Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
captainmarseille a écrit :... En effet, tu te trompes !![]()
je crois savoir,a moins de me tromper, que cet endroit est interdit a la detection ,comme toutes les plages du debarquement de provence......
Cade54 a écrit :captainmarseille a écrit :... En effet, tu te trompes !![]()
je crois savoir,a moins de me tromper, que cet endroit est interdit a la detection ,comme toutes les plages du debarquement de provence......![]()
Pour info, cette plage a été entièrement créée il y a quelques années lors du creusement de "Port Fréjus".
On a apporté sur St Aygulf le sable par l'intermédiaire d'énormes buses.
Cette plage est donc très récente et n'a pas connu l'époque du débarquement en Provence en août 1944 !
Les plages du débarquement concernées par les interdictions dans ce secteur concernent celles du Dramont sur St Raphaël (sur laquelle est d'ailleurs exposée une barge du débarquement ) et de La Nartelle sur Ste Maxime.
Il reste encore, et fort heureusement, de nombreuses plages libres d'accès à la détection.
Ivanℤ a écrit :Police nationale, papiers du véhicule!Il n'a manqué que le son d'un klaxon deux tons venant de la route proche lors de la découverte...
captainmarseille a écrit : a quelle epoque ça ete cree ?Pour ce qui est du nouveau port de Fréjus, je ne parle pas des vestiges du port romain qui date du début de notre ère, ça remonte à 1989, c'était hier en quelque sorte !
pour avoir frequente frejus et ses arenes a l'epoque des concerts dans les annees 80
je sais que le camping de l' aviation ou j' allais n'existe plus
est ce que 'jardin bresilien' existe toujours ?