Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boursée d'or blanc

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#995357  par OFONDUTROU

bonjour les z'amis
bonne surprise aujourd'hui avec cette belle boursée de tricholome de la saint georges ! pour moi le roi des champignons ! pour bocuse si la morille vaut 19/20 ce champignon mérite 21/20
une odeur incroyable cru et a la cuisson,une finesse extreme et un croquant inégalé
avec la morille et la pezize noire (champi des restaus chinois) il fait partie des 3 seuls champis a pousser en avril mai donc pas de risque de se tromper ! si vous voyez un champi blanc pousser en petits groupes dans le lierre sautez dessus et régalez vous!
attention a ne jamais le ramasser en automne car c'est son jumeau "l'entolome livide" tres dangereux et parfois mortel :diable: :diable: :diable:

ce champi doit etre blanchi (cuit doucement dans son eau sans rajout) ensuite vous l'accomodez comme vous voulez!
perso j'en congele une grande quantité précuits car j'en ramasse entre 25 et 120 kg (mon record) chaque année!
et je me régale pendant 12 mois............
bon appetit :hehe: :hehe: :hehe: ImageImage
la ils sont dans leur jus puis une photo apres nettoyage ( vinaigre blanc ,triple 000, bicarbonate :mdr1: :mdr1: :mdr1: )Image
 #995360  par denver

On en salive, je n'y ai jamais goûté, mais la réputation a l'air justifiée...Huuuuummmmmm !
Et merci pour les infos.
Bon appétit !

den
 #995361  par Pablo87

Hola fonfon je n'en ai jamais trouvés vers chez moi y a t'il une région de prédilection ???? :rouge: :gene:
Bone nettoyage alors :coeur: :super:
 #995362  par Kekeul 45

:hello: OFON
t'as trop forcé avec le bicarbonate :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bien joué , je ne connais pas ce champi. par chez nous c'est surtout cepes , girolles et trompettes :taré1: :super:
Dernière modification par Kekeul 45 le 01 mai 2015, 18:02, modifié 1 fois.
 #995369  par kappa18

:hehe: dremel t'as essayé ???? :mdr1: belle récolte OfondUtrou... ! :alcool1:
 #995371  par OFONDUTROU

pour pablo et kekeul
il y en a partout en france et heureusement certains livres le donnent comme legerement toxique donc il est peu ramassé sauf par les connaisseurs ! et pour etre plus precis tous les champignons possedent des toxines et un des plus dangereux est .............la morille ! heureusement sa toxine disparait a la cuisson mais manger une morille crue serait extremement dangereux ! (heureusement c'est dégueu :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
pour la totalité des champignons il est conseillé d'en manger d'abord de petites quantités afin d'habituer l'estomac aux toxines presentes et il peut tres bien y avoir de legers problemes gastriques suite a un trop plein de girolles ou de cepes .....c'est tres frequent ! bon une bonne chiasse a jamais tué personne :langue2: :langue2:
 #995394  par Cade54

Félicitations pour cette superbe récolte ! Je ne connaissais pas, merci pour l'info :super:

Par chez moi on trouve encore exceptionnellement surtout vers la fin de l'été de superbes amanites des Césars ou oronges. C'est le seul champignon que j'ose manger cru en vinaigrette... un délice ! Sinon c'est vrai qu'on trouve un peu de tout mais il vaut mieux se faire accompagner par un "vrai" connaisseur, et pour le peu qu'il possède aussi un détecteur... quelle sortie en vue !!! :]
 #995417  par kappa18

:) c'est vrai , mon père les ramassent aussi ces st-georges ....très recherché par ceux qui savent ....beaucoup de champignons sont comestibles et très peu toxiques.... :hello:
 #995431  par AQUILA

:super: super sortir !

salut .. ici ce sont les morilles , difficiles a trouver !! sinon d autres periodes c est ; pieds de mouton , lactaires , elveles , grisets , cepes , girolles .... mais je ne connaissais pas celui la !!

comment sont les coins particuliers a ce champignons ?

merci :hello:
 #995432  par julio91

Et bon appétit bien sur :hehe: :hehe: :hehe: :langue2:
 #995501  par OFONDUTROU

pour les coins c'est assez simple c'est le meme habitat que les morilles et il n'est pas rare de les trouver cote a cote ! bon la morille se cherche tout d'abord la tete en l'air car a de rares exceptions elle pousse aux pieds des frenes (arbre assez facilement reconnaissable) ensuite si il y a du lierre au sol et de l'herbe a morilles (une plante verte qui tapit les sous bois en ce moment) bingo il faut se mettre a 4 pattes car la demoiselle se cache et se mérite ....mais on peut trouver de belles morilles dans un champs car le mycelium (filament souterrain sur lequel se developpent les champis )peut se developper sur plus d'un km donc arracher le pied d'une morille ne l'empeche pas de repousser l'année suivante meme si il est plus propre de la couper....
de toutes facons il n'est pas rare de ramener des champis en allant detecter en sous bois ....ca double les plaisirs!!! :alcool1:

désolé gaswills :mdr2: je posterai plus d'or blanc :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #995565  par Gino

Bonjour :hello:

Je connais bien ce champignon très, voire trop parfumé.

Il faut savoir aussi qu'il abaisse le taux de sucre sanguin !

Perso j'aime sa saveur.