Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mathias

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#997508  par Mephisto

Salut, Mathias 29 ans habitant en ile de france, débutant en détection avec un silver sabre.
mes autres loisir et centres d’intérêt sont la photo, la moto, la mécanique, balader le chien au bois, et les carrières (sous terrains)
 #997551  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #997554  par JPODK

:hello:

Bienvenue :alcool1:
 #997779  par Mephisto

merci :)
 #997936  par SITTING BULL

bienvenue sur le forum , et peut être aussi , pourquoi pas dans l'association ......... :hello:
 #998037  par templier27

bienvenue à toi tu es de quel coin ?
je suis en limite 95
 #998040  par explorateur

:super:
 #998042  par Pablo87

hola sois le bienvenue sur le fofo :cote: :super:
 #998045  par julio91

salut à toi et bienvenue :alcool1:
je suis du 91, à bientôt peut etre! :hello:
 #998046  par Sebastien28

Bienvenue!

Sinon julio tu es d ou dans le 91? Moi orsay
 #998123  par Mephisto

je suis dans le 94 :) le pire département pour la détection ou un des pires :-/ pour le moment capsules et saletés mis à part je n'ai sorti qu'une pièce de 10 francs de 1991...
mais le 77 n'est pas loint le 91 non plus je suis entre vincennes val de fontenay neuilly plaisance peut etre à bientot
 #998128  par Sebastien28

C est sympa les capsules! Moi la 1ere fois que j ai prospecte du cote de chartres, 1ere trouvaille, un emballage de capote, 2eme trouvaille, une seringue...
 #998156  par Mephisto

c'est sur que les capsules c'est moins trash...c'est a cause des risque de trouvailles dans le genre que j'ai eu la chance d'éviter pour le moment que je prends des gants maintenant surtout dans le 94...pas envie de me piquer avec une vieille seringue...
 #998169  par Mephisto

au fait avec mon silver sabre j'ai un disque spider 21*24 et un disque "plein" qui doit être un 12 cm de mémoire vous pensez que c'est un bon choix pour commencer ?
 #998788  par Mephisto

arf c'est la merde hier j'ai voulu nettoyer le silver pro plein de boue ect poignée dégueulasse la partie de la canne avec le boitier m'a échappé et c'est immergée dans le bac d'eau savonneuse :| j'ai rincé le savon dessus mais ce matin il faisait rien la pile mise en place et bipait n'importe comment quand je la mettait ou la touchait je l'ai laissé au soleil pour qu'il sèche mais j'ai peu d'espoir.... :/ pas doué...vous savez si ça se répare si je peux racheter que le boitier le cas échéant ou plus qu'à changer tout le détecteur ?
la ça a l'air mieux :gene: plus de bruits bizard à l'alluumage le test de battrie marche apres juste testé de minutes dans la maison donc bib facilement mais du métal partout canapé clef montant de la tabe ferme ture de blouson et a l'air de biper un peut parfois quand je tourne la discrimination et bib bien quand je passe de métal devant je l'ai remis au soleil
 #998797  par julio91

Sebastien28 a écrit :Bienvenue!

Sinon julio tu es d ou dans le 91? Moi orsay
Je suis de ris orangis!
on est pas loin :) :hello:
 #998798  par julio91

Mephisto a écrit :je suis dans le 94 :) le pire département pour la détection ou un des pires :-/ pour le moment capsules et saletés mis à part je n'ai sorti qu'une pièce de 10 francs de 1991...
mais le 77 n'est pas loint le 91 non plus je suis entre vincennes val de fontenay neuilly plaisance peut etre à bientot
Assez disponible et véhiculé, a bientôt peut etre :hello:
 #998800  par Mephisto

oui moi sur le perreux (collé à nogent) mais tout le monde connait pas c'est pas super grand et rien de spécial a voir :hehe: véhiculé aussi auto-moto :mrgreen: si mon détecteur se remet bien de son bain d'hier....à bientot avec plaisir, si possible dans un meilleur endroit qu'hier autour du lac de vaires trouvé que des pollutions une capsules tout les 5 mètres....vivement la première trouvaille vraiment sympa ! autre que centimes francs et déchets
en juin bretagne chez un pote avec des terrains a faire de la plage; je me prendrais bien un pointeur
 #998804  par julio91

Mephisto a écrit :oui moi sur le perreux (collé à nogent) mais tout le monde connait pas c'est pas super grand et rien de spécial a voir :hehe: véhiculé aussi auto-moto :mrgreen: si mon détecteur se remet bien de son bain d'hier....à bientot avec plaisir, si possible dans un meilleur endroit qu'hier autour du lac de vaires trouvé que des pollutions une capsules tout les 5 mètres....vivement la première trouvaille vraiment sympa ! autre que centimes francs et déchets
en juin bretagne chez un pote avec des terrains a faire de la plage; je me prendrais bien un pointeur
Jte rassure tu trouvera a chaque sortie des capsules, douilles et compagnie mais tu les reconnaîtra surement à force!
on ne trouve pas des choses extraordinaires a chaque fois, c'est avant tout le plaisir de sortir dans la nature et d'etre entre potes! :hehe: et le ptit plus d'une belle trouvailles :coeur: :hello:
 #998805  par julio91

julio91 a écrit :
Mephisto a écrit :oui moi sur le perreux (collé à nogent) mais tout le monde connait pas c'est pas super grand et rien de spécial a voir :hehe: véhiculé aussi auto-moto :mrgreen: si mon détecteur se remet bien de son bain d'hier....à bientot avec plaisir, si possible dans un meilleur endroit qu'hier autour du lac de vaires trouvé que des pollutions une capsules tout les 5 mètres....vivement la première trouvaille vraiment sympa ! autre que centimes francs et déchets
Jte rassure tu trouvera a chaque sortie des capsules, douilles et compagnie mais tu les reconnaîtra surement à force!
on ne trouve pas des choses extraordinaires a chaque fois, c'est avant tout le plaisir de sortir dans la nature et d'etre entre potes! :hehe: et le ptit plus d'une belle trouvaille :coeur: :hello:
 #998808  par Mephisto

c'est sur juste envie de trouver au moins une foie un truc ::d parceque par ici le endroit pour détecter sont plutôt déprimant et pour la plupart ont étés réaménagé donc rien de vraiment ancien...
 #999289  par Mephisto

alors personne pour me conseillé apres son bain le silversabre pro crachote parfois en changeant la discri et faudrait que je le test dehors voir si il fait pas de faux signaux s'allume bien le testeur batterie aussi et sonne quand je passe du métal devant mais toujours l'air sensible mais dans une maison moderne du métal partout...le mieux serait de le rapporter à la boutique pour qu'il l'envoie en révision ?