Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Police sur la plage...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#994152  par Cade54

Et voilà, je commence une petite séance de détection sur la plage de St Aygulf et paf...

Voilà ce que je sors !!!

Image

:malin1: :mdr1: :mrgreen:
 #994153  par Lord Brett

ils sont partout !!!! impossible d y échapper :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:
 #994157  par bilbo

faire comme je fais un coup de tél a la mairie et tu sais où tu mets les pieds . :)
 #994160  par Cade54

captainmarseille a écrit ::hello:
je crois savoir,a moins de me tromper, que cet endroit est interdit a la detection ,comme toutes les plages du debarquement de provence......
... En effet, tu te trompes ! :]

Pour info, cette plage a été entièrement créée il y a quelques années lors du creusement de "Port Fréjus".

On a apporté sur St Aygulf le sable par l'intermédiaire d'énormes buses.
Cette plage est donc très récente et n'a pas connu l'époque du débarquement en Provence en août 1944 !

Les plages du débarquement concernées par les interdictions dans ce secteur concernent celles du Dramont sur St Raphaël (sur laquelle est d'ailleurs exposée une barge du débarquement ) et de La Nartelle sur Ste Maxime.

Il reste encore, et fort heureusement, de nombreuses plages libres d'accès à la détection. ;-)
 #994164  par NANARD0334

:hello:

Allez jusqu'à ce camouflé dans sable, ils sont forts :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #994168  par captainmarseille

Cade54 a écrit :
captainmarseille a écrit ::hello:
je crois savoir,a moins de me tromper, que cet endroit est interdit a la detection ,comme toutes les plages du debarquement de provence......
... En effet, tu te trompes ! :]

Pour info, cette plage a été entièrement créée il y a quelques années lors du creusement de "Port Fréjus".

On a apporté sur St Aygulf le sable par l'intermédiaire d'énormes buses.
Cette plage est donc très récente et n'a pas connu l'époque du débarquement en Provence en août 1944 !

Les plages du débarquement concernées par les interdictions dans ce secteur concernent celles du Dramont sur St Raphaël (sur laquelle est d'ailleurs exposée une barge du débarquement ) et de La Nartelle sur Ste Maxime.

Il reste encore, et fort heureusement, de nombreuses plages libres d'accès à la détection. ;-)
j'ignorais qu'il s'agissait d'une plage artificielle-et beaucoup doivent l'ignorer aussi-
tu connais le coin mieux que moi
j'aurai appris quelque chose aujourd'hui :hello:
a quelle epoque ça ete cree ?
pour avoir frequente frejus et ses arenes a l'epoque des concerts dans les annees 80
je sais que le camping de l' aviation ou j' allais n'existe plus
est ce que 'jardin bresilien' existe toujours ?
 #994175  par fab1745

toujours la où il ne faut pas ceux là. Enfin ils ne risquent pas de te mettre un pv pour défaut de stationnement. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #994186  par Ivanℤ

Police nationale, papiers du véhicule! :mdr1:
 #994213  par Cade54

Ivanℤ a écrit :Police nationale, papiers du véhicule! :mdr1:
Il n'a manqué que le son d'un klaxon deux tons venant de la route proche lors de la découverte... :mrgreen:

De toute façon ce véhicule n'est plus en service, il lui manque son gyrophare ! :perv: :cote:
 #994219  par Cade54

captainmarseille a écrit : a quelle epoque ça ete cree ?
pour avoir frequente frejus et ses arenes a l'epoque des concerts dans les annees 80
je sais que le camping de l' aviation ou j' allais n'existe plus
est ce que 'jardin bresilien' existe toujours ?
Pour ce qui est du nouveau port de Fréjus, je ne parle pas des vestiges du port romain qui date du début de notre ère, ça remonte à 1989, c'était hier en quelque sorte !
Ce qui est curieux, c'est qu'en faisant de récents travaux d'agrandissements, il a été découvert les socles, sans doute de statues, qui marque l'entrée de l'ancien port romain, "FORUM JULII" ou le "Marché de Jules" in French !

J'en connais un rayon là-dessus car j'ai la chance de travailler occasionnellement avec le service archéologique local... ;-) mais chut ! :malin1:

Pour ce qui est du " jardin brésilien" captainmarseille, ça ne me dit rien. C'était dans quel coin ?
 #994225  par captainmarseille

le jardin bresilien etait un endroit feerique un bar a cocktail a saint raph comme une serre tropicale envahie de fleurs
tropicales avec des perroquets multicolores et des fleurs sur les tables
et des super cocktails :ghee:
 #994231  par Cade54

captainmarseille a écrit :et des super cocktails :ghee:
... j'ai loupé ça ! :pausecaffé: :alcool1: :alcool1: :pleur4:
 #994287  par seb67seb

mdr jolie trouvaille,amene la a la mairie objet trouver :hehe:
 #994319  par Kekeul 45

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: et la , c'est le drame !!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :super: