Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• résultat première sortie: piece hollandaise : Queen Juliana

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#997568  par jojo51

Bonjour a tous :hello:

comme promis voici le résultat de ma toute première sorti (dans les vignes).

terrain très polluée et difficile a prospecter, Mais j'ai adoré ma sorti.
Les babioles sens importance j'ai arrêter de les compter des la 1ère heure.. :cote:

Capsule, canette, ferraille.. et j'en passe. Sa sonner de tout les côté même en essayant de discriminé un minimum.
J'ai tout de même sortie une jolie monnaie a identifier. j'ai évité le bredouille de pas grand chose :langue2:

Voila une jolie photo en espérant recevoir votre aide pour en savoir plus sur elle.
Pour le reste je n'et pas pris de photos car peut d'importance.

10 cent couronner 1979
pid.JPG
pid2.JPG

Malgré les quelques bosse sur les bord je la trouve quand même en bon état avec une brillance excellente.

Le hick c'est quand faisant plusieurs recherche sur le net je n'et pas réussit a la retrouver alors si quelqu'un peut m'aider a l'identifier il est le bienvenue.

Merci d'avance pour vos messages futur !! :) :langue2: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #997576  par arioch

salut
piece hollandaise : Queen Juliana (1949-1980)
http://en.ucoin.net/coin/netherlands-10 ... ?cid=12025
:ange: :hello:
 #997580  par jojo51

Génial !!!! Merci a toi arioch :)

pouvoir mettre un nom, un visage, une époque sur une monnaie tout le monde aime sa :)

a très bientôt :hello: :hello:
 #997603  par jojo51

Merci captain !! Rien de plus motivant :hello: :)
 #997605  par jojo51

Merci langelot :)

Prochaine sorti prévus pour demain, une demi journée me parait correct :cote:
Je me frotterai bien a un bois.. essayer pour voir ce que sa donne !! a voir..

:hello: :hello: :hello:
 #997606  par langelot57

c'est en general dans les bois que l'on fais les plus belles trouvailles .... mais ça sonne peu :hello:
 #997670  par Taz.fr.26

Salut
persévérance les vignes et les champs de lavande son difficiles a prospecter
bon courage a toi
bravo pour la première sortie

Taz

gratte gratte
 #997772  par jojo51

Merci a tous pour vos message :)

Sa fait plaisir de vous sentir complice de mes trouvaille et vos message me motive énormément. vous êtes sympas et agréable. Franchement !!!! J'ADORE CE FORUM, et je ne suis pas prêt de vous quitter :amen: :ange:

Pour cette après midi j'ai un bois pas très loin de chez moi au dessus d'un village. Donc je serrait parti pour trois heures de détection donc ma deuxième sorti qui je l'espère vous rendra fous de jalousie sur mon prochain post :jesors:

Bonne journée a tous :)
 #997773  par jojo51

titan51 a écrit :salut
Terrain très polluée mais une monnaie quand même bien joué :super:
titan51

Merci titan :)

Enfin un marnais, sa fait plaisir. tu est de quel coin ?!
pour moi la détection est plus intéressante a deux pour le partage et l’ennuie alors si un jour tu aimerai apporter un débutant avec toi dans une de tes sorti je serrait ravis de partager ce moment. :hello: :hello:
 #997776  par jojo51

Merci captain.

Je partagerai mais trouvaille avec grand plaisir !! :hello: :hello:
 #997835  par jojo51

De retour de ma session !!! ::d

pourquoi je suis rentrée plus tôt vous dite vous ?! Car j'ai rentabiliser mon après midi très très vite :)

Je ne vous en dit pas plus... a ce soir pour mon futur post sortie n°2 ::d ::d