Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
scorpio 49 a écrit :et pourtant c'est l'importateur tesoro qui publie ces résultats,et la marque n'est pas en tète !,c'est sur que certains vont faire la gueule !![]()
scorpio 49 a écrit :et pourtant c'est l'importateur tesoro qui publie ces résultats,et la marque n'est pas en tète !,c'est sur que certains vont faire la gueule !Qui est aussi distributeur de Minelab et Nokta...![]()
Motoculteur a écrit :Le Xterra qui met une claque au Deus
apastrouvé83 a écrit :5 vista dans les 9 premiers quand meme ...Certain de l'objectivité de ce test? Non bien sur, comme d'ailleurs pas mal de tests!![]()
un détecteur à 530 euro surclasse tous ses rivaux , sans parler du Déus, du Safari , d'ailleurs pourquoi autant de Vista ??
es tu certain de l'objectivité de ce test ???
Candelscope a écrit :Bonjour,En grande partie je suis d'accord avec toi, il y a tellement de paramètres, de réglages possibles, de méthodes de détection , que finalement on peut se faire juste une simple idée, rien de plus!
Les INGO, je n'en suis pas fan du tout : personne ne trouve en conditions réelles des monnaies enfouies dans un tuyau en plastique.![]()
Aucune interaction sol/cible.
Tous les tests du monde ne valent ni les spécifications d'un détecteur, ni l'aptitude -ou justement pas- de son propriétaire à en tirer le meilleur.
Qui utilise des effets de sol réglés sans tenir compte du terrain prospecté?
Qui met les effets de sols en fixe sur un appareil qui "trace"?
Qui creuse tout à l'oreille sans se soucier des infos ID de l'écran?
Qui utilise une panoplie de disques propices à ses besoins spécifiques, disques qui seront forcément différents de celui utilisé dans un test?
J'en passe...mais çà, c'est de la détection.
Alors les tests...oui, cela donne une bonne indication générale sans plus.
Mais ces indications seront-elles valables entre toutes les mains et dans toutes les conditions de prospection?
J'ai un gros doute...
Bonne journée
Teletub a écrit :Mince alors !Candelscope a écrit :Bonjour,En grande partie je suis d'accord avec toi, il y a tellement de paramètres, de réglages possibles, de méthodes de détection , que finalement on peut se faire juste une simple idée, rien de plus!
Les INGO, je n'en suis pas fan du tout : personne ne trouve en conditions réelles des monnaies enfouies dans un tuyau en plastique.![]()
Aucune interaction sol/cible.
Tous les tests du monde ne valent ni les spécifications d'un détecteur, ni l'aptitude -ou justement pas- de son propriétaire à en tirer le meilleur.
Qui utilise des effets de sol réglés sans tenir compte du terrain prospecté?
Qui met les effets de sols en fixe sur un appareil qui "trace"?
Qui creuse tout à l'oreille sans se soucier des infos ID de l'écran?
Qui utilise une panoplie de disques propices à ses besoins spécifiques, disques qui seront forcément différents de celui utilisé dans un test?
J'en passe...mais çà, c'est de la détection.
Alors les tests...oui, cela donne une bonne indication générale sans plus.
Mais ces indications seront-elles valables entre toutes les mains et dans toutes les conditions de prospection?
J'ai un gros doute...
Bonne journée
Par contre concernant des tests réalisés à l'intérieur de tubes plastiques (PVC en général), il faut savoir une petite chose technique quand même. Le fait de mettre un objet métallique dans un tube PVC induit une minéralisation car dans le process de fabrication du PVC on incorpore des particules minérales diverses et variées chargées de donner des caractéristiques mécaniques particulières au tube fabriqué.
Ces particules amènent donc une "minéralisation" artificielle dont il faut tenir compte lors des essais. Donc même sur un sol dit "neutre", une monnaie dans un tube PVC est soumis à la minéralisation du tube plastique...
Voilà, peu de gens le savent donc il fallait aussi le préciser!
Candelscope a écrit :Il faut savoir que les tubes PVC d'évacuation sont chargés entre autres de particules de carbone qui sont naturellement conductrices au même titre qu'une minéralisation naturelle.
Mince alors !![]()
On apprend tous les jours ! J'ignorais ce phénomène, merci !
Par contre, je doute que cela pose problème à la majorité des détecteurs testés, et n'enlève rien au fait que la monnaie n'est pas en contact avec la terre, ni avec la partie haute du tube plastique, raison pour laquelle je ne suis pas fan des INGO.
Mais bon, il faut bien une référence quelque part...de préférence objective.![]()
Bonne journée.