Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• récapitulatif de la semaine ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#991609  par OFONDUTROU

Kikou les poeleurs ;)
bon mon champs c'est fini donc quelques photos de la totalité (identifiable)et finalement c'est bien pour une dizaine d'heures de recherches ! ma conclusion : grosse présence agricole entre le 16 eme et le 19 eme siecle car 95% des trouvailles sont dans cette fourchette , pas mal d'inédits pour moi et ce meme dans les doubles tournois entre autres un maximilien 3 henrichemont tres sympa :coeur: dans mes coups de coeur la gauloise,les 2 gros billons,la 1ct napoléon 1855 (ma first 1 ct)le bague argent aux deux coeurs couronnés , la 50ct argent napoléon comme neuve ,le gros plomb de sac couvert de fleurs de lys et le méreau trouvé ce matin ! j'y ajouterai toutes les boucles car c'est un objet que j'adore !ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par OFONDUTROU le 19 avr. 2015, 09:34, modifié 1 fois.
 #991612  par Rawat74

super ! un champs généreux
 #991658  par OFONDUTROU

t'inquiete pas mon craniou ! vu que c'est fini et qu'en foret je trouve que des douilles :pleur4: :pleur4: :pleur4: pour moi aussi les bredouilles arrivent :langue2: :langue2: :langue2: ah merde j'ai oublié la photo des décimes ,napoléons et loulous grrrrr :aille2:
 #991710  par Motoculteur

C'est fou le nombre de Double Tournois qu'on peut trouver dans certains coins 8/ chez moi c'est limite plus rare que des romaines :hehe:

Et sa ne serait pas un essai en argent le Double Tournois en bas à droite ? si c'est sa c'est rare :super:
 #991719  par Rawat74

Le "Double Tournois" qui à l'air en argent je le verrai bien en gros plan, il a l'air bellissime :)

Sinon Moto chez nous dans le 74 idem et pour les sol loulou aussi, en 5ans un seul liard de france du coup je confond peut être Double Tournois et liard !
Et pour avoir detecté vite fait en lorraine, la bas le Double Tournois est l'anti-bredouille.
 #991724  par Lord Brett

jolie champs !!!! la je pensais avoir un spot mais tu m as battu !!. mais tu as du beau la ... :super: :super:
Dernière modification par Lord Brett le 18 avr. 2015, 22:09, modifié 1 fois.
 #991727  par Lord Brett

Rawat74 a écrit :Le "Double Tournois" qui à l'air en argent je le verrai bien en gros plan, il a l'air bellissime :)

Sinon Moto chez nous dans le 74 idem et pour les sol loulou aussi, en 5ans un seul liard de france du coup je confond peut être Double Tournois et liard !
Et pour avoir detecté vite fait en lorraine, la bas le Double Tournois est l'anti-bredouille.
nous en maine et loire les louis 15 et Double Tournois ... oufff ya que ca ...limite marre .. :mdr1:
 #991729  par fab1745

ça c'est de la sortie détection tu regrettes pas d'avoir mouillé le maillot. :super: :super: :super: :super:
 #991743  par Kekeul 45

:hello:
bon alors la , j’arrête la détection ...................... 2 monnaies , 2 boutons , 1 anneau et un plomb de sac en plus de 5h00 cet après midi :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ........... ou je déménage :pleur3: :pleur3:
c'est un super coin , bravo OFON :super: :super:
 #991749  par dan48

salut a toi
une adresse de champs a conserver précieusement !!
tout est beau bravo !
et t'as trouvé un ct napoléon de 1955 ? garde la , y en a pas beaucoup de celle là :hehe:
 #991778  par OFONDUTROU

merci les amis !
pour dan :il me semble bien que naoleon était mort en 1955 :hehe:
pour moto : oui le Double Tournois est bizarre mais je pense pas a de l'argent (enfin je sais pas :rouge: ) je mettrai une photo macro,par contre 2 bizarreries dans mes Double Tournois ,l'un pour henri 3 est fauté (denie tournoi sans R) ,et l'autre j'ai jamais vu : ni frappe normale ni frappe médaille ,quand je le retourne il faut faire un quart de tour pour etre dans le bon sens ....si quelqu'un a deja vu ca????? je suis preneur de l'info
pour sainclair : euh tes trouvailles m'épatent a chacun de tes posts je ne te bats pas loin de là
pour kekeul : avec alex qui a mis 3H3O pour traverser le ruisseau .....vous avez perdu du temps ..... :langue1: :langue1: :langue1:
 #991788  par dan48

[quote="OFONDUTROU"]merci les amis !

oui oui il était bien mort mais c'est toi qui l'a écrit dans ton descriptif du début :hehe:
et j'aime beaucoup ton méreau, des petites rondelles qu'on ne voit pas très souvent sur le forum :super:
 #991797  par OFONDUTROU

ah non dan j'ai bien écrit 1855 :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: (merci !ouf on peut changer le texte :mdr1: c'est ca la mauvaise foi de picardie lol)
 #991802  par cell84

du beau du tres beau felicitations ;)
 #991814  par fabreizh

:hello: ,il a bien donné le champ en tout cas!!! Moi pareil,je trouve beaucoup de douilles dans les bois en plus de ne pas sortir souvent pour le moment!! Merci pour le partage ofon..
 #991816  par Motoculteur

OFONDUTROU a écrit :merci les amis !
pour moto : oui le Double Tournois est bizarre mais je pense pas a de l'argent (enfin je sais pas :rouge: ) je mettrai une photo macro,par contre 2 bizarreries dans mes Double Tournois ,l'un pour henri 3 est fauté (denie tournoi sans R) ,et l'autre j'ai jamais vu : ni frappe normale ni frappe médaille ,quand je le retourne il faut faire un quart de tour pour etre dans le bon sens ....si quelqu'un a deja vu ca????? je suis preneur de l'info
pour sainclair : euh tes trouvailles m'épatent a chacun de tes posts je ne te bats pas loin de là
pour kekeul : avec alex qui a mis 3H3O pour traverser le ruisseau .....vous avez perdu du temps ..... :langue1: :langue1: :langue1:
Vérifie bien pour celui qui pourrais être en argent...... il y a eu des "essais" en argent sur les Double Tournois c'est très recherché :super:
Pour la frappe de l'autre Double Tournois ben sa arrive que au lieu d'être à 6h ou 12h le coin ce retrouve à 3h ou 9h......
 #991974  par OFONDUTROU

merci moto comme j'en ai qu'un comme ca ....je croyais que c'etait rare .....pour celui peut etre en argent je reprends des photos macro demain ! :amen:
 #992152  par pechou

Salut,

Très beau champs, à refaire dans tous les sens et creuser sur tous les sons, même minimes, il doit y avoir du petit billon^^
nous en maine et loire les louis 15 et Double Tournois ... oufff ya que ca ...limite marre ..
Ca dépend ou dans le Maine et Loire, car chez moi je trouve peu de Louis XV, par contre, j'ai jamais trouvé autant de féodales :fesse:

Bonne journée.