Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• que pensez vous de ce tableau qui teste 36 détecteurs ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#989709  par Lutetia Parisiorum

Réelle objectivité ou influencée par les marques à importer? La problématique, c'est que c'est la même chose avec toutes les boutiques...chacune t'oriente vers la marque qui les nourrit le plus...et pas simple au moment de se décider...
 #989711  par BioDetecteur

Non non, pour tout le monde. On a le choix de se laisser berner par des résultats farfelus ou avoir les yeux ouverts. Il suffit d'avoir eu quelques appareil de cette liste en main pour savoir que les données sont absurdes.
 #989716  par templier27

alors peut être qu'un jour il y aura des testes en milieu neutre approuver par un huissier pour mettre tout le monde d'accord ?
moi je ne peux rien dire sur ce tableau vu que je n'ai testé que mon détecteur
 #989732  par kappa18

;) certains résultats si ils s'avèrent vrais , me laisse un peu sur le cul !..... :hehe:
 #989741  par scorpio 49

et pourtant c'est l'importateur tesoro qui publie ces résultats,et la marque n'est pas en tète !,c'est sur que certains vont faire la gueule ! :mrgreen: :malin1:
 #989746  par Motoculteur

scorpio 49 a écrit :et pourtant c'est l'importateur tesoro qui publie ces résultats,et la marque n'est pas en tète !,c'est sur que certains vont faire la gueule ! :mrgreen: :malin1:
:siffle: :hehe:

C'est pas le détecteur qui fait tout le travail, donc ils peuvent mettre ce qui veulent en tête :mrgreen:

C'est bien pour le mec qui a jamais vu un détecteur de sa vie...... pas plus.....
 #989747  par BioDetecteur

scorpio 49 a écrit :et pourtant c'est l'importateur tesoro qui publie ces résultats,et la marque n'est pas en tète !,c'est sur que certains vont faire la gueule ! :mrgreen: :malin1:
Qui est aussi distributeur de Minelab et Nokta... :]
Oh tiens, ils sont en tête ! Et largement... :hehe:
 #989764  par Rococo

ce tableau a fait l objet déjà dep plusieurs posts.Il est tres orienté puisqu il compare l incomparable a savoir des tests de puissance des appareils avec des tetes de 40 cm avec des appareils avec des tetes de 20 et il ose faire un classement.il fallait le faire De plus il est publié par l importateur minelab ce qui laisse supposer beaucoup de choses;pas tres sérieux tout ça :hehe:
 #989769  par kappa18

:mrgreen: pas très professionnel tout ça !.... :hehe:
 #989772  par levieuxrenard

Monsieur Pékinois veut un appareil
il a deja fait son choix , mais ne veut pas
le dire à sa femme , Madame Pékinoise
Lui Homme de Valeur , Chérie
Rien ce Samedi dans ton Carnet
Pas de rendez -vous :arrow: :nono:
Non mon Chéri
:siffle: Monsieur Pékinois est drolement content ( moi non plus :ghee: )
Un petit tour avec moi , ma colombe aux yeux de cétacés :frime:
oh oui mon rayon de soleil :]
arrive le samedi , petit repas du matin au lit
il sait comment agir avec sa caille :langue2:
bon ni une ni deux , il saute dans son pantalon
comme un ballon dans un panier de basket
elle je met quoi mais quoi mon bichon :]
un rien t'habille ma chérie , il attrape le rideau
et hop , quatre à quatre les étages
direction promenade
oh le temps change , j'ai oubliée mon parapluie :pleur3:
oh regarde ma perle :happy1:
ici c'est ouvert :ghee:
trés interessant comme boutique , va regarder quand meme :aille:
c'est plus polis :0
je voudrai bien acheter un bip bip , pour les vacances
:grr: pas trop cher , mon tendre :aille:
je veux celui-çi le 2500 , pourquoi celui là mon jacko des iles :hehe:
regarde ici il y a un panneau , c'est l'euroace , il peut voyager partout
son résultat est le meme :aille2:
pas content le pére pékinois :inlove:
:mdr3:
 #989777  par scorpio 49

perso celà me fait bien marrer cette guerre des marques !( de toute façon c'est le mien le meilleur )! :happy1: pour moi il n'y a que le résultat qui compte !le reste c'est de la littérature ! :] :happy1: :hello:
 #989820  par templier27

a mon avis c'est un peut comme lorsque l'on annonce la conso d'une voiture entre ce qui est annoncé et la réalité il y a toujours une différence . c'est bien de voir vos avis sur le tableau que j'ai trouvé car moi je ne connais pas tous les détecteurs !
 #989914  par Rawat74

A la poubelle ^^
Il est pas intéressant du tout ce tableau, il ne prend pas en compte les "capacitées intuitives" de nos chaussures de montagnes, les miennes m'ammènent direct sur les bonnes cibles et me ramènent à la voiture une fois qu'il y a plus rien. C'est bien simple parfois je prends meme plus mon detecteur ^^
A quand un "pedestrian comparative" ?
et en attendant je sors :)
 #989928  par boubou62

Un comparatif de vendeur ne vaut rien. Pour lui c'est juste une histoire de marge. Plus l'appareil est haut dans la liste plus il fait de marge. :peur1:
 #989981  par kappa18

:) idem ,certains detecteurs que j'ai possédé et avec les quels j'ai fait des test similaires ont démontré des perfs bien meilleurs. et même en situation réelle sur cible , exemple le gmaxx 60cm et plus sur une masse du type 125mm plomb ou pot monnaies 70x80mm c'est sûre .
avant de faire des tests on règle au mieux un détecteur...... :-/
 #990479  par levieuxrenard

cette personne adore
le tesoro le redoutable
et le minelab 705
il a toujours aimé le 705
il est en parfaite harmonie , avec cet appareil
on a tous , en nous , un petit préféré
comme une canne à peche ou autre
il fallait faire un petit quadrillage simple
avec moins d'appareils
quitte à en faire , un renouvellement , par un autre
car cela fait énorme , et on perd le nord carrément en voulant comprendre
8| les yeux sont rivés partout en meme temps :mdr2:
et chacun regarde avec sérieux :faché1:
il est ou le mien
ouf il est bien classé :siffle:
:hehe:
Dernière modification par levieuxrenard le 14 avr. 2015, 21:45, modifié 1 fois.
 #990484  par prospectix

Bonsoir,

Il faudrait surtout comparer avec diamètre et type de tête identique, sinon cela ne veut rien dire.
D'autre part, quid des réglages (fréquence, sens, ...) ???? aucune idée.
Enfin, si on pousse les potars dans les coins pour absolument avoir un petit son sur une cible qu'on sait présente, on aura le petit son, mais je doute fort que ce réglage soit exploitable pour des balayages sur le terrain ...

Tout ça pour dire, qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à ce type de tableau.

Amicalement,
 #990556  par lefrancilien

aucun test ne permet de comparer réellement les machines entre elles car aucune n'est semblable par construction et destination d'usage.
les disques sont différents, les fonctions électroniques sont différentes.
Sur le terrain beaucoup trop de paramètres extérieurs au détecteurs influencent les résultats (nature du terrain, des cibles, environnement EMI, adaptation du disque à la recherche, comportement du prospecteur....)
cela dit même si les tests présentés seront toujours décriés par les uns ou les autres car le verdict ne leur convient pas ( y compris les tests certifiés ) ne pas oublier que sur le terrain les choses ne sont pas du tout comparable et que pour de bons résultats, en dehors de la chance, il faut faire le bon choix entre tous les éléments déterminants entrant en jeu. Aucun détecteur n'est bon pour tout mais chacun possède un ou plusieurs points fort.
exemple. un compadre mis hors jeu dans n'importe quel test de puissance vous met la pâtée en milieu saturé de ferreux.
Le tableaux présenté possède l'avantage sur d'autres test de présenter une tendance de comportement dans différentes situations des appareils en quelque sorte une vision globale du matériel
 #990594  par Teletub

Ben quoi, il est pas bien ce comparatif???

Comment ça pas objectif? ben si, on retrouve en tête les marques qu'importent ce revendeur! Si ça c'est pas de l'objectivité je comprends plus!!! :]

Aller, je vous en soumets un autre de tableau, fait par des passionnés de tests, vous savez les fameux ingotest...
Là, pas de revendeurs, pas d'importateurs, juste des passionnés allemands et autrichiens! Vous remarquerez que les détecteurs Deeptech sont bien placés car à la base ce test a été fait pour comparer cette marque particulière avec d'autres marques du marché!

Ceci explique celà!

Même si ce test n'est surement pas parfait, les chiffres exprimés en profondeur reflètent quand à eux plus la réalité que d'autres tests, car ils sont je trouve crédibles et ne parlent pas de monnaies ou objets trouvés à 40 cm...
Et de plus, on voit de suite l'influence de la minéralisation sur les performances! (test 1: minéralisation moyenne, test 2 : minéralisation élevée)

Test récupéré sur le forum de Tom Dankowski (Nasa Tom) et publié il me semble par Keith Southern, deux gars qui à mes yeux sont franchement crédibles dans leurs propos et leurs tests!

Bonne lecture... :)

Cliquez sur le lien pour avoir l'image en grand....

http://www.imabox.fr/15/04/151151wYBajr26.jpg

Image
 #990601  par bipbip83

5 vista dans les 9 premiers quand meme ... :mrgreen:

un détecteur à 530 euro surclasse tous ses rivaux , sans parler du Déus, du Safari , d'ailleurs pourquoi autant de Vista ??

es tu certain de l'objectivité de ce test ???
 #990622  par Teletub

apastrouvé83 a écrit :5 vista dans les 9 premiers quand meme ... :mrgreen:

un détecteur à 530 euro surclasse tous ses rivaux , sans parler du Déus, du Safari , d'ailleurs pourquoi autant de Vista ??

es tu certain de l'objectivité de ce test ???
Certain de l'objectivité de ce test? Non bien sur, comme d'ailleurs pas mal de tests!

Et pourquoi autant de Vista? Tout simplement car ce test a été fait je crois à la base pour comparer la marque Deeptech avec d'autres machines. Ne pas oublier que les allemands et autrichiens utilisent beaucoup cette marque qu'ils apprécient énormément.

C'est clair que ce test peut semer le doute quand à son "objectivité" et j'aurai aimé c'est vrai avoir plus de détails sur les conditions du test, mais malheureusement je n'ai pas plus d'info à ce sujet.

Je vous laisse le lien de la page où je l'ai trouvé si ça peut vous intéresser: http://www.dankowskidetectors.com/discu ... 7898,38156

Et le lien du post complet qui est vraiment bien à lire si cela vous intéresse: http://www.dankowskidetectors.com/discu ... hp?2,37898
 #990633  par Candelscope

Bonjour,

Les INGO, je n'en suis pas fan du tout : personne ne trouve en conditions réelles des monnaies enfouies dans un tuyau en plastique. :hehe:

Aucune interaction sol/cible.

Tous les tests du monde ne valent ni les spécifications d'un détecteur, ni l'aptitude -ou justement pas- de son propriétaire à en tirer le meilleur.

Qui utilise des effets de sol réglés sans tenir compte du terrain prospecté?

Qui met les effets de sols en fixe sur un appareil qui "trace"?

Qui creuse tout à l'oreille sans se soucier des infos ID de l'écran?

Qui utilise une panoplie de disques propices à ses besoins spécifiques, disques qui seront forcément différents de celui utilisé dans un test?

J'en passe...mais çà, c'est de la détection.

Alors les tests...oui, cela donne une bonne indication générale sans plus.

Mais ces indications seront-elles valables entre toutes les mains et dans toutes les conditions de prospection?

J'ai un gros doute...

Bonne journée
 #990655  par Teletub

Candelscope a écrit :Bonjour,

Les INGO, je n'en suis pas fan du tout : personne ne trouve en conditions réelles des monnaies enfouies dans un tuyau en plastique. :hehe:

Tous les tests du monde ne valent ni les spécifications d'un détecteur, ni l'aptitude -ou justement pas- de son propriétaire à en tirer le meilleur.

Qui utilise une panoplie de disques propices à ses besoins spécifiques, disques qui seront forcément différents de celui utilisé dans un test?

Mais ces indications seront-elles valables entre toutes les mains et dans toutes les conditions de prospection?

J'ai un gros doute...

Bonne journée
En grande partie je suis d'accord avec toi, il y a tellement de paramètres, de réglages possibles, de méthodes de détection , que finalement on peut se faire juste une simple idée, rien de plus!

Par contre concernant des tests réalisés à l'intérieur de tubes plastiques (PVC en général), il faut savoir une petite chose technique quand même. Le fait de mettre un objet métallique dans un tube PVC induit une minéralisation car dans le process de fabrication du PVC on incorpore des particules minérales diverses et variées chargées de donner des caractéristiques mécaniques particulières au tube fabriqué.

Ces particules amènent donc une "minéralisation" artificielle dont il faut tenir compte lors des essais. Donc même sur un sol dit "neutre", une monnaie dans un tube PVC est soumis à la minéralisation du tube plastique...
Voilà, peu de gens le savent donc il fallait aussi le préciser! ;)
 #990744  par lefrancilien

chaque détecteur a sa spécificité avec des points faibles et des points forts dépendant des compromis choisis par les ingénieurs de développement en fonction de la destination de l'appareil ( en gros détecteur d'or, de monnaies, d'objets, de plages) les 4 catégories que j'ai annoncée sont déterminantes, lors du développement de la machine, pour le calcul des filtres à appliquer aux signaux reçus et ces filtres ont une répercussion sur le comportement de l'appareil.
Ce qui est intéressant de savoir ce n'est pas la performance d'une machine sur un terrain quelconque mais dans quel cas précis elle donne mieux que la concurrence.
 #990983  par Candelscope

Teletub a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

J'ai un gros doute...

Bonne journée
En grande partie je suis d'accord avec toi, il y a tellement de paramètres, de réglages possibles, de méthodes de détection , que finalement on peut se faire juste une simple idée, rien de plus!

Par contre concernant des tests réalisés à l'intérieur de tubes plastiques (PVC en général), il faut savoir une petite chose technique quand même. Le fait de mettre un objet métallique dans un tube PVC induit une minéralisation car dans le process de fabrication du PVC on incorpore des particules minérales diverses et variées chargées de donner des caractéristiques mécaniques particulières au tube fabriqué.

Ces particules amènent donc une "minéralisation" artificielle dont il faut tenir compte lors des essais. Donc même sur un sol dit "neutre", une monnaie dans un tube PVC est soumis à la minéralisation du tube plastique...
Voilà, peu de gens le savent donc il fallait aussi le préciser! ;)
Mince alors ! 8/

On apprend tous les jours ! J'ignorais ce phénomène, merci !

Par contre, je doute que cela pose problème à la majorité des détecteurs testés, et n'enlève rien au fait que la monnaie n'est pas en contact avec la terre, ni avec la partie haute du tube plastique, raison pour laquelle je ne suis pas fan des INGO.

Mais bon, il faut bien une référence quelque part...de préférence objective. ::d

Bonne journée.
 #991193  par lefrancilien

même si les tubes influence la minéralisation cela ne change pas grand chose dans un comparatif qui reste un test dans des conditions déterminées et qui ne prétend rien sur les réactions réelles sur le terrain ni des qualités particulières d'un détecteur.
Pour exemple hier je suis sorti sur un terrain parcouru depuis plus 7 ans par tout un panel de détecteurs récents et bien sur on fini par ne plus rien y trouver. j'ai donc ressorti mon redoutable avec la galette blanche et bien résultat des courses 1/4 de surface parcouru 8 monnaies très fines de petit calibre (10 à 15mm) 1 dé à coudre et 3 plombs de chasse de 5 mm
 #991195  par levieuxrenard

:ghee: bonjour à toi
comme quoi , il mérite bien sur petit surnom :super:
au moins avec lui , un bip net et précis .
Quand pour minéralisation du tube plastique
jamais entendu parler de cette chose
je veux bien encore , une poussée de température (réchauffante)
que laisse ressentir en plutot ressortir , pour avoir un meilleur capteur d'écho , donc qui fausse la donne .
Un tube planté en terre ou dans le sable , une poussée d'emulsion de vapeur va ressortir de ce dernier ( effet de condensation )
:hello:
 #991202  par Pablo87

Hola personnellement je ne suis pas intéressé par les comparatifs je pratique la détection de loisir je passes sur un cible que je prends avec mon GMP c'est bien si je ne la prends pas ben je ne le sais pas donc pas d'amertume chacun à son model de détecteur et dois se sentir à l'aise avec :coeur: :super:
 #991219  par Teletub

Candelscope a écrit :

Mince alors ! 8/

On apprend tous les jours ! J'ignorais ce phénomène, merci !

Par contre, je doute que cela pose problème à la majorité des détecteurs testés, et n'enlève rien au fait que la monnaie n'est pas en contact avec la terre, ni avec la partie haute du tube plastique, raison pour laquelle je ne suis pas fan des INGO.

Mais bon, il faut bien une référence quelque part...de préférence objective. ::d

Bonne journée.
Il faut savoir que les tubes PVC d'évacuation sont chargés entre autres de particules de carbone qui sont naturellement conductrices au même titre qu'une minéralisation naturelle.

Pour étayer mes propos, voici un test réalisé il y a quelques années par une revue de détection qui mettait en avant d'ailleurs ce phénomène. J'ai testé leur protocole de test avec un tube PVC et effectivement, avant de mettre la cible dans le tube, il faut ajuster l'effet de sol sur le PVC, sinon les résultats sont totalement faussés! ;)

Le test : http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/17/test-detecteurs/