longtemps dans la Région auvergne? Si oui pas bouger!
dans le cas contraire envoyer, comme aux chaîne TV une mise au point au journal La Montage. Ensuite l'info fera le tour des chapelles.
je sais ça fait du boulot pour le secrétariat, mais c'est un investissement durable aussi important que l'édition de carte de membre adhérent de l'assos.

a plus
:-/ Ah si seulement c'était aussi simple que cela....
Nous allons réagir patience.... ;)

Je ne peux en attendant qu'inviter toutes les personnes à rejoindre le mouvement.
www.afddl.fr

:alcool1:
 #985037  par captainmarseille

nemo81 a écrit :Et qui malheureusement dans un tel contexte de chômage et de crise, ce genre de fouilles illégale et autre pillage ne sera que de plus en plus nombreux....
Il y a un moment quand le peuple crève à petit feu, certain vont chercher par tout les moyens à survivre...

faut pas chercher plus loin
le type qui vend sur baybay ne fait pas partie d'un reseau pilleur/collectionneur
 #985039  par Pablo87

captainmarseille a écrit :
nemo81 a écrit :Et qui malheureusement dans un tel contexte de chômage et de crise, ce genre de fouilles illégale et autre pillage ne sera que de plus en plus nombreux....

le type qui vend sur baybay ne fait pas partie d'un reseau pilleur/collectionneur
Non captain mais il vend ce qu'il a trouvé en détection et c'est ce qui nous fait du mal :aille:
 #985051  par l ibére

On estime que 500.000 objets sont dérobés, chaque année, en France sur des chantiers de fouilles archéologiques
:grr: il y a bien un ptit archéo!! qui de temps en temps se met une!!ou deux !!petites piecettes dans la pochee :odieux1:
:mrgreen:
 #985054  par captainmarseille

Pablo87 a écrit :
captainmarseille a écrit :

Non captain mais il vend ce qu'il a trouvé en détection et c'est ce qui nous fait du mal :aille:
:hello:
on ne changera pas la nature humaine , pablo
malheureusement
 #985055  par fab1745

xrider a écrit :
jojo a écrit :Re bonjour

a plus
:-/ Ah si seulement c'était aussi simple que cela....
Nous allons réagir patience.... ;)

Je ne peux en attendant qu'inviter toutes les personnes à rejoindre le mouvement.
http://www.afddl.fr

:alcool1:
Oui XRider, beaucoup de gens parlent faut faire ci, faut faire ça, mais pour adhérer à l'association y à plus personne. Faut parfois mouiller un peu le maillot pour pouvoir prétendre à l'ouvrir.
 #985124  par jojo

bonjour Fab1745

je suis adhérent à l'assos depuis le début. De plus je sais que c'est du boulot le secrétariat d'une assos, surtout celle ci qui est nationale. Elle doit faire face en même temps à de nombreux travaux.
Mais ça vaut le coup, et j'encourage d'autres adhésion à l'AFDDL, car nous risquons de disparaître ou au mieux à être autorisés à détecter des jetons en plombs dans un parc.
La détection c'est un loisir, où chacune et chacun, oublie dans l'espace de la détec, les soucis du quotidiens soit avec des potes ou bien tranquille seul.
C'est un espace de liberté avec le respect de la législation et bien sûr muni des autorisations. Pour la plage c'est un peu plus simple.

bonne journée fab
 #985125  par jojo

bonjour xrider,

Je te remercie pour ta réponse sachant que vous avez beaucoup de boulot.

Avec L'assos nous sommes sur la bonne voie.

bonne journée xrider et bonjour au bureau de l'assos

jojo
 #985149  par dipfinder3x

bonjour !
je lis l"article et c"est la féte du chiffre !
don c le pillage archéo c'est 500 000 avec ou grace !
mais ils ont pas précisé sans détecteur c'est combien ???

continuer a nous faire rire on l"en a besoin dans ces maux ment difficile ...... :alcool1:
 #985348  par yves63

si les haffreux n’hésitent pas a comparer udm et pilleur, j'ai l'impression que certains UDM font la même chose avec certains vendeurs sur lebonc ou BEBAY... (lol!)

hier je suis allé a une vente aux enchères.. il y avait au moins 35KG de monnaie.. romaine, gauloise royales... alors si j’achète un lot dont le contenu est indissociable et que j'ai envie de vendre certaines monnaies je ne vois pas qui ça devrait gêner, d'autres lots dans d'autres ventes aux encheres contiennent d'autres objets archeologiques

alors les haffreux diront que les monnaies de détection , ben on les reconnait.. parce que elles sont usées ou parce que il y a encore de la terre dessus... dans ce cas la moitié de ces lots, hier sortait de détection

ne faites pas aux autres ce que vs ne voulez pas qu'on vs fasse.. a se renseigner avant...
je tiens a dire que je n'ai pas vu l'annonce en question, que je ne vends pas mes trouvailles, non plus, mais que je vends certaines monnaies provenant de ces lots... et que je ferais personnellement ce que je veux avec MES monnaies, provenant de MA collection

c’était mon coup de gueule d'aujourd'hui... j'en suis désolé mais fallait que ça sorte

a oui... faut dire aussi que j'avais posté le sujet sur cette conférence et personne ne l'avait relevé... c'est marrant "qu'on" se bouge mais apres... :jesors:
 #985364  par Rococo

Association Française dé défense de la détection de loisir.
144, route des Gorges, 83560 Vinon-sur-Verdon.
contact@afddl.fr.

Monsieur Patrick Bertharion (La Montagne)

Voilà qu’en peu de temps vous faites 2 articles sur le journal "la montagne «sur le pillage archéologique en général et la détection au détecteur de métaux en particulier. Si je considère que c est une bonne chose, je constate quand même que; concernant les utilisateurs de détecteurs de métaux, vous faites l amalgame entre les pilleurs et la grande majorité de prospecteurs qui ne font que de la détection de loisir hors site archéologique; un peu comme si vous assimiliez tous les conducteurs a des chauffards

Les utilisateurs de détecteurs de métaux comptent aussi aujourd’hui hui dans leurs rangs bon nombre d'archéologues professionnels, et donc votre amalgame dans ce cas devrait soulever aussi des interrogations

Sous votre plume on voit aussi monsieur Desforges accuser les commerçants de détecteurs de métaux d'organiser des rallyes a des fins de recherche archéologiques, ce qui est un mensonge de sa part que vous véhiculez, et je ne doute pas que le syndicat des commerçants réagisse a ce papier

je vous demanderai donc de bien vouloir publier mon courrier comme droit de réponse

Claude carries,

vice Président de l'AFDDL(association Française de défense de la détection de loisir)
 #985381  par Teletub

Mouais...toujours le même genre d'article de presse avec déformation de la vérité et caricature grossière comme toujours de la part de l'association de Jean David Desforges!!!

On peut sincèrement se poser la question à la lecture de cet article si celui ci n'a pas été entièrement écrit par l'association des Happaches et non par un journaliste digne de ce nom!

C'est encore une fois un article de presse de propagande pour cette association...

On peut vraiment se poser de sérieuses questions sur la déontologie et le professionnalisme de certains journaux qui font tout, sauf de l'information objective et crédible!

A mes yeux, c'est du journalisme de bas étage, tape à l'oeil et sans investigations ni enquêtes sérieuses!
A lire, et ....à oublier immédiatement! ;)
 #985513  par kanar

:cote: Et bien voila, c'est fini pour eux, nous voyons ici leurs dernières tentatives de survie, mais leur inutilité d'une part (il y a déja la loi et les représentants de la loi pour encadrer la détection) et leur effet néfaste (propagande contre productive induisant plus de déviances qu'elle n'en élimine) d'autre part sont maintenant évidents, et dénoncés en utilisant leurs propres méthodes, l'association de détecteurs citoyens libres et éclairés + le buzz médiatique (au niveau vidéo sur le net, y a belle lurette qu'ils sont dans les choux, les pôvres...ha).
Et donc en conclusion : ils ont perdu, on a gagné. Normal, c'est toujours les gentils qui gagnent à la fin... :jesors: vive nous !...
 #987654  par yves63

on est au moins 2... ça m’empêchera pas d'y aller.. j'ai une bonne pelle :hurt1:

tant que je ne vais pas sur un site ils n'ont pas intérêt a me faire suer
 #988823  par bipbip83

yves63 a écrit :tenez ils en remettent une bonne couche

http://www.info-mag-annonce.com/journal ... cation=ufi

c'est sur leur page FACE... aussi
merci pour l'info :)

la force des apaches est leur communication , en la personne de ce Champeyrol , ils font forts ... mais qu'en Auvergne :happy1:
voici le titre pompeux de ce monsieur :mrgreen:
Animateur de l'architecture et du patrimoine pour le Pays d'art et d'histoire de Billom Saint-Dier d'Auvergne, communauté de 21 communes. Grade d'attaché territorial de conservation du patrimoine (temps complet, 16 mois).
 Responsable du service, Animation, Communication, Valorisation, Expertise, Sensibilisation, Diffusion presse, Chargé de projets, Guidage, Création d'événements, Médiateur culturel adultes et jeune public, Référent sur les aspects patrimoniaux pour la population et les élus.
Image

PS
quel manque de personnalité .. tous la meme barbe ... on va les appeler " les barbes" :happy1:
 #988837  par NANARD0334

apastrouvé83 a écrit :
yves63 a écrit :tenez ils en remettent une bonne couche

http://www.info-mag-annonce.com/journal ... cation=ufi

c'est sur leur page FACE... aussi
merci pour l'info :)

la force des apaches est leur communication , en la personne de ce Champeyrol , ils font forts ... mais qu'en Auvergne :happy1:
voici le titre pompeux de ce monsieur :mrgreen:
Animateur de l'architecture et du patrimoine pour le Pays d'art et d'histoire de Billom Saint-Dier d'Auvergne, communauté de 21 communes. Grade d'attaché territorial de conservation du patrimoine (temps complet, 16 mois).
 Responsable du service, Animation, Communication, Valorisation, Expertise, Sensibilisation, Diffusion presse, Chargé de projets, Guidage, Création d'événements, Médiateur culturel adultes et jeune public, Référent sur les aspects patrimoniaux pour la population et les élus.
Image

PS
quel manque de personnalité .. tous la meme barbe ... on va les appeler " les barbes" :happy1:

:hello:

Y en a vraiment qui se la" péte " :mdr1: il a honte de rien, lui faut la journée pour se présenter, n'importe quoi !!!!!!!!
 #988847  par prospectix

apastrouvé83 a écrit : voici le titre pompeux de ce monsieur :mrgreen:
Bonjour,

Il doit imprimer ses cartes de visite sur du A4 ce brave homme ... :mrgreen:

Amicalement,